Bâtiment Henriette Tarroux (ALBI)

Responsable des Affaires Médicales (H/F)

Publié le 18 avr. 2024
Date de limite de candidatures 02 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable des Affaires Médicales (H/F)
Contrat
CDI
Descriptif
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous êtes en lien étroit avec le membre de la CME en charge des recrutements médicaux et les médecins chefs de pôle, les chefs de service et la direction ; vous accueillez et accompagnez les praticiens dans leurs parcours hospitaliers de leur embauche à leur départ de l'établissement.

Vous assurez la mise en uvre de la politique de gestion des ressources médicales.
Vous accompagnez les projets organisationnels des établissements sanitaires et médico-sociaux sur le versant ressources médicales.

- Assurer le suivi / mettre en place des outils de suivi des effectifs des personnels médicaux et du budget médical, en lien avec la Direction générale, les médecins chefs, les directions d'établissements médico-sociaux et la direction des RH.
- Promouvoir l'attractivité de l'établissement au travers d'évènements : forums, salons, évènementiels, notamment en lien avec l'université, avec le soutien du service communication ;
- Rechercher, mettre en place et faire vivre des partenariats (autres établissements de santé, réseaux, )
- Participer à la politique de communication interne et externe (réseaux sociaux, supports spécialisés)
- Mettre en uvre la politique de recrutement du personnel médical, selon les besoins identifiés à partir des maquettes organisationnelles ;
- Rédiger les offres en lien avec la direction des RH et sélectionner le canal adéquat selon le poste et le profil recherché : assurer le lien avec les cabinets de recrutement spécialisés, utilisation des supports de recrutement RH (site internet, réseaux sociaux)
- Réaliser le premier contact avec les praticiens et organiser les entretiens selon le schéma défini
- Préparer les propositions d'embauche dans les conditions définies et en lien avec le statut du praticien (simulation de salaire, éléments périphériques, ) en lien avec le service paie ;
- Accompagner les praticiens dans leur prise de fonction (en amont de l'embauche et jusqu'à leur arrivée): accompagnement à la recherche de logement, prises en charge diverses, accueil du premier jour, suivi régulier.
- Gestion de l'intérim médical : recherche et contractualisation avec les agences, définition des besoins avec les pôles et après validation de la Direction générale, organisation de l'arrivée des médecins intérimaires et gestion du contrat.



LE PROFIL
Vous êtes titulaire d'un niveau Bac+4/5 Master RH et vous possédez une bonne connaissance du cadre règlementaire et conventionnel, du statut des personnels médicaux (PH et non PH). Vous avez une expérience dans le domaine de la santé et vous maitrisez les outils bureautiques.

L'emploi est en CDI à temps plein, sur un statut cadre et un salaire brut à partir de 40 000 euros ( selon expérience).

Vous bénéficiez d'un restaurant d'entreprise pour un prix de repas à moins de 3, d'une mutuelle famille gratuite, de 33 jours de CP, 18 RTT et 11 JF.
Le CSE de la Fondation vous propose également plusieurs activités, locations, spectacles, places de cinéma à prix très préférentiel.

Le challenge vous intéresse, rejoignez-nous !
Personne à contacter
Krajka Laurent
Direction des Ressources Humaines

[email protected]

Etablissement

Bâtiment Henriette Tarroux
7 RUE DE LAVAZIERE
81025 ALBI

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