Alerte presse : SantExpo J-1

Date de publication : 22 Mai 2023
Date de modification : 22 Mai 2023
Le salon international de la santé et de l’innovation, SantExpo, vous donne à nouveau rendez- vous du 23 au 25 mai au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. SantExpo, organisé par la Fédération hospitalière de France, s’est imposé comme le salon de toutes les expertises essentielles au monde de la santé.

Pour cette 57ème édition qui se tiendra dans un contexte exceptionnel après la crise COVID et alors même que la santé est au cœur du débat public et de multiples réformes, SantExpo aura pour fil rouge la santé au cœur de la démocratie.

Comment penser et organiser les politiques de santé en démocratie, localement et nationale- ment ? Comment renforcer la place du patient dans le système de santé et la démocratie sanitaire ? Ces questions seront au cœur des débats lors des conférences et agoras proposées dans le cadre du programme de SantExpo.

Durant les 3 jours du salon, Arnaud Robinet, Président de la FHF, accueillera la visite de nombreux ministres dont notamment :

Mardi 23 mai

• Monsieur François BRAUN, Ministre de la Santé et de la Prévention
  • Monsieur Jean-Christophe COMBE, Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées
  • Madame Agnès FIRMIN LE BODO, Ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé́
  • Madame Chrysoula ZACHAROPOULOU, Secrétaire d'État auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux

Mercredi 24 mai

• Monsieur Stanislas GUERINI, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques
  • Madame Isabelle ROME, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances Madame Agnès FIRMIN LE BODO, Ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé

Jeudi 25 mai

• Monsieur Roland LESCURE, Ministre délégué chargé de l’Industrie

À NE PAS MANQUER

Mardi 23 mai 2023

À partir de 11h : Conférence inaugurale et discours d’Arnaud ROBINET, Président de la FHF, Jean-Christophe COMBE, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, François BRAUN, ministre de la Santé et de la Prévention.

IMPORTANT : À l’issue de la séance des discours, aux alentours 12H15, François BRAUN et Arnaud ROBINET répondront aux questions des journalistes dans le cadre d’un point presse en salle Amsterdam.

14h : Village des métiers de la santé : Inauguration du village des métiers de la santé par Agnès Firmin Le Bodo suivie d’une table ronde sur la santé des professionnels de santé.

IMPORTANT : La presse est conviée pour cette séquence d’ouverture du village des métiers lors de laquelle la ministre fera des annonces.

Mercredi 24 mai 2023

11H15 - 12H : prise de parole du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Stanislas GUERINI sur le Mentorat

15H00 : Conférence de presse de présentation de l’hôpital mobile du CHU de Toulouse

Jeudi 25 mai 2023

10H : Signature d’une convention de partenariat entre Pôle emploi et la FHF en présence du Directeur Général de Pôle Emploi, Jean BASSERES

10h30 : SantexCom — Les regards et reflets de l’expression de la démocratie en santé à travers les médias et la culture

11h30 : SantexCom — Santé et environnement : détruire le mur médiatique et mieux informer les Français

NOUVEAUTÉS CETTE ANNÉE

• L’hôpital de demain, l’espace du fonds FHF dédié à l’innovation
  • Un village des métiers de la santé pour créer et accompagner les vocations
  • Un village des Outre-Mer pour présenter les enjeux et offres spécifiques de ces territoires
  • L’hôpital mobile du CHU de Toulouse, une technologie unique en Europe

LE STAND DE LA FHF

Retrouvez la FHF sur son stand de 300m2 pour débattre sur les enjeux de santé avec des experts au sein de l’espace Agora et échanger de manière informelle avec les équipes de la fédération.

Contact presse - [email protected]

CP_FHF_J-1 .pdf
pdf | 1.46 Mo
Retourner en haut de la page