Hospices Civils de Lyon - HCL (siège) (Lyon)

Chargé de mission direction de la transformation et de la performance des HCL

Publié le 13 mai. 2024
Date de limite de candidatures 15 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé de mission direction de la transformation et de la performance des HCL
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Au sein du pôle Pilotage et Performance des HCL, la DTP est chargée du pilotage des opérations de transformation et de développement de la performance des Hospices Civils de Lyon, en lien étroit avec l'ensemble des directions transversales et des Groupements Hospitaliers mobilisés.
Constituée d'une équipe de 6 collaborateurs, encadrée par un Directeur, la DTP est notamment mobilisée sur des démarches projets institutionnelles et prioritaires : augmentation et adaptation du capacitaire de l'établissement, pilotage de la transformation et la performance des blocs opératoires et interventionnels, des plateaux ambulatoires, transformation de secteurs cliniques ou non cliniques, optimisation des parcours patients, analyse de la performance de secteurs en mutation...
- Vous êtes investi.e de la déclinaison de la feuille de route de la DTP, en cohérence avec la politique institutionnelle des HCL et assurez un reporting au Directeur de la Transformation et de la Performance, et une information à l'ensemble de l'équipe.
- Vos missions concernent une variété d'activités (hospitalisation, plateaux techniques, services non cliniques, toutes spécialités) et de liens du CHU dans son territoire, pour renforcer l'offre de soins, son efficacité et sa soutenabilité financière
- Vous travaillez en interface avec tous les acteurs de terrain et des pôles ; ainsi qu'avec les directions transversales.
- Vous assurez un rôle de formalisation, de coordination et d'animation, avec les acteurs de terrain, des chantiers de transformation et de performance, de structuration de la mesure et du suivi des résultats concrets de vos démarches.
- Vous produisez les outils de communication des résultats de la déclinaison de la feuille de route (tableux de bord).

Recrutement ouvert : cadre supérieur de santé, attaché d'administration hospitalière, ingénieur en organisation...

Compétences : Connaissances de l'environnement et de l'organisation hospitaliers Maîtrise des outils informatiques métiers, maîtrise des logiciels bureautiques - Management, conduite de projets en mode collaboratif - connaissance gestion budgétaire et financière hospitalière

Savoir être : Sens des responsabilités - Rigueur et sens méthodologique - Sens relationnel et aptitude à travailler en équipe - Autonomie et force de proposition - Pédagogie - Esprit d'analyse et de synthèse - Dynamisme - Discrétion professionnelle.

Poste à temps plein classé à repos fixe et basé au siège des HCL, 3 quai des Célestins Lyon 2e
Régime forfait cadre
Personne à contacter
DENIA SEVERAC BLANCHE
Blanche DENIA SEVERAC, Directrice de la Transformation et de la Performance des Hospices Civils de Lyon
[email protected]

[email protected]

Etablissement

Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page