Centre hospitalier Esquirol (Limoges)

Technicien Hotline

Publié le 08 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Technicien Hotline
Contrat
Mutation; Détachement; CDI
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.
L'établissement recherche un technicien hotline pour son service informatique.

LE POSTE :
Le Technicien Hotline assure en équipe le fonctionnement de la hotline, en prenant les appels des utilisateurs du centre hospitalier, assure l'assistance et fait remonter aux administrateurs tout dysfonctionnement n'ayant pas pu être réglé en première instance. Il installe, paramètre et maintient en fonctionnement les ordinateurs et périphériques utilisateurs.
Description des activités
Hotline
Il prend les appels téléphoniques et demandes d'interventions des utilisateurs, les enregistre sur le système de gestion des incidents.
Il fournit le support, le conseil et l'assistance aux utilisateurs du SIH.
Il assure une maintenance de premier niveau pour les logiciels bureautiques et applicatifs métiers.
Il transmet toute demande requérant une assistance technique de 2eme niveau aux administrateurs compétents.
Il installe, configure, dépanne les ordinateurs et périphériques (scanner, imprimante...). Le dépannage/assistance peut avoir lieu en télémaintenance ou sur site.
Il partage ses propres connaissances avec ses collègues, y compris en rédigeant les procédures dans la Ged de l'établissement pour son domaine d'activité.
Il informe son supérieur hiérarchique de tout événement pouvant entrainer un éventuel dysfonctionnement ou générer un problème dans le futur.
Il fait appel au prestataire de maintenance en cas de dysfonctionnement.

Exploitation
Il veille au bon déroulement de l'exploitation journalière (tâches récurrentes informatisées ), ainsi que les incidents éventuels et enregistre dans le journal de bord tout dysfonctionnement du SIH le cas échéant.

Communication relations
Il est au contact de l'ensemble des utilisateurs du SIH et assure une fonction de communication concernant les évolutions en cours, les bugs, les demandes d'évolution des utilisateurs.
Il communique avec les administrateurs et son responsable en faisant remonter les questionnements et informations utiles.

PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises
Connaissance du fonctionnement des matériels affectés aux utilisateurs, des systèmes d'exploitation et des configurations logiciels spécifiques au centre hospitalier.
Qualités relationnelles
Ecoute,
Disponibilité,
Réactivité,
Conseil auprès des utilisateurs.
Esprit d'analyse,
Méthode,
Rigueur dans l'exercice de son métier.

Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique (mutation, détachement) et aux contractuels (CDI, CDD)
Merci de transmettre votre lettre de motivation + CV détaillé + copie du diplôme par mail
Personne à contacter
Mme JESSICA VILLARD

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Esquirol
15, rue du Docteur Marcland
87025 Limoges

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Je candidate!
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