CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENEES (Saint-Gaudens)

Technicien support informatique

Publié le 04 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Technicien support informatique
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un Technicien support informatique sur un poste vacant.

MISSION DU POSTE :
Support informatique de premier niveau, assistance aux utilisateurs (hotline téléphonique + gestion de tickets) et supervision de l'infrastructure et du parc matériel.
Mise à disposition 50% sur Luchon et 50% sur Saint-Gaudens (déplacements pris en charge par l'établissement mais poste basé à Saint-Gaudens (DSI du CHCP)).

CONTENU DU POSTE
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Assistance et support technique aux utilisateurs.
Le suivi et traitement des demandes sur l'outil GLPI (parc + incidents).
Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatique, imprimantes, périphériques spécifiques).
Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels sur les postes.
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques.
Résolution des incidents et demandes SI de premier niveau.
Préparation aux interventions de niveau 2 et qualification des problèmes.
Assistance aux utilisateurs lors des déploiement de nouveaux outils ou logiciels.
Intervenir sur les différents sites (Saint-Gaudens, Antichan et Luchon).
Participer avec l'équipe SIH à l'amélioration continue du SI des établissements.

ACTIVITÉS SECONDAIRES (OU ACTIVITÉS CONNEXES) :
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs.
Participation, réflexion et mise en place des projets informatiques des établissements.
Maintenance et supervision des serveurs.
Assistance à la gestion de la solution de pare-feu.

PROFIL DU POSTE (Domaine de Compétences)
* CONNAISSANCES (Formation initiale ou institutionnelle et /ou expérience professionnelle) :
Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail Windows.
Connaissance générale des systèmes d'exploitation (des bases en linux sont appréciées).
Notion de base sur les configurations systèmes, enrôlement sur domaine et configuration d'outils bureautique (Office, Teams, ).
Notion de base en réseaux informatiques.
Notion d'administration serveur Microsoft.
Connaissance de gestion d'Active Directory sont appréciées.

* TECHNICITÉS :
Travailler en équipe et participer aux tâches collectives.
Utiliser des outils de déploiement automatisé de gestion de parc.
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation.
Conduire un entretien d'assistance par téléphone et orienter les utilisateurs.
Respecter les procédures et fiches techniques.
Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes et vulgariser les termes informatiques.
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes informatiques de premier niveau et qualifier ces derniers.
Maitriser les installations et les configurations de Windows dans un environnement AD (avec GPO, etc.).

* APTITUDES PERSONNELLES :
Être autonome, rigoureux, curieux, patient, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel.

EXIGENCES DU POSTE
* HORAIRES : 9 H 17 H (en journée continue donnant droit à des RTT).
Personne à contacter
AGUASCA Karine
Mme Karine AGUASCA
Directrice des Soins
351 avenue Simone Veil
31800 SAINT GAUDENS
05 62 00 40 22

0562004022

[email protected]

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENEES
Avenue Simone VEIL BP 30183
31806 Saint-Gaudens

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page