Hôpital Paul-Brousse AP-HP (Villejuif)

Chef d'équipe – Ecologie hospitalière (F/H)

Publié le 23 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chef d'équipe – Ecologie hospitalière (F/H)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Descriptif du poste :

Métier : Chef d'équipe
Code métier: 30F300
Appellation locale : Chef d'équipe
Grade : C1, C2, C3 (ASHQ -AEQ-Ouvrier principal de 2ème classe-Agent maîtrise)
Poste à pourvoir le 03/06/2024
Modalités de recrutement : Titulaire, Contractuel
Schéma horaire : Jour
Horaires : Travail en 07h36 ou 07h30 en roulement le weekend end et jours fériés, avec repos variables
Quotité de temps : 100%

Composition de l'équipe de l'encadrement :

- 1 Ingénieur logistique et Qualité hôtelière GHU
- 1 Responsable logistique écologie hospitalière GHU
- 1 Coordinateur écologie hospitalière sud (Paul Brousse, Antoine Béclère, Kremlin Bicêtre)
- 2 responsables de site (encadrants logistiques) écologie hospitalière
- 1 Contrôleur qualité
- 1 responsable suivi des marchés et procédures écologie hospitalière

Sur Paul-Brousse :
- 3 cheffes d'équipe
- 4 agents d'accueil
- 17 agents hôteliers
- 4 agents Réa/Bloc
- 4 agents de salubrité

Vos missions :

- Porter une tenue hôtelière

- Organiser et suivre les prestations, des hôtesses d'accueil, des agents bio nettoyage, des agents de voiries et des sortants

- Informer le prestataire de bio nettoyage du besoin de la remise en état des locaux

- Approvisionner en produits, en matériels les équipes

- Contrôler la conformité des produits relatifs à son domaine

- Participer à la réalisation des prestations hôtelières si besoin

- Assurer la liaison entre les agents et les responsables hiérarchiques

- Partager des savoirs et formation des nouveaux arrivants

- S'assurer de l'aménagement de l'environnement

- Assurer l'entretien des matériels spécifiques dans son domaine d'activités

- Gestion des stocks de produits, des matériels dans son domaine

- Signaler les dysfonctionnements techniques aux services techniques

- Contrôler la qualité des prestations des équipes

- Remplir les traçabilités, les tableaux d'indicateurs, réaliser des audits qualité avec son encadrement

- Mettre en uvre les actions préventives et correctives

- Communiquer avec la société externe et faire remonter les disfonctionnements

- Participer à l'élaboration des plannings, gestion des congés

- En l'absence de la responsable, gérer les plannings et la continuité du service

Missions spécifiques :

- Polyvalence hôtelière

- Participer à l'actualisation de la cartographie des sites

- Renseigner les outils de communication et de suivi

- Polyvalence sur mission en cas de manque de personnel

Formations et/ou qualifications requises :
- Connaissance du milieu hospitalier
- Avoir suivi une formation en hôtellerie ou « hygiène et environnement »
- Connaissances sur les logiciels informatiques
- Vaccination Hépatite B

Expérience requise :
- Connaissance du milieu hospitalier
- Connaissance de base sur l'hygiène

Connaissances particulières :
- Communication et relation d'aide
- Gestion des flux stocks / produits
- Nettoyage et désinfection
- Psychologie des âges de la vie
- Choisir et mettre en uvre les techniques et pratiques adaptées au patient, au regard de son métier/sa spécialité
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (Interne et externe)
- Evaluer l'état de propreté des surfaces et définir les travaux à réaliser
- Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels
- S'exprimer en face-à-face d'une ou plusieurs personnes
- Partager des savoirs aux nouveaux arrivants

Qualités professionnelles requises :
- Capacité d'adaptation
- Ponctualité
- Sens du travail en équipe et capacité à rendre compte
- Bonne condition physique
- Disponibilité et mobilité
- Diplomatie
- Sens de la méthode, rigueur, souci de la qualité du service rendu
- Savoir évaluer la charge de travail d'une prestation et organiser l'activité
- Evaluer la qualité et la pertinence des prestations
- Utiliser les techniques de nettoyage adaptées au secteur d'activité

Les avantages de l'AP-HP :

Avantages liés au statut et à la fonction :

- Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)

Aide à l'installation et au logement :

- Aide à l'installation (jusqu'à 1000 euros versés par l'AGOSPAP sous conditions de ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent

- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires

Avantages sociaux :

- Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables

- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux

- Place en crèche selon disponibilités

- Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos

- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent

- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent

- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)

- Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant(s) à charge

- Accès à une offre de formation continue conséquente

- Accès à l'espace détente : séances de relaxation
Personne à contacter
BOUSQUET Marilyne
PERSONNE À CONTACTER :
Adresser votre CV + Lettre de Motivation à :
Madame Marilyne BOUSQUET : [email protected]

lieu d'exercice : Hôpital Paul Brousse, 12 avenue Paul Vaillant Couturier 94800 Villejuif

Moyens d'accès à l'hôpital :
- Métro 7 | Arrêt : Paul Vaillant-Couturier
- Bus : 162 185 1312 | Arrêt : Villejuif- Paul Vaillant-Couturier

[email protected]

Etablissement

Hôpital Paul-Brousse AP-HP
12, avenue Paul Vaillant Couturier
94804 Villejuif

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