Hôpital Simone Veil (Troyes)

Technicien support informatique F/H

Publié le 12 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Technicien support informatique F/H
Contrat
CDI
Descriptif
La direction de l'information numérique (DIN) du GHT est composée de 25 collaborateurs répartis en 4 grands domaines fonctionnels : les études, l'intégration, les opérations (infrastructure, réseau, support utilisateurs), la sécurité.
- Le pôle études est constitué de chefs de projets utilisateurs (AMOA) et de chefs de projets informatiques (MOE), organisés autour des processus métiers qui interviennent directement ou indirectement dans la prise en charge des patients. Les chefs de projet sont responsables de la gouvernance applicative et fonctionnelle de leurs domaines (médicale, médicotechnique, administratif, ). Ils sont en charge du recueil et de l'analyse des besoins, participent à la conception du SDSI, et conduisent les projets. Ils garantissent la cohérence du système d'informations au regard de l'organisation du GHT et de son évolution.
- Le pôle intégration est constitué de chefs de projets techniques qui prennent en charge (conçoivent, mettent en oeuvre, exploitent et maintiennent) les flux de données inter-applicatifs. Ils en garantissent la cohérence et l'intégrité. Ils mettent en place les outils de supervision et participent à l'exploitation du SIH
- Le pôle opérations est charge de fournir et d'opérer les infrastructures techniques nécessaires afin de garantir un haut niveau de disponibilité applicatif à nos personnels soignants. Les ingénieurs et techniciens qui le composent sont organisés en 2 équipes :
o Systèmes et réseaux : assure la mise à disposition et le maintien en conditions opérationnelles des environnements techniques (Serveurs, BDD, Middleware, Coeur de réseau, réseaux de distribution, ) sur lesquels reposent les applications métiers.
o Support utilisateurs : assure la mise à disposition et le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail. Gère l'assistance aux utilisateurs
La sécurité est assurée par un RSSI qui apporte un support opérationnel aux fonctions régaliennes de la DIN.
À la suite d'une mobilité, le DSI souhaite recruter pour le service support, un technicien support informatique.
Rattaché au responsable du support, celui-ci travaille en étroite collaboration avec les membres du pôle opération, ainsi qu'avec les équipes du pôle étude et intégration. Il participe au maintien en conditions opérationnelles des postes de travail et assure l'assistance auprès des utilisateurs.
Missions principales :
Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. Il met à jour, configure et personnalise l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins des agents et du personnel médical.
Ses interventions au sein des structures hospitalières se réalisent dans le respect des procédures établies par son responsable.
Suite à son diagnostic, il réalise de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau. Il intervient directement sur le poste de l'utilisateur, ou il utilise des services lui permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage.
Le technicien a pour interlocuteurs les agents hospitaliers, le personnel médical et non médical ainsi que certaines sociétés agissant pour le compte de l'hôpital.
Profil recherché :
De formation Bac+2 minimum en Informatique et Réseaux ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire.
- Compétences : solides compétences sur Microsoft Windows 10, bon niveau Microsoft server (AD, File Server, SCCM, etc), connaissances réseau (DHCP, DNS, TCP/IP, vlan).
Qualité : Vous possédez un véritable sens du service ainsi qu'une aisance relationnelle lorsque vous intervenez dans nos différents centres hospitaliers, et faites preuve de pédagogie en expliquant vos actions à vos collègues. Votre rigueur permet de rédiger des procédures fiables et adaptées.
- Lien hiérarchique/liens fonctionnels : Gérer en autonomie les pannes de niveau un et rendre comptes régulièrement au Responsable du Support ; escalader les incidents liés à l'infrastructure ou aux applications métiers directement aux pôles concernés ; transférer tous les incidents de sécurité au Responsable de la sécurité du système d'information. Une connaissance, et/ou des affinités et attirance particulières du monde de la santé est souhaitable.
Permis de conduire B exigé (possibilité d'accès à des véhicules internes pour les déplacements sur les HCS).
Etablissement

Hôpital Simone Veil
101, avenue Anatole France BP 718
10003 Troyes

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