Hôpital Nord Franche-Comté (TREVENANS)

Gestionnaire Financier en charge des recettes -DAFAG H/F

Publié le 20 avr. 2024
Date de limite de candidatures 20 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire Financier en charge des recettes -DAFAG H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
QUI SOMMES-NOUS ?
Né de la fusion de deux établissements et ouvert en 2017, l'Hôpital Nord Franche-Comté est un établissement moderne et récent. L'ensemble des sites est doté d'équipements à la pointe de la technologie qui vous permettront d'exceller dans votre spécialité.

Situé en Franche-Comté, il est proche de la frontière Suisse et de l'Allemagne et est desservi par l'aéroport de Bâle et une
gare TGV.
Notre établissement propose un environnement de travail ressourçant et verdoyant au sein d'un patrimoine culturel et gastronomique

NOS AVANTAGES
Crèche dédiée à l'établissement
CGOS + Amicale du personnel
Self d'entreprise
Association sportive
Évènements festifs
Ateliers bien-être
VOTRE POSTE
- Quotité de travail : 100%
- Amplitude horaire de type variable 7h30 par jour
- Lieu d'exercice : Direction Affaires Financières et Analyse de Gestion (DAFAG) TREVENANS
VOTRE SERVICE
Direction des Affaires Financières et de l'Analyse de Gestion (DAFAG)
VOS MISSIONS
Les missions du Gestionnaire Financier en charge des recettes diverses sont :
- de collecter, de vérifier et de traiter les différentes demandes de titres des services (exemple : mise à disposition du personnel, remboursement des formations, frais de crèche),
- de contrôler et d'enregistrer les données d'activité privée transmises par les médecins afin de calculer le montant des redevances à verser à l'établissement,
- de répondre aux demandes diverses de la trésorerie.
Toutes ces missions sont effectuées en conformité avec la procédure de dématérialisation (création des pièces justificatives dans la GED et rattachement de ces mêmes pièces aux titres de recettes).
En collaboration avec l'équipe en charge des recettes, les missions du gestionnaire financier sont également de participer :
- à l'élaboration du budget prévisionnel et du compte financier de la crèche,
- au suivi des recettes,
- aux écritures de rattachement des produits en fin d'exercice,
- à la rédaction des décisions de constitution et de nomination des différentes régies de l'établissement.

ACTIVITES
Création des titres de recettes selon les demandes des différents services :
Mises à disposition DRH-DAM
Achats pour compte et avoirs pharmacie
Formations CESU et DRH
Recherche Clinique
Régularisation Paie Négative (DRH-DAM)
Crèche (pour les parents payant par chèque CESU)
Redevances des prestataires (cafétéria, distributeur, télévision et téléphone, orthèses)
Remboursement des sinistres
Régularisation des encaissements reçus par la trésorerie :
Titre de régularisation de la Régie repas
Demandes de régularisation des sommes perçues (demandes de titres et justificatifs) auprès des services concernés par ces recettes
Versement des indemnités journalières (pointage entre données de la trésorerie et de la DRH) puis création des titres de recettes aux différentes caisses de sécurité sociale
Suivi des recettes DRH-DAM :
Extraction sur BO par compte et par période
Mise à jour des tableaux de suivi pour vérifier et expliquer les écarts éventuels
Mise à jour des tableaux de suivi des recettes
Gestion de l'activité libérale des médecins :
Vérification et enregistrement des données d'activité transmises chaque trimestre par les médecins exerçant une activité privée afin de calculer la redevance à verser (environ 40 médecins).
Gestion des ventes et sorties d'immobilisations :
Vérification des données transmises par le service de la DREL
Création des titres de recettes si le bien est vendu
Création des certificats administratifs pour régulariser la sortie auprès de la trésorerie
Sortie de la fiche immobilisation sous GEF

Crèche:
Réalisation du budget et du compte financier, en collaboration avec l'équipe des recettes, facturation mensuelle (chèques CESU)

Gestion des régies :
Rédaction des actes de décision de constitution et des décisions de nomination des différentes régies de l'HNFC et des sites annexes, en collaboration avec la trésorerie.
Mandatement de la paie et autres mandatements

VOS DIPLÔMES OU FORMATIONS
BTS gestion des entreprises, BTS comptabilité

APTITUDES
Capacité d'analyse et de synthèse
Maitrise des outils informatiques (Excel ,Word, GEF, Chorus)
Connaissance des méthodes comptables
Respect des délais
Sens du relationnel
Discrétion et confidentialité
Personne à contacter
LOUNES LAMIA
Candidature (lettre de motivation et CURRICULUM Vitae) à envoyer :

L'Hôpital Nord Franche-Comté
Direction des Ressources Humaines / Cellule recrutement
Mme LOUNES Lamia
Chargée de recrutement
100 Route de Moval
CS 10499 TREVENANS
90015 BELFORT Cedex

0384983186

[email protected]

Etablissement

Hôpital Nord Franche-Comté
100 route de MOVAL CS 10499 TREVENANS - 90015 BELFORT cedex
90400 TREVENANS

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