Offre d'emploi Responsable du Système d'Information - Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable du Système d'Information - Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon

Annonce déposée le jeudi 21 janvier 2016 à 18h39

Etablissement

Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon
2, place Saint-Jacques
25030 Besançon

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Régional Universitaire Hôpital Saint-Jacques
2 place Saint-Jacques
25030 Besançon
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable du Système d'Information
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Le CHRU de Besançon recherche un Responsable du Système d'Information.

Mission :
- Chaque mission intègre les contraintes spécifiques au fait que le CHRU soit l’établissement support d’un GHT.
- Le responsable du système d’information est placé sous l’autorité du directeur chef du pôle Finances, contractualisation, système d’information. Celui-ci a compétence sur un large champ pour un CHRU : la comptabilité générale (budget), le contrôle de gestion (comptabilité analytique et contrats de pôle), le bureau des entrées, le système d’information, le service social et les archives, soit un pôle regroupant 150 personnes. A ce titre, le RSI est intégré à une équipe dynamique de cadres, coordonnés par le binôme directeur chef de pôle-directeur adjoint. Il participe ainsi à une stratégie d’ensemble et bénéficie des contacts étroits entre ces différents secteurs pour mener ses dossiers.
- Le RSI dispose d’une autonomie importante pour la proposition d’une stratégie SI et le pilotage de ses dossiers. Il s’appuie sur le directeur chef de pôle pour les décisions relevant de la compétence de celui-ci.
- Le RSI est en contact direct avec les porteurs de projet définis au sein du CHRU et principalement membres de la communauté médicale. Il organise le suivi du SDSI devant le comité stratégique des systèmes d’information, présidé par Mme la Directrice générale.
- La mission du RSI inclut la représentation du CHRU dans des instances extérieures (GCS Emosist, GIP CPage, conférence système d’information des CHU) et l’investissement sur des dossiers nationaux selon l’actualité. Un engagement en ce sens apportera une plus-value à l’établissement en termes de visibilité et de poids dans les décisions.
- Le RSI a la responsabilité du management et du maintien en condition opérationnel du système d’information (mise en œuvre du SDSI, urbanisation, gestion des services offert aux utilisateurs, gestion du portefeuille de projet, veille réglementaire et technologique).
- Il contribue au pilotage stratégique du SI : proposition des orientations de la politique SI de l’établissement, traduction du projet d’établissement en un SDSI, arbitrage des moyens (humains, financiers, technique) mis en regard des projets SI
- Il suit l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre du SDSI en termes de coût, qualité et délais et est en charge du reporting aux instances décisionnelles dans le domaine des SI.
- Il est responsable de l’assistance aux utilisateurs, du management de la qualité des processus support aux Systèmes d’Information.
- Il est responsable de la conduite des projets et des opérations dans le domaine des Systèmes d’Information.

Personne à contacter
Lettre de motivation + cv à adresser :
Directrice des Ressources Humaines du CHRU
2 place Saint Jacques
25030 BESANCON CEDEX
Email : achevalierulas@chu-besancon.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier Régional Universitaire Hôpital Saint-Jacques

2 place Saint-Jacques
25030 Besançon
plan d'accès