Centre Hospitalier (Cambrai)

ASSISTANT QUALITE

Publié le 18 avr. 2024
Date de limite de candidatures 31 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANT QUALITE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Mission principale :

- Assister le responsable qualité dans ses missions quotidiennes.
- Recueillir et exploiter les informations terrain (internes / externes) et mettre en uvre les actions adéquates dans le domaine de la qualité et la gestion des risques en cohérence avec la politique qualité et de gestion des risques de l'établissement


Missions permanentes :

- Participer à l'élaboration, la relecture, la révision et la diffusion des documents qualité.
- Assurer l'accès des professionnels aux documents via le logiciel de gestion documentaire.
- Organiser et participer aux réunions de comité de pilotage. Diffuser les comptes rendus de réunions et les documents de suivi d'actions correctives.
- Accompagner méthodologiquement les équipes et les services dans la mise en uvre de projets divers
- Analyser et optimiser un processus
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation et assurer un suivi des actions
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / consignes
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Évaluer la conformité de la mise en uvre d'une procédure/règle/consigne
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
- Planifier et suivre le déploiement du plan d'audit annuel.
- Participer aux différentes instances relatives aux soins, réaliser et diffuser les comptes rendus.


Missions ponctuelles ou spécifiques

- Participer à la préparation et au suivi de la certification et des évaluations du secteur médico-social.
- Participer aux échanges entre établissement dans le cadre du GHT qualité
- Participer à la démarche qualité dans le cadre de la procédure de certification du GHT.


4. LIAISONS FONCTIONNELLES

Relations hiérarchiques
- Directeur qualité gestion des risques
- Responsable qualité
Relations fonctionnelles
- Médecins
- Cadres de santé
- Professionnels de santé
- Professionnels administratifs
- Professionnels logistiques et techniques


5. COMPETENCES REQUISES

Qualifications :

Connaissances :
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Power Point, Excel, Visio
- Maîtrise du Référentiel de Certification de la Haute Autorité de Santé
- Maîtrise des outils qualité et relatifs aux évaluations de pratiques professionnelles
- Maitrise des outils de la démarche d'amélioration continue

Qualités requises :
- Aptitude à la rédaction.
- Sens de la rigueur et de l'organisation.
- Aptitude au travail en équipe interprofessionnelle.
- Disponibilité, sens du contact et du relationnel.
- Capacité d'écoute, d'observation et d'adaptation
- Esprit synthétique et méthodique
- Réserve et discrétion professionnelle
Personne à contacter
DELCOURT Corinne
Madame BURLET
Directrice de la Qualité, Gestion des Risques et Relations avec les Usagers

Tél : 03 27 73 79 56

03 27 73 71 70

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier
516, avenue de Paris BP 389
59407 Cambrai

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