Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer (Boulogne-sur-Mer)

CADRE DE SANTE OU FAISANT FONCTION CADRE DE SANTE EN NUIT

Publié le 25 avr. 2024
Date de limite de candidatures 17 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CADRE DE SANTE OU FAISANT FONCTION CADRE DE SANTE EN NUIT
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
Missions générales :
- Assurer la gestion des lits (en lien avec les activités de la cellule d'ordonnancement)
- Gestion des problématiques aigües
- Assurer une proximité auprès des équipes de nuit
- Coordonner les ressources humaines en poste (Gestion de l'absentéisme et répartition des effectifs selon la charge en soins en lien avec le CSS d'astreinte)
- En cas d'Evènement Indésirable, Soumettre le rapport circonstancié au cadre de l'unité, participer à son analyse ainsi qu'à l'élaboration et à la mise en uvre du plan d'actions
- Identifier les agents en difficulté sur les postes de nuit (risque d'épuisement professionnel, nécessité de changement de service, de rythme, etc.)

Missions auprès des équipes :
- Etre présent auprès des équipes pour passer les informations, les accompagner dans leurs activités et leurs organisations
- Faire du lien nuit / jour,
- Analyser des situations particulières et difficultés dans les organisations et dans la gestion des soins
- Favoriser la cohésion et l'entraide entre unités
- Rappeler les bonnes pratiques de soins notamment en matière de qualité des soins et de gestion des risques.
- Assurer la gestion des lits en étroite collaboration avec le service des urgences et en interface avec le Cadre Supérieur d'Astreinte et le directeur de garde en cas de besoin
- Assurer les transmissions à l'équipe d'encadrement grâce à un outil type « main courante » informatisé
- Assurer du lien dans la gestion et le suivi des étudiants en stage

Missions ponctuelles ou spécifiques :
- S'impliquer dans les projets de l'établissement en participant par exemple à la Commission de soins infirmiers, de rééducation et des médico-techniques ou les groupes de travail mis en place (démarche de certification, action d'amélioration organisationnelle, etc.)
- Participer à la démarche qualité par la participation aux travaux initiés par le service qualité
- Gérer des conflits qui pourraient se présenter (soignant, patient, famille)
- Soutenir occasionnellement une équipe en difficulté dans une prise en charge
Personne à contacter
Pour tout renseignement, contacter :
- Mme BIGNOT, Cadre Supérieur de Santé, Adjointe à la Direction des Soins
Tél. : 03/21/99/31/85

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer
rue Jacques Monod BP 609
62321 Boulogne-sur-Mer

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