Hôpital Lapeyronie (MONTPELLIER)

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN RECHERCHE

Publié le 13 avr. 2024
Date de limite de candidatures 12 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN RECHERCHE
Contrat
CDD
Descriptif
Grade Grille de référence: Adjoint Administratif, Catégorie C Pourcentage d'activité: 100% Type de contrat: Contrat de travail à Durée Déterminée (C.D.D.) de 6 moisDÉFINITION : Au sein de la Direction de la Recherche et de l'Innovation, le gestionnaire administratif et financier assure l'exécution de tâches administratives tel que le suivi financier de projets de recherche, dans le respect des procédures applicables. Il est placé sous la responsabilité fonctionnelle de chefs de projet et sous la responsabilité hiérarchique d'un responsable administratif et financier de la Direction de la Recherche et de l'Innovation ACTIVITÉS PRINCIPALES : Les tâches administratives confiées peuvent varier en fonction des secteurs d'activités de rattachement de l'agent. Gestion administrative : Constituer les dossiers papiers et électroniques, Classer les documents administratifs, réglementaires et financiers, Rédiger des courriers réglementaires, Saisir les données administratives, réglementaires et financières dans les bases de données informatiques spécifiques, Participer au tri et à la distribution du courrier, préparation des parapheurs, gestion de la boite mail du secteur, Clôturer et archiver les dossiers de projets de recherches terminés/abandonnés, Participer aux réunions de planification budgétaire en lien avec le chef de projet/responsable scientifique/responsable secteur. Gestion budgétaire, financière : Demander la création/fermeture/mise à jour de la codification (UIC) Participer à l'élaboration et au suivi des conventions, avenants, contrats de prestations ou de collaboration, Créer, gérer, suivre et mettre à jour de manière régulière l'activité de recherche dans le logiciel de gestion EASYDORE (module administratif, module investigation, module financier) selon les modes opératoires en vigueur Assister les responsables scientifiques de projets pour la maîtrise des dépenses Vérifier la disponibilité des crédits et l'éligibilité de la dépense, Procéder à la saisie des bons de commande, à la liquidation des dépenses spécifiques à l'activité de recherche Créer les titres de recette Vérifier et suivre les financements des projets avec le Chef de projet / responsable secteur/responsable scientifique, en lien avec le plan de financement du projet Suivre et contrôler les dépenses et les recettes sur logiciel de gestion EASYDORE Vérifier la cohérence des flux financiers des dépenses et des recettes par des vérifications au fil de l'eau selon le mode opératoire en vigueur Etablir des reportings/bilans financiers à la demande des organismes financeurs, du responsable scientifique, responsable de secteur à l'aide du logiciel de gestion des essais cliniques et/ou du support exigé par le financeur Contrôler la faisabilité financière des demandes de déplacements (gestion des ordres de mission) et suivi de la mise en paiement des remboursements des frais Répondre aux diverses enquêtes budgétaires Demander la création du compte PAD et le créditer selon le budget du projet dédié Contribuer à la clôture des exercices comptables S'assurer de la bonne adéquation des processus RH HORAIRES : Lundi au vendredi ; Repos : samedi-dimanche
Personne à contacter
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT VIA L'URL DE L'OFFRE - [email protected]

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URL de l’offre : https://chu-montpellier.mstaff.co/offer/30716?referer=fhf

Etablissement

Hôpital Lapeyronie
371 avenue du Doyen Gaston Giraud
34295 MONTPELLIER

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