MAS Les Amaryllis (ALLONNES)

Cadre de santé - PMS (H/F)

Publié le 23 avr. 2024
Date de limite de candidatures 30 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Cadre de santé - PMS (H/F)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Pôle médico-social est composé de deux maisons d'accueil spécialisées et d'un foyer de vie :
- MAS les Amaryllis - Allonnes ;
- MAS de l'Huisne - Le Mans ;
- Foyer de vie l'Artimon - Le Mans.

L'EPSM de la Sarthe recrute un Cadre de santé (H/F) à 100% au sein de la MAS les Amaryllis située à Allonnes.
Ce poste est à pourvoir à compter du 02/09/2024 en CDI par voie de mutation ou détachement.

Sous la responsabilité hiérarchique du Cadre Supérieur du pôle, le Cadre de santé :

Participe à la définition, la déclinaison, et la mise en uvre du projet du pôle médico-social de l'EPSM de la Sarthe, ainsi qu'au projet de service des MAS :
- Contribue au sein de l'équipe de cadres du pôle médico-social, à la définition et la mise en uvre du projet du pôle médico-social, et du projet de service des MAS ;
- Participe aux instances du pôle médico-social, et aux réunions organisées à l'attention de l'ensemble des cadres de l'EPSM de la Sarthe. A ce titre, il est amené à se déplacer au sein des trois structures du Pôle médico-social, ainsi qu'au sein du site principal de l'EPSM ;
- Il participe à la vie institutionnelle de l'EPSM de la Sarthe.

Garantit la prise en charge médico-sociale des personnes accueillies au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée :
- Anime et pilote l'élaboration, la mise en uvre et l'évaluation annuelle des projets personnalisés des résidents, avec l'appui des éducateurs spécialisés et des infirmières ;
- Il contribue à l'élaboration de conventions avec les partenaires, à leur suivi, évaluation et actualisation annuelle ;
- Assure la programmation et le suivi des accueils temporaires et accueils de jour.

Gère les relations avec usagers, les familles, ainsi que les représentants légaux.

Participe à la gestion du budget de la M.A.S. :
- Suit mensuellement, les tableaux de suivi des dépenses liées aux activités et séjours, qu'il remplit suite aux commissions de validation des projets d'activités.

Assure l'encadrement des professionnels intervenant en Maison d'Accueil Spécialisée, à l'exception des personnels médicaux :
- Est chargé de l'organisation du travail et de la validation des tableaux de service au sein de la structure ;
- Réalise les entretiens annuels professionnels et de formation ;
- Réalise les appréciations de prestation professionnelle des contractuels ;
- Fait part au cadre supérieur de pôle, de tout événement inhérent à la gestion du personnel.

Assure le fonctionnement logistique de la M.A.S. et suit les dépenses afférentes
- Travaille en collaboration étroite avec les services de la DAA (Direction des Achats et des Approvisionnements) et de la DPT (Direction Patrimoine et Travaux), dans la limite des crédits prévus au budget des M.A.S ;
- Prend connaissance chaque mois, des fiches d'attachement envoyés par la DPT, et met en uvre les actions de sensibilisation nécessaires auprès des professionnels.

Veille à l'application des normes d'hygiène et de sécurité au sein de la M.A.S. :
- Veille au respect des normes d'hygiène et de sécurité incendie. Est assisté de l'adjoint des cadres uvrant à ses côtés dans cette mission.

Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat de Cadre de santé. Une expérience dans un établissement public hospitalier en santé mentale est appréciée.

Nos avantages :
- Supplément de traitement familial pour les agents avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans ;
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% ;
- Forfait mobilités durables (mode de transport alternatif et durable) ;
- CGOS ;
- 25 jours de congés annuels + 19 jours de RTT ;
- Service de Restauration Collective avec tarifs privilégiés (Site Allonnes) ;
- Télétravail ;
- Véhicule de service : pour les déplacements sur les autres sites.
Personne à contacter
NABHAN-DUBIEF Céline
Candidature à adresser à :
Madame NABHAN-DUBIEF Céline
Chargée de recrutement
[email protected]
20 avenue du 19 mars 1962 - BP 50004
72703 ALLONNES CEDEX

02 43 78 85 77

[email protected]

Etablissement

MAS Les Amaryllis
24 avenue du 19 mars 1962
72700 ALLONNES

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page