CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENEES (Saint-Gaudens)

Management de la Qualité, des Déchets et de l'Environnement - Contrat en Alternance

Publié le 22 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Management de la Qualité, des Déchets et de l'Environnement - Contrat en Alternance
Contrat
CDD; Stage
Descriptif
Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un contrat en alternance dans le Management de la Qualité, des Déchets et de l'Environnement, à partir d'août 2024.

MISSION DU POSTE :
Caractériser les déchets et gérer le processus d'élimination et de valorisation, en vue de prévenir et réduire les pollutions, autres nuisances et risques, et assurer la conformité à la réglementation.
Proposer un plan d'actions et conduire la mise en uvre des moyens permettant d'optimiser et de fiabiliser le fonctionnement d'unités de traitement des pollutions, en cohérence avec la réglementation.

CONTENU DU POSTE
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Accueil et accompagnement pédagogique de personnes.
- Coordination des programmes / des projets / des activités.
- Établissement / actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles, consignes spécifiques à son domaine avec l'aide des prestataires internes.
- Planification, réorganisation des activités et des moyens, contrôle et reporting.
- Information et conseil auprès du personnel et des usagers, relatifs à son domaine d'activité (activité partagée avec les prestataires internes).
- Rédaction de documents techniques, relatif à son domaine d'activité (activité partagée avec les prestataires internes).
- Renseignements de documents, de fichiers (activité partagée avec les prestataires internes).

PROFIL DU POSTE (Domaine de Compétences)
* SAVOIR-FAIRE :
- Conseiller dans son domaine de compétence.
- Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence.
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement spécifique à son domaine d'activité.
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques de son domaine, définir les actions préventives et/ou correctives.
- Identifier, évaluer, choisir des matériels, des outils adaptés à la réalisation des activités de son domaine.
- Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisations.

* CONNAISSANCES :
- HSE (Hygiène Sécurité Environnement).
- Organisation du travail.
- Produits à risques.
- Réglementation environnementale.
- Traitement des déchets.
Personne à contacter
AGUASCA Karine
Karine AGUASCA
Directrice des Soins, Chargée des Ressources Humaines par Intérim
05.62.00.40.22

[email protected]

0562004022

[email protected]

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENEES
Avenue Simone VEIL BP 30183
31806 Saint-Gaudens

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