Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre de santé Responsable de crèche (F/H)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
IDENTIFICATION DU POSTE- Métier : Cadre de puériculture Infirmière Puéricultrice responsable de crèche
- Grade : Cadre de santé puéricultrice - IPDE
- Catégorie : A
- Poste à pourvoir : dans l'immédiat dès mai 2024
- Modalités de recrutement : Titulaire / Contractuel
- Quotité de temps : 100 %
- Schéma horaire : forfait cadre
PRÉSENTATION DU SERVICE
Crèche : 60 berceaux, ouverte de 6 h30 à 21h30 du lundi au vendredi. Fermée les week-ends et jours fériés
3 sections : bébés - moyens - grands
L'équipe se compose de :
1 cadre puéricultrice, responsable Crèche, 1 éducatrice de jeunes enfants adjointe de la responsable, 1 éducatrice de jeunes enfants, 12 auxiliaires-puéricultrices, 1 aide-soignante et 3 agents hospitaliers (dont 1 à l'office/lingerie).
VOS MISSIONS
Vous assurez la prise en charge globale des enfants du personnel pendant la durée de travail des parents et :
- Encadrement des équipes en collaboration avec les responsables des différents secteurs
- Prévision et gestion des entrées et des sorties des enfants
- Dossiers inscriptions crèche, Organisation des commissions crèche (4 par an)
- Encadrement du personnel - maintien d'une cohésion d'équipe
- Participe au recrutement, à l'accueil et à l'accompagnement des nouveaux personnels des sites par un entretien d'évaluation, objectifs de progrès en lien avec la fiche de poste et de recrutement
- Est garante du respect de la réglementation
- Élaboration et mise en place des projets pédagogiques
- Gestion et planification du personnel et des enfants
- Relation étroite avec les différents services administratifs, logistiques et techniques
- Gestion des stocks, budgets, commandes
- Participe à la gestion de la crèche dans le respect des mesures réglementaires
- Participe aux décisions concernant le budget de fonctionnement et l'équipement
- Assure les liens avec le service « mission petite enfance » de la DRH AP-HP et de la mairie du XVIème arrondissement
- A un avis sanitaire et éducatif, participe aux réflexions en rapport avec le projet pédagogique
- Est garante de la sécurité des enfants, du personnel, des structures et des biens
- Est une personne ressource sur le champ administratif et sur le champ sanitaire
- Remplacement mutuel avec les autres directrices de crèche du GH de façon ponctuelle durant les périodes de congés et/ou d'absence
- Participe à la prévention des risques professionnels
- Favorise les échanges avec les parents : accueil, intégration, transmissions, écoute des demandes
Diplôme requis Corps et/ou grade cible IDE / IPDE / CS
PRÉ-REQUIS : Diplôme IDE IPDE CADRE de SANTE, CADRE de PUÉRICULTURE
EXPÉRIENCE REQUISE
Expérience conseillée en services de pédiatrie, maternité, crèches, expérience d'encadrement.
Connaissances EXCEL WORD.
Formation de gestion.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Appréciation du travail en structure petite enfance
- Connaissance de l'institution
- Puériculture
- Soins d'urgence
- Management
- Pack Office
- Animation
- Gestion de budget
- Esprit d'analyse
- Pédagogie
- Diplomatie
- Dynamisme
- Disponibilité
- Collaboration avec ses paires sur les crèches du GH Paris Saclay Ouest
Les AVANTAGES AP-HP
AVANTAGES SOCIAUX
Remboursement du passe Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
Place en crèche selon disponibilités
Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos
Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires
Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant à charge
Accès à une offre de formation continue conséquente / Possibilité de financement DU, Master
Accès à l'espace détente : séances de relaxation
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET À LA FONCTION
Prime de service réservée aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)
Participation à la permanence des soins le week-end : 50 bruts/heure
Option : Prime de tutorat pour les cadres et les FF cadres participant à l'activité de tutorat : 190 bruts /mois
AIDE À L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
Aide à l'installation : jusqu'à 1000 nets versés sous conditions de ressources pour les titulaires
Personne à contacter
AZZOUG Nadia
Personne à contacter. Adressez votre CV et Lettre de Motivation à secrétariat des Ressources Humaines :- Madame Nadia AZZOUG : [email protected]
- Madame Elsa LELOUP : [email protected]
Lieu d exercice : Hôpital Sainte-Périne -11 Rue Chardon Lagache - 75016 Paris
Moyens d'accès à l'hôpital :
Métro :
- Ligne 10 | Arrêt : Chardon-Lagache ou Église d'Auteuil
- Ligne 9 | Arrêt : Michel-Ange Molitor
Bus : 22 / 52 /62 / 72
Etablissement
Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini AP-HP
11, rue Chardon Lagache
75781 Paris
Voir la fiche de l’établissement