Offre d'emploi Assistante Médico-administrative - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistante Médico-administrative - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le mardi 27 septembre 2016 à 15h33

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistante Médico-administrative
Contrat(s)
CDD
Descriptif

GROUPE HOSPITALIER PARIS SUD
ETABLISSEMENT(S): Site de Paul Brousse

DATE DE MISE A JOUR 1/09/2016

INTITULE DU POSTE : Assistante médico-administrative

METIER : Secrétaire médical

GRADE : B


STRUCTURE Hôpital de Paul Brousse

POLE Maladie du Foie de l’Appareil Digestif et Urinaire

Présentation de l'établissement (son projet, l'enjeu, l'équipe de direction)

Le groupe hospitalier est composé des hôpitaux A. Béclère, Bicêtre et Paul Brousse. Il constitue une des plus importantes structures hospitalières du Val de Marne. Il a une double vocation d’hôpital de proximité et centre médico-universitaire. (MCO – SLD/SSR).

Présentation de la structure d'affectation :
Le poste de secrétaire médicale est à pourvoir dans le pôle Maladie du Foie et de l’Appareil Digestif et Urinaire. Le poste est à pourvoir sur le site de Paul Brousse.

Le pôle M.F.A.D.U. compte 359 lits d’hospitalisation complète et 110 places d’HDJ répartis sur les 3 sites.

SERVICE :
Service : Centre Hépatobiliaire
Localisation : CHB 2ème étage
Permanence du secrétariat de 8h30 à 16h36.
Poste à pourvoir à compter du 1/10/2016


LIAISONS

• Liaisons hiérarchiques ou attachement hiérarchique : Chef de Service, Cadre Administrative de Pôle
• Liaisons fonctionnelles : Chefs de clinique, Chirurgiens, internes, externes, autres secrétaires médicales, secrétaires

ACTIVITES

Missions :

Tâches générales de secrétariat :
• Frappe et gestion des comptes rendus de consultation et des comptes rendus opératoires
• Classement et archivage du courrier
• Rédaction des comptes rendus de réunion
• Création dossier patient
• Insertion de toutes les imageries extérieures du patient sur le PACS
• Préparation des consultations
• Préparation et classement des dossiers médicaux

- Tâches gestion malade :
• Accueil téléphonique et physique des patients
• Programmation des interventions et examens complémentaires
• Gestion des RDV
• Gestion des décisions de RCP

- Tâches coordination :
• Gestion de l’agenda du Professeur ADAM
• Gestion de la ligne des diagnostics rapides des tumeurs du foie
• Gestion de l’activité libérale
• Mise en place des réunions internes et externes
• Relation avec la Faculté et le siège de l’AP-HP (instances)
• Gestion annuelle des réunions du CNU (Conseil National des Universités)

- Tâches Chefferie de service :
• Planification des cours des externes et internes du service
• Préparation de l’arrivée semestrielle des internes
• Traitement des demandes de postes de faisant fonction d’interne
• Elaboration et diffusion de la liste de gardes, des astreintes et des tableaux de service
• Diffusion de notes et documents internes
• Mise à jour du répertoire téléphonique du service
• Mailing pour les événementiels
• Mise à jour des listes des CCA et internes du service
• Collaboration avec le bureau du personnel médical

Tâches d’intérêt commun

• Elaboration de la feuille du staff chirurgical (lundi et jeudi en alternance avec les autres secrétaires de chirurgie)
• Distribution du courrier postal en collaboration avec l’ensemble des secrétaires
• Remplacement des collègues en cas d’absence


QUOTITE DE TRAVAIL

Temps plein

HORAIRES DE TRAVAIL

Base de 7h00 ou 7h30 selon si CDD ou CDI/Mutation


SAVOIR FAIRE REQUIS

Connaissances générales requises :
• Baccalauréat Science médico-social, Baccalauréat spécialisé, Certificat de secrétariat ou équivalence
• Maitrise de la langue française (écrite et orale)
• Bonne connaissance du vocabulaire médical
• Connaissance de la bureautique


Connaissances particulières requises :
• Compétences dactylographiques exigées : (frappe rapide, bonne orthographe).
• Connaissance de l’anglais.

Possibilités de formation d’adaptation ou de stage :
• Formations permanentes de l’AP-HP.

CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Rigueur et discrétion
• Conscience professionnelle
• Ordre et méthode, capable de travailler en équipe,
• Esprit d’initiative, dynamisme, discrétion,
• Doit se sentir responsable des missions confiées,
• Sens du contact
• Adaptabilité et polyvalence

Matériels utilisés :
PC : Pack Microsolft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Intranet, Internet, Médiweb, Agenda, IPOP, PACS, Orbis

Personne à contacter
Fanny RIMBAU - Cadre administratif du pôle MFADU
Email : fanny.rimbau@aphp.fr

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