Centre hospitalier (CHALON-SUR-SAONE)

ADJOINT AU DIRECTEUR DELEGUE, EN CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES ET DES AFFAIRES GENERALES - H/F

Publié le 22 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ADJOINT AU DIRECTEUR DELEGUE, EN CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES ET DES AFFAIRES GENERALES - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste :

Toutes missions confiées par le Directeur Délégué de l'établissement ou par le Directeur Général de la Direction Commune, relevant des compétences de l'adjoint au Directeur Délégué, en charge des ressources humaines et des affaires générales.
 
Ressources Humaines :
Mettre en uvre la politique des ressources humaines, en cohérence avec les orientations stratégiques de l'établissement et de la politique RH de la direction Commune, en privilégiant un dialogue social et constructif.
Gestion des RH publiques et Fehap pour les personnels non médicaux et Fehap pour les personnels médicaux.
Pilotage de la masse salariale dans un contexte de difficultés financières importantes.
Accompagnement de la montée en compétences des collaborateurs au travers de la GPEC et de la formation continue.
Garantir un bon climat social et le respect de la réglementation.
Animer la politique de qualité de vie au travail et garantir une gestion dynamique des carrières.
Définir une politique de recrutement et la mettre en uvre avec une vision prospective des compétences nécessaires ou attendues.
Le Directeur des Ressources Humaines est assisté dans ses fonctions par une équipe de 8 agents.
Affaires générales :
Pilotage et coordination de projets transversaux au sein du Centre Hospitalier de Montceau-les-Mines en collaboration avec l'équipe de direction de l'établissement.
Organiser et coordonner la préparation des instances de l'institution en lien avec le Directeur Délégué de l'établissement et les secrétaires des instances.


POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE :
L'adjoint au Directeur Délégué, en charge des ressources humaines et des affaires générales exerce ses missions :
En lien hiérarchique avec le Directeur Délégué de l'établissement et le Directeur Général de la Direction Commune.
En lien fonctionnel avec l'équipe de direction de l'établissement et de la Direction Commune, les cadres, l'ensemble des personnels médicaux et non médicaux
 
 
ACTIVITES PRINCIPALES :
Ressources Humaines :
Conseil aux décideurs et expertise aux pôles, directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion RH
Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s)/individuel(s) et bilan des réalisations
Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
Elaboration, mise en uvre et évaluation d'une politique de GPEC, d'attractivité et de fidélisation
Elaboration, mise en uvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPEC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale
Pilotage du dialogue social
Gestion des contentieux en matière de droit du travail
Pilotage et animation du dialogue social et des instances représentatives CSE, F3SCT et CAP
Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité, production du Rapport Social Unique
Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité
Animation du dialogue social au travers de réunions de travail régulières avec les partenaires sociaux et travail sur des projets
Le pilotage des Ressources Humaines doit se faire en coordination et cohérence avec la politique RH de la Direction Commune : tableaux de bords partagés, déploiement d'outils communs
Affaires générales :
Représenter le directeur délégué en cas d'absence ou d'empêchement
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité en lien avec le directeur délégué
Coordination des interlocuteurs internes et externes sur le territoire de santé (établissements de santé, libéraux, réseaux, associations)
Définition et mise en uvre de la politique spécifique à son domaine d'activité
Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
Suivi des contrôles et des organismes agréés
Suivi des indicateurs institutionnels et nationaux
Veille réglementaire et professionnelle et diffusion aux professionnels


RELATIONS PROFESSIONNELLES
Les membres de l'équipe de direction
Président de la CME (projet d'établissement) et communauté médicale
Chefs de pôle (délégations de gestion et projet d'établissement)
Les cadres
Les représentants du personnel
L'ensemble des personnels non médicaux
Les membres du Conseil de surveillance
Les partenaires


CONTRAINTES ET CONDITIONS D'EXERCICE :
Résidence administrative Centre Hospitalier de Montceau les Mines
Poste à temps plein basé au CH de Montceau-les-Mines Déplacements possibles sur le territoire
Horaires : base horaire forfait cadre 38h30 minimum
Participation aux gardes administratives du Centre Hospitalier de Montceau les Mines.
Obligation de résidence avec un délai respectant le bon déroulement de la garde administrative (pas de logement de fonction, application règlementaire des textes concernant l'indemnité de logement)

Profil recherché :

MAITRISE DES SAVOIR-FAIRE ASSOCIES
SAVOIR-FAIRE
Audit social
Communication écrite
Communication orale
Communication/relations interpersonnelles
Conduite de projet
Droit de la fonction publique
Droit du travail
Gestion des ressources humaines
Gestion des risques professionnels
Management
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Réglementation en hygiène, sécurité et conditions de travail
Stratégie et organisation/conduite du changement
Droit administratif
Économie de la santé
Gestion administrative, économique et financière
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Stratégie et organisation/conduite du changement
SAVOIR ETRE
Savoir travailler en équipe
Qualité d'organisation
Gérer ses émotions, son stress
Savoir prendre des responsabilités
Efficacité et persévérance pour atteindre un objectif défini
Dynamique
Discrétion professionnelle
Savoir arbitrer et/ou décider entre différentes propositions dans un environnement donné
Savoir Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
Savoir Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Savoir conduire et animer des réunions
Savoir convaincre


QUALITES PERSONNELLES
Physiques/psychologiques : gestion du stress
Relationnelles
Sens de l'humain et excellent relationnel
Travail en équipe, négociation et pédagogie
Discrétion et engagement professionnel
Adaptation à un environnement hétéroclite
Spécifiques
Analyse, synthèse
Rigueur, organisation


DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 29 FEVRIER 2024
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://ch-chalon71.softy.pro/offre/104569?idt=159

[email protected]

URL de l’offre : https://ch-chalon71.softy.pro/offre/104569?idt=159

Etablissement

Centre hospitalier
4 Rue Capitaine Drillien CS 80120
71321 CHALON-SUR-SAONE

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