Détails de l’offre
Poste proposé
Chef d'équipe – Ecologie hospitalière (F/H)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Descriptif du poste : Métier : Chef d'équipe
Code métier: 30F300
Appellation locale : Chef d'équipe
Grade : C1, C2, C3 (ASHQ -AEQ-Ouvrier principal de 2ème classe-Agent maîtrise)
Poste à pourvoir le 03/06/2024
Modalités de recrutement : Titulaire, Contractuel
Schéma horaire : Jour
Horaires : Travail en 07h36 ou 07h30 en roulement le weekend end et jours fériés, avec repos variables
Quotité de temps : 100%
Composition de l'équipe de l'encadrement :
- 1 Ingénieur logistique et Qualité hôtelière GHU
- 1 Responsable logistique écologie hospitalière GHU
- 1 Coordinateur écologie hospitalière sud (Paul Brousse, Antoine Béclère, Kremlin Bicêtre)
- 2 responsables de site (encadrants logistiques) écologie hospitalière
- 1 Contrôleur qualité
- 1 responsable suivi des marchés et procédures écologie hospitalière
Sur Paul-Brousse :
- 3 cheffes d'équipe
- 4 agents d'accueil
- 17 agents hôteliers
- 4 agents Réa/Bloc
- 4 agents de salubrité
Vos missions :
- Porter une tenue hôtelière
- Organiser et suivre les prestations, des hôtesses d'accueil, des agents bio nettoyage, des agents de voiries et des sortants
- Informer le prestataire de bio nettoyage du besoin de la remise en état des locaux
- Approvisionner en produits, en matériels les équipes
- Contrôler la conformité des produits relatifs à son domaine
- Participer à la réalisation des prestations hôtelières si besoin
- Assurer la liaison entre les agents et les responsables hiérarchiques
- Partager des savoirs et formation des nouveaux arrivants
- S'assurer de l'aménagement de l'environnement
- Assurer l'entretien des matériels spécifiques dans son domaine d'activités
- Gestion des stocks de produits, des matériels dans son domaine
- Signaler les dysfonctionnements techniques aux services techniques
- Contrôler la qualité des prestations des équipes
- Remplir les traçabilités, les tableaux d'indicateurs, réaliser des audits qualité avec son encadrement
- Mettre en uvre les actions préventives et correctives
- Communiquer avec la société externe et faire remonter les disfonctionnements
- Participer à l'élaboration des plannings, gestion des congés
- En l'absence de la responsable, gérer les plannings et la continuité du service
Missions spécifiques :
- Polyvalence hôtelière
- Participer à l'actualisation de la cartographie des sites
- Renseigner les outils de communication et de suivi
- Polyvalence sur mission en cas de manque de personnel
Formations et/ou qualifications requises :
- Connaissance du milieu hospitalier
- Avoir suivi une formation en hôtellerie ou « hygiène et environnement »
- Connaissances sur les logiciels informatiques
- Vaccination Hépatite B
Expérience requise :
- Connaissance du milieu hospitalier
- Connaissance de base sur l'hygiène
Connaissances particulières :
- Communication et relation d'aide
- Gestion des flux stocks / produits
- Nettoyage et désinfection
- Psychologie des âges de la vie
- Choisir et mettre en uvre les techniques et pratiques adaptées au patient, au regard de son métier/sa spécialité
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (Interne et externe)
- Evaluer l'état de propreté des surfaces et définir les travaux à réaliser
- Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels
- S'exprimer en face-à-face d'une ou plusieurs personnes
- Partager des savoirs aux nouveaux arrivants
Qualités professionnelles requises :
- Capacité d'adaptation
- Ponctualité
- Sens du travail en équipe et capacité à rendre compte
- Bonne condition physique
- Disponibilité et mobilité
- Diplomatie
- Sens de la méthode, rigueur, souci de la qualité du service rendu
- Savoir évaluer la charge de travail d'une prestation et organiser l'activité
- Evaluer la qualité et la pertinence des prestations
- Utiliser les techniques de nettoyage adaptées au secteur d'activité
Les avantages de l'AP-HP :
Avantages liés au statut et à la fonction :
- Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)
Aide à l'installation et au logement :
- Aide à l'installation (jusqu'à 1000 euros versés par l'AGOSPAP sous conditions de ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires
Avantages sociaux :
- Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Place en crèche selon disponibilités
- Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos
- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
- Accès à l'espace détente : séances de relaxation
Personne à contacter
BOUSQUET Marilyne
PERSONNE À CONTACTER :Adresser votre CV + Lettre de Motivation à :
Madame Marilyne BOUSQUET : [email protected]
lieu d'exercice : Hôpital Paul Brousse, 12 avenue Paul Vaillant Couturier 94800 Villejuif
Moyens d'accès à l'hôpital :
- Métro 7 | Arrêt : Paul Vaillant-Couturier
- Bus : 162 185 1312 | Arrêt : Villejuif- Paul Vaillant-Couturier
Etablissement
Hôpital Paul-Brousse AP-HP
12, avenue Paul Vaillant Couturier
94804 Villejuif
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