Hôpital Antoine Béclère AP-HP (Clamart)

Secrétaire médical - Service d'accueil des urgences F/H

Publié le 05 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Secrétaire médical - Service d'accueil des urgences F/H
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Descriptif du poste :
Métier : Secrétaire médical F/H
Code métier : 40L200
Appellation locale : Secrétaire médical
Grade : AMA/Adjoint administratif
Poste à pourvoir au : 02/05/2024
Modalités de recrutement : Titulaire, Contractuel
Schéma horaire : Jour
Horaires du travail : Amplitude horaire de 08h00 à 17h00

Présentation du service :
Le service des urgences comprend 3 secteurs de soins :
- Secteur d'accueil et d'orientation
- Accueil des adultes relevant d'une prise en charge médicale, chirurgicale ou psychiatrique : 10 box et 2 box de psychiatrie
- Unité d'hospitalisation de courte durée de 20 lits permettant d'accueillir et de prendre en charge les aidants et patients nécessitant une hospitalisation
L'Unité Polyvalente d'Aval de Court Séjour, composée de 14 lits, est située au 2ème étage du Bâtiment Hamburger. Cette unité a vocation d'accueillir les patients relevant d'une hospitalisation de plus de 24h, soit dans l'attente d'une prise en charge dans un service spécialisé, soit afin de stabiliser rapidement l'état clinique d'un patient avant sa sortie.

Composition de l'équipe :
L'équipe médicale:
- 1 Chef de service du SAU
- Adjoints Médicaux Urgentistes, Psychiatres, Internes
- 1 responsable médical de l'UPACS
- Assistants médicaux internistes et gériatres
- Equipe de psychiatrie
L'équipe paramédicale (mutualisée sur les 2 unités):
- 3 Cadres de Santé
- IDES
- IDE de jour affectées aux urgences psychiatrie en partenariat avec l'équipe de psychiatrie de Paul Guiraud
- AS
- 1 AS logisticien
- Secrétaires hospitalières, Secrétaire médicale
- Assistantes sociales

Missions :
- Assurer la gestion et transmission via CHRONOS des temps de présences et plannings médicaux
- Gérer l'accueil physique et téléphonique des patients, familles et partenaires
- Renseigner les médecins traitants et spécialistes pour envoi et transmission des documents
- Participer à la gestion du matériel du secrétariat et gérer le stock de consommables de bureautique
- Saisir le codage PMSI
- Vérifier les informations administratives du patient
- Participer aux organisations des staffs médicaux, réunions de service et de psychiatrie
- Assurer la liaison avec les partenaires de santé extra hospitaliers
- Contribuer à la gestion de lits dans la recherche de solutions d'aval intra et extra hospitalier
- Participer à la transmission post garde du matin
- Gérer les rendez-vous des examens complémentaires, les entrées et sorties quotidiennes
- Tracer des mouvements et mise à jour dans ORBIS
- Mettre à jour le tableau des hospitalisations et de déclaration des lits
- Déposer le certificat de décès aux service des admissions
- Contribuer à la gestion des effets personnels des patients
- Gérer l'affichage dans le service à la demande du cadre de santé
- Participer à l'accueil des stagiaires médicaux
- Aider et remplacer le secrétariat du SAU et de l'UPACS
- Participer à la formation de stagiaires administratifs
- Mettre à jour de l'annuaire du SAU, des établissements de transferts et documents spécifiques au service
- Participer à la déclaration et analyse d'évènements indésirables

Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2

Expérience requise :
Expérience obligatoire en milieu hospitalier

Evolutions possibles du poste :
- TIM
- Coordinateur des secrétaires médicaux

Connaissances particulières :
- Accueillant, Souriant
- Organisé
- Patient, à l'écoute
- Sociable (contact avec les membres de l'équipe et le public)
- Conciliant
- Rigueur et disponibilité
- Droit hospitalier

Qualités professionnelles requises :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (AGENDA GDM ORBIS GILDA - CHRONOS etc)

Vos avantages :
Avantages liés au statut et à la fonction :
- Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)

Aide à l'installation et au logement :
- Aide à l'installation (jusqu'à 1000 euros versés par l'AGOSPAP sous conditions de ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires

Avantages sociaux :
- Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Place en crèche selon disponibilités
- Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos
- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
- Accès à l'espace détente : séances de relaxation
Personne à contacter
CHAUMONT Sophie
PERSONNE À CONTACTER :
Adresser votre CV + Lettre de Motivation à :
Madame Sophie CHAUMONT : [email protected]

Service d'affectation : Service d'accueil des urgences

Lieu d'exercice : Hôpital Antoine-Béclère ,157 rue de la Porte de Trivaux 92140 Clamart
Moyens d'accès à l'hôpital : Tramway : Direction Viroflay-Rive-Droite | Arrêt : Hôpital Antoine-Béclère

[email protected]

Etablissement

Hôpital Antoine Béclère AP-HP
157, rue de la Porte de Trivaux
92141 Clamart

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