Centre hospitalier Métropole Savoie (CHAMBERY)

Adjoint au Responsable Accueil Contentieux (H/F)

Publié le 19 avr. 2024
Date de limite de candidatures 05 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint au Responsable Accueil Contentieux (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
DESCRIPTION DU POSTE
1° Poste et Missions

Un poste d'adjoint des cadres à temps plein sera vacant au sein du service Accueil-Facturation, à compter du 03 juin 2024.

Localisation du poste : sites de Chambéry et d'Aix les Bains



2° Activités

Axe Managérial :

Assurer l'encadrement de l'équipe Accueil Standard des deux sites
Elaboration et suivi des plannings, applications des règles de GTT du secteur Accueil Standard
Gérer les moyens et les ressources dans une démarche d'efficience
Suppléance de l'attaché sur le périmètre pendant ses absences
Axe Qualité et relations patientèle/gestion des risques :

Traitement des réclamations et proposition d'axes d'amélioration le cas échéant
Dentaire
Offre multimédia
Hospitalisation et soins externes
Demandes de remboursements
Axe Facturation :

Garant de la qualité de facturation et de son suivi pour la rétrocession des deux sites
Garant du traitement des rejets de facturation de rétrocession des deux sites
En appui sur les deux sites pour le traitement des rejets FIDES en fonction des nécessités
Appui sur le suivi des activités
Lien avec la trésorerie hospitalière sur le suivi des dossiers


Interlocuteurs les plus fréquents :

Agents du bureau des admissions, agents d'accueil administratifs chargés de l'application des règles de gestion administrative des patients, coordinatrices et secrétaires médicales, pharmacie

Administrations et organismes extérieurs : Trésorerie, CPAM, mutuelles, services de police et gendarmerie, services judiciaires

Service de la DAF

Service du DIM



3° Organisation

Cet emploi est placé sous la responsabilité hiérarchique : du responsable du service accueil-facturation du centre hospitalier Métropole Savoie

Conditions d'exercice : bi-site obligatoire



4° Temps de travail - Horaires

Quotité : 100%

Roulement à repos fixes

Horaires de 7 heures 30

Rémunération selon grilles FPH

5° Compétences requises

Compétences techniques

Expérience significative en encadrement appréciée

Connaissance des règles de facturation applicables aux établissements de santé

Connaissance en matière de financement des hôpitaux

Connaissance du logiciel dédié aux admissions, connaissance des traitements des rejets FIDES, et des correctifs en facturation, est un atout

Maîtrise des techniques d'accueil en milieu hospitalier

Maîtriser les logiciels WORD, EXCEL, ainsi que la navigation sur internet

Une première expérience significative en traitements des réclamations usagers ou clientèle est un atout

Compétences relationnelles

Sens des priorités, esprit de synthèse

Aptitude à la décision

Rigueur, capacité d'organisation et de planification du travail

Capacité à fédérer et animer une équipe

Capacité d'organisation, d'animation et d'encadrement

Capacités rédactionnelles



Compétences organisationnelles

Déterminer les priorités pour planifier et organiser

Logique, méthode, rigueur

Savoir analyser les organisations et proposer des actions d'amélioration

Capacité à mobiliser les ressources autour d'une cible
Personne à contacter
Les personnes intéressées et disposant des compétences requises peuvent adresser leur candidature (lettre + curriculum-vitae) à M BAGUE, Directeur des Ressources Humaines.

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Métropole Savoie
Place Lucien Biset BP 31125
73011 CHAMBERY

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page