Hôpital Antoine Béclère AP-HP (Clamart)

Secrétaire médical - HDJ Pédiatrie générale F/H

Publié le 08 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Secrétaire médical - HDJ Pédiatrie générale F/H
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Identification du poste :

Métier : Secrétaire médical F/H
Code métier : 40L200
Appellation locale : Secrétaire médical
Grade : AMA
Catégorie : B
Poste à pourvoir : 02/09/2024
Modalités de recrutement : Titulaire, Contractuel
Schéma horaire : Jour

Présentation du service :

Nous prenons en charge les patients pour toutes les cures de chimiothérapie qui sont réalisables en HDJ, pour la gestion des inter-cures (aplasie fébrile, transfusion, antibiothérapie IV, soins de cathéter central (KTC), bilans sur voie centrale (PAC ou KTC) ainsi que prises en charge des pathologies suivantes :
- Asthme
- Bilans de retard statural
- Bilans endocriniens pour puberté précoce, retard pubertaire, insuffisance surrénale, hypercorticisme, diabète insipide, etc.
- Surveillance annuelle des enfants sous hormone de croissance
- Bilan d'obésité
- Pathologies cancérologiques, en augmentation du fait du développement des traitements en ambulatoire et du travail en réseau avec les différents centres de cancérologie pédiatrique
- PTI chroniques (injections mensuelles d'immunoglobulines)
- Drépanocytose (bilan annuel et/ou échanges transfusionnels mensuels)
- Diabète insulinodépendant (en HDJ à J+1 semaine et J+1 mois après la découverte, puis bilan annuel)
- Glycogénoses hépatiques (Centre de référence)
- Bilans de retard psychomoteur, de syndromes malformatifs
- Préparation à divers examens avec prémédication, pose de voie d'abord et surveillance post examen (IRM, Scanner, scintigraphie)

Composition de l'équipe :

- Chef de service
- Médecins
- Cadres de santé
- Infirmières, aides-soignants et auxiliaires de puériculture
- Secrétaire médicale
- Secrétaire hospitalière

Vos missions :

- Organisation de journées d'hospitalisation de jour (prise de rendez-vous de consultation et examens)

- Réceptionner les demandes d'examens/consultations des médecins de ville et de l'hôpital et savoir réorienter si besoin ces demandes

- Gestion de l'accueil physique et téléphonique des patients, familles et partenaires

- Frappe des rapports, courriers, compte-rendu médicaux, examens complémentaires

- Saisie du codage PSMI

- Réaliser les actes inhérents à la fonction de secrétaire : photocopies / frappe et archivage de documents / envoi et tri du courrier / envoi de fax et de mails

- Renseignement des médecins traitants et spécialistes pour envoi et transmission des documents dans ORBIS

- Accompagnement et aide aux patients/familles dans leurs démarches administratives

- Numérisation pour archivage de documents médicaux au sein du Dossier Patient Informatisé (DPI)

- Organisation des séances d'école de l'asthme (prise de rendez-vous, envoi des convocations ,)

- Gestion des dossiers médicaux (tenue, classement, archivage)

- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identito vigilance et demande de fusion si nécessaire

Missions spécifiques et ponctuelles:

- Aide et remplacement des collègues

- Participe à l'accueil des stagiaires médicaux (étudiants, externe, internes)

- Participe à la formation de stagiaires administratifs

Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2

Expérience requise :
- Expérience obligatoire en milieu hospitalier

Evolutions possibles du poste :
- TIM
- Coordinateur des secrétariats médicaux

Connaissances particulières :
- Accueillant, Souriant
- Organisé
- Patient, à l'écoute
- Sociable (contact avec les membres de l'équipe et le public)
- Conciliant
- Rigueur et disponibilité
- Discret (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
- Droit hospitalier
Qualités professionnelles requises :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (GDM ORBIS VOCALSOFT)

Les avantages de l'AP-HP :

Avantages liés au statut et à la fonction :

- Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)

Aide à l'installation et au logement :

- Aide à l'installation (jusqu'à 1000 euros versés par l'AGOSPAP sous conditions de ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent

- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires

Avantages sociaux :

- Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables

- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux

- Place en crèche selon disponibilités

- Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos
Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent

- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent

- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)

- Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant(s) à charge

- Accès à une offre de formation continue conséquente

- Accès à l'espace détente : séances de relaxation
Personne à contacter
CHAUMONT Sophie
PERSONNES À CONTACTER :
Adresser votre CV + Lettre de Motivation à :
Madame Sophie CHAUMONT : [email protected]
Madame Maris-Sophie PEREZ : [email protected]

Service d'affectation : Hôpital de jour de Pédiatrie générale

Lieu d'exercice : Hôpital Antoine-Béclère ,157 rue de la Porte de Trivaux 92140 Clamart

Moyens d'accès à l'hôpital : Tramway : Direction Viroflay-Rive-Droite | Arrêt : Hôpital Antoine-Béclère

[email protected]

Etablissement

Hôpital Antoine Béclère AP-HP
157, rue de la Porte de Trivaux
92141 Clamart

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