Centre hospitalier (Saint-Omer)

GESTIONNAIRE PAIE

Publié le 13 mai. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE PAIE
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Intitulé du poste : Gestionnaire Paie
Grade : Adjoint Administratif
Catégorie : C
Pôle : Administration
Service : Direction des Ressources Humaines
Direction de rattachement :

Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Directeur des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Adjoints des Cadres

Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Agents pour le traitement de leur situation individuelle, Partenaires financiers du Centre Hospitalier (Trésor Public, URSSAF, CAF), Gestionnaires administratifs RH, Autres Directions de l'établissement (Finances, Affaires Médicales, Soins)


Conditions d'emploi

Statut : Titulaire CDI CDD Stage/alternance autre
Temps de travail : Temps complet Temps non complet : .. %

Durée de travail hebdomadaire : 37h30

Localisation du poste : Bâtiment DRH

Déplacement à prévoir :

Télétravail possible : oui non

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière


Missions et activités

Missions Générales :
- Produire et traiter des éléments de rémunération (bulletins de salaires) et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées
- Expliquer leur contenu au personnel ou aux organismes concernés

Missions Permanentes :
- Paie du personnel médical et non médical : recueil et saisie des éléments variables de paie
- Déclarer l'embauche à l'URSSAF
- Vérification détaillée et individuelle de l'incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaire
- Transmission et production aux administrations de documents justificatifs relatifs à la paie
- Graver et envoyer le CD des contrats de travail, avenants et décisions à la Perception
- Régularisation d'indemnités journalières
- Gestion du régime indemnitaire (prime de technicité, NBI, IFTS)
- Edition et vérification du supplément familial de traitement
- Avantages en nature du service restauration
- Archivage des pièces paie
- Attestations pôle emploi
- Gestion des dossier ARE et suivi mensuel
- Travaux de fin d'année : cadrage des cotisations avec les divers organismes (Impôts, IRCANTEC, CNRACL.)
- Réalisation des opérations de clôture comptables propres au titre 1 : engagement des dépenses, produits à recevoir, valorisation des provisions (CET, heures supplémentaires)
- Règlement des factures IRCANTEC et CNRACL (validation de services..)
- Préparation des données permettant l'engagement de la prime de service
- Calcul de la prime de service (paramétrage, notations, état explicatif individuel)
- Refacturations : crèche, loyer...
- Refacturation du personnel mis à disposition
- Envoi des fiches de paie mensuelles aux différents services
- Suivi des budgets et des comptes (Magh2)
- Enregistrement des vacations des intervenants extérieurs (création du dossier mise à jour)
- Mise à jour du plan comptable pour la paie
- Supervision de la DSN, gestion et suivi des déclaration annuelles (sécurité sociale, IRCANTEC, URSSAF, taxe sur les salaires)
- Plateformes e-service caisse des dépôts et consignations, CNRACL, RAFP, Ircantec, Net entreprise..)
- Calcul et montage des dossiers CFP, VAE, bilan de compétences

Missions Spécifiques :
- Réalisation et vérification du mandatement des charges et de la paie
- Gestion des astreintes de l'ensemble des personnels concernés
- Création des dossiers des étudiants infirmiers (dossier, mise à jour en cas de non basculement avec WINIFSI)
- Vérification des états d'indemnité de stage et de frais de déplacement des étudiants de l'IFSI
- Classement et archivage


Expériences et formations requises

Expérience professionnelle souhaitée : dans le domaine des Ressources Humaines en milieu hospitalier
Diplômes et formations : Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT), de niveau 6 (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et / ou des administrations


Compétences et connaissances attendues

Connaissances
Bureautique
Comptabilité générale
Gestion budgétaire et administrative
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
Gestion des Ressources Humaines
Logiciel dédié à la gestion du personnel
Logiciel dédié à la paie

Savoir-Faire
Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative
Interpréter et appliquer les dispositions législatives et réglementaires
Alerter sur les situations particulières des agents
Utiliser les outils bureautiques
Traiter ou orienter une demande de renseignements administratifs d'agent ou de responsable
Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes

Savoir-Etre
Rigueur
Autonomie
Confidentialité
Réactivité
Organisation
Disponibilité
Communication
Respect
Personne à contacter
THERY Caroline
Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :
Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités Direction des Ressources Humaines
[email protected]
pour le 31 Mai 2024

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Madame Julie CHERMEUX, Directrice des Ressources Humaines
03.21.88.70.26

0321887089

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer

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Je candidate!
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