Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint au Responsable Accueil Contentieux (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
DESCRIPTION DU POSTE1° Poste et Missions
Un poste d'adjoint des cadres à temps plein sera vacant au sein du service Accueil-Facturation, à compter du 03 juin 2024.
Localisation du poste : sites de Chambéry et d'Aix les Bains
2° Activités
Axe Managérial :
Assurer l'encadrement de l'équipe Accueil Standard des deux sites
Elaboration et suivi des plannings, applications des règles de GTT du secteur Accueil Standard
Gérer les moyens et les ressources dans une démarche d'efficience
Suppléance de l'attaché sur le périmètre pendant ses absences
Axe Qualité et relations patientèle/gestion des risques :
Traitement des réclamations et proposition d'axes d'amélioration le cas échéant
Dentaire
Offre multimédia
Hospitalisation et soins externes
Demandes de remboursements
Axe Facturation :
Garant de la qualité de facturation et de son suivi pour la rétrocession des deux sites
Garant du traitement des rejets de facturation de rétrocession des deux sites
En appui sur les deux sites pour le traitement des rejets FIDES en fonction des nécessités
Appui sur le suivi des activités
Lien avec la trésorerie hospitalière sur le suivi des dossiers
Interlocuteurs les plus fréquents :
Agents du bureau des admissions, agents d'accueil administratifs chargés de l'application des règles de gestion administrative des patients, coordinatrices et secrétaires médicales, pharmacie
Administrations et organismes extérieurs : Trésorerie, CPAM, mutuelles, services de police et gendarmerie, services judiciaires
Service de la DAF
Service du DIM
3° Organisation
Cet emploi est placé sous la responsabilité hiérarchique : du responsable du service accueil-facturation du centre hospitalier Métropole Savoie
Conditions d'exercice : bi-site obligatoire
4° Temps de travail - Horaires
Quotité : 100%
Roulement à repos fixes
Horaires de 7 heures 30
Rémunération selon grilles FPH
5° Compétences requises
Compétences techniques
Expérience significative en encadrement appréciée
Connaissance des règles de facturation applicables aux établissements de santé
Connaissance en matière de financement des hôpitaux
Connaissance du logiciel dédié aux admissions, connaissance des traitements des rejets FIDES, et des correctifs en facturation, est un atout
Maîtrise des techniques d'accueil en milieu hospitalier
Maîtriser les logiciels WORD, EXCEL, ainsi que la navigation sur internet
Une première expérience significative en traitements des réclamations usagers ou clientèle est un atout
Compétences relationnelles
Sens des priorités, esprit de synthèse
Aptitude à la décision
Rigueur, capacité d'organisation et de planification du travail
Capacité à fédérer et animer une équipe
Capacité d'organisation, d'animation et d'encadrement
Capacités rédactionnelles
Compétences organisationnelles
Déterminer les priorités pour planifier et organiser
Logique, méthode, rigueur
Savoir analyser les organisations et proposer des actions d'amélioration
Capacité à mobiliser les ressources autour d'une cible
Personne à contacter
Les personnes intéressées et disposant des compétences requises peuvent adresser leur candidature (lettre + curriculum-vitae) à M BAGUE, Directeur des Ressources Humaines.
Etablissement
Centre hospitalier Métropole Savoie
Place Lucien Biset BP 31125
73011 CHAMBERY
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