Hôpital de Mercy (Metz)

Contrôleur de Gestion Sociale Expérimenté (H/F)

Publié le 17 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Contrôleur de Gestion Sociale Expérimenté (H/F)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l'hôpital Mercy (Metz), l'hôpital Bel Air (Thionville), l'hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l'hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l'hôpital d'Hayange, l'hôpital Félix Maréchal (Metz), l'EHPAD Saint Jean, l'EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l'HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 6 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 800 000 personnes et un champ d'activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2022-09/ChiffresCl%C3%A9s%202021.pdf
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts...
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 )
- d'un parking gratuit

LE POSTE :
IDENTIFICATION DU POSTE
Localisation Géographique (site) : Hôpital de Mercy
Secteur d'affectation : Direction des Ressources Humaines
Positionnement :
liaisons hiérarchiques : Directeur des Ressources Humaines
liaisons fonctionnelles :
Relations professionnelles les plus fréquentes :
Responsables des autres départements de la DRH
Directions fonctionnelles
Encadrement des services cliniques, médico-techniques, administratifs et techniques de l'établissement
Horaires : 39h00 / 9h00-17h00

MISSIONS FONCTIONS PRINCIPALES
Assistance et conseil auprès des Directeurs des Ressources Humaines
Gestion de projets en lien avec le contrôle de gestion sociale
Pilotage de la masse salariale : EPRD (État des Prévisions de Recettes et de Dépenses) et TPER (Tableau Prévisionnel des Effectifs Rémunérés)
Élaboration de l'EPRD
Suivi et analyse
Projection et élaboration du compte financier
Contrôle de Gestion Sociale
Bilan social Annuel : élaboration et contrôle des données, en lien avec les autres départements de la DRH
Élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs d'activité (absentéisme, turn-over, etc.)
Élaboration d'outils de contrôle pour les autres départements de la DRH (requêtes sur les renouvellements de contrats)
Enquêtes et études diverses
Organisation, suivi et coordination des projets dans les domaines relevant du département.

PROFIL RECHERCHÉ :
Qualifications (Diplômes) :
BAC +3/+5 dans un domaine lié à l'audit et/ou la gestion économique
5 ans d'expérience sur une fonction similaire
Connaissances Particulières :
Connaissances des statuts et de la rémunération du personnel non médical de la Fonction Publique Hospitalière
Connaissances sur le régime budgétaire et financier des établissements publics de santé
Connaissances approfondies sur Excel, Business Object et Access.
Qualités Professionnelles :
Capacité de négociation
Capacité de proposition
Rigueur, autonomie
Personne à contacter
Mme Oumou Camara

[email protected]

Etablissement

Hôpital de Mercy
1, Allée du Château - 57530 Ars-Laquenexy 1, Allée du Château - CS 45001 - 57085 Metz Cedex 03
57038 Metz

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page