Centre hospitalier (Béziers)

Adjoint Administratif F/H - Secteur Organisations

Publié le 27 mar. 2024
Date de limite de candidatures 30 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint Administratif F/H - Secteur Organisations
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence en tant qu'établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault (*). Cinquième établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.
24h/24, 365 jours par an, près de 3000 professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.
Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).


Description du poste

Vous rejoindrez l'équipe du secteur Organisations au sein du service de la Direction des Ressources Humaines.
CDD, CDI, détachement, mutation, mobilité interne
Poste à temps plein


Missions réparties en fonction des grades en gestion /

Accueil physique et téléphonique des professionnels
Réalisation de courriers et d'attestations relatives au secteur d'activité
Gestion des Effectifs Mobilités Internes
-Gestion des mobilités internes à partir d'une analyse des mouvements (retraites, disponibilités, congés parentaux, détachements, mutations, longues maladies, temps partiels thérapeutiques, création de postes, démissions, congés maternité ) et d'une tenue des tableaux de bord.
-Gestion de la Bourse à l'emploi (réalisation et publication de la vacance de poste, réception et enregistrement des candidatures, élaboration des tableaux de recensement des candidatures, et transmission des données pour instruction).
-Elaboration de l'ordre du jour de la réunion hebdomadaire entre la Direction des Ressources Humaines et la Direction des Soins ainsi que la réunion mensuelle des Grades Divers, en lien avec les mobilités.
-Gestion des emplois :
*saisonniers (recensement des candidatures, des besoins de remplacements et instruction des dossiers)
*élèves IDE pour des remplacements AS ou ASH
Détermination de la durée du contrat de travail, vérification des fiches d'activité et intégration éléments de variables de paie.

Gestion du Temps de Travail Octime / Hublo
-Gestion des autorisations d'absences et des congés exceptionnels (analyse et application de la procédure des autorisations d'absences spéciales)
-Contrôle mensuel des absences à qualifier et application de la procédure d'absence(s) à justifier
-Gestion fiches d'activités, savoir analyser et apporter les modifications techniques dans le respect du cadre règlementaire
-Vérifier et contrôler la cohérence des éléments AGIRH/OCTIME
-Contrôle des EVP générés par Octime lors de la clôture de Paie
-Gestion du Télétravail
-Gestion du Compte Epargne Temps (ouverture, alimentation, consommation, droit d'option)
-Gestion des heures supplémentaire via HUBLO
-Gestion du droit syndical / Grève et procédure d'assignation

Compétences techniques

Maîtrise des outils bureautiques
Gestion administrative
Cadre réglementaire en matière de gestion du temps de travail et droit syndical


Connaissances requises

Gestion administrative
Gestion des ressources humaines
Logiciel dédié à la gestion RH
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière

Aptitudes comportementales professionnelles

Qualités relationnelles
Discrétion professionnelle
Sens du travail en équipe
Autonomie dans l'organisation du travail
Force de proposition

Formation pré-requise ou expérience

Diplôme de niveau V (BTS, DUT), de niveau VI (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations.
Expérience souhaitée
Personne à contacter
BARRE Sophie
Candidature (CV + Lettre de Motivation) à envoyer à :

Mme BARRE Sophie
Directrice des Ressources Humaines
Centre hospitalier de Béziers
2 rue Valentin Hauy
34500 BEZIERS

04.67.35.73.33

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
2, rue Valentin Haûy BP 740
34525 Béziers

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