Offre d'emploi Adjointe au responsable du service des achats - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjointe au responsable du service des achats - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le jeudi 06 octobre 2016 à 10h45

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
Adjointe au responsable du service des achats
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE
Famille ACHAT-LOGISTIQUE
Sous-famille Achat
Code métier 25F30
Appellation locale Assistant acheteur
Modalités de recrutement Titulaire ou contractuel
Merci d’envoyer CV et Lettre de Motivation + les 3 dernières fiches de notations et les 3 dernières années d’absentéisme
Formation Bac+2 en droit public
PRESENTATION DE LA STRUCTURE
Le service des achats a une mission générale d’assistance et de conseil juridiques, au sein de la Direction de la Logistique, des opérations, des achats et du développement durable (DLOADD), à destination des services prescripteurs, pour tous les aspects relevant du droit public économique (droit des marchés publics, délégations de service public, conventions d’occupation du domaine public, partenariat public privé, etc…).
Plus spécifiquement, les missions du service s’articulent autour de 2 grands axes
Achats/marchés publics
L’activité du service se décompose en trois processus:
 L’expression des besoins (en lien avec les experts métiers), phase au cours de laquelle sont collectés les besoins des services prescripteurs du GH;
 La passation de marchés (en lien avec la cellule des marchés) qui correspond à la mise en œuvre des règles de mise en concurrence fixées par le code des marchés publics ;
 Le suivi de marchés locaux (en lien avec l’économat de la DLOADD) c’est à dire la gestion qualitative, administrative et financière des titulaires durant toute la durée d’exécution des marchés engagés.
Conventions
Le service des achats assure la passation et le suivi des conventions d’occupation du domaine public (cafétérias, distribution automatique, services aux patients (coiffure) etc…)

Liaisons hiérarchiques Directeurs adjoints en charge de la DLOADD
Responsable du service des achats
Liaisons fonctionnelles Services de soins, administratifs et techniques
Cellule des marchés publics
Service Facturier – SFACT,
ACHAT, AGEPS, SCA, SCB, SMS,
Fournisseurs et prestataires
Equipe de l’Economat-Fournisseurs,
MISSION
Assistance auprès du responsable du service des achats et en liaison avec le service de l’économat pour la planification, l’organisation et optimisation de l’ensemble des tâches nécessaires à la passation d'un achat et/ou d'un marché public (MAPA).
ACTIVITES
 Gestion, sous la supervision du responsable du service des achats, de l'attribution des marchés et conventions en lien avec les services prescripteurs, la cellule des marchés et l’économat (préparation des tableaux d'analyse des offres, gestion de la consultation et de l'interface avec les candidats pour les aspects administratifs, ainsi que l'interface utilisateurs en interne, notification des marchés locaux et conventions aux fournisseurs…)
 Informations des utilisateurs de la conclusion des marchés via la rédaction et la diffusion d’une fiche marché (produits, prix, fournisseurs, délais de livraison)
 Mise à jour des bases de données (tableaux de suivi) : saisie des marchés dans le registre des marchés du service des achats : renseignements informatiques des données du marché à l'usage de l'acheteur (code GHA, code CPV, fournisseur, date de marché etc…)
 Gestion, sous la supervision du responsable du service des achats, des aménagements nécessaires (avenants, reconduction etc…) aux contrats en lien avec le service concerné et le responsable achat pendant l'exécution des marchés et des conventions
 Production des documents nécessaires pour l'élaboration des stratégies d’achat (analyse des consommations via des tableaux de bord : suivi des recherches d’historique sur la consommation par articles, par fournisseurs ou par service
 Reporting
 Engagement comptable dans le logiciel comptable : saisie et mise en lignes des marchés locaux sur SAP
 Suivi de l'exécution des marchés en lien avec les services utilisateurs et les fournisseurs : suivis administratifs et contrôle de l'exécution des marchés sous la responsabilité du responsable du service des achats (relance pour production d’attestations d’assurances, fiscales, sociales, k-bis, courrier de mise en demeure, pénalités, réclamations marchés centraux...)
 Classement et archivage des pièces de marchés (informatique et papier)
 Secrétariat du Service
SAVOIR-FAIRE ATTENDUS
 Probité et sens du service public
 Sens de la communication
 Sens des responsabilités
 Esprit de synthèse et rigueur verbale et rédactionnelle
 Sens de l’organisation et capacité à gérer les délais
 Capacité à gérer simultanément les procédures multiples
 Capacité à travailler en équipe
PREREQUIS
 Connaissance du Code des Marchés Publics.
 Connaissance des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
 Notions de comptabilité publique.
 Bonne connaissance de l’institution AP-HP.
 Pratique du logiciel de gestion financière SAP – NSI Gestion APHP
 Connaissance des outils bureautiques : EXCEL, WORD, POWER POINT

Personne à contacter
Direction : Direction de la logistique, des opérations, des achats et du développement durable
Nom : Chrystelle DOLMEN
Responsabilité : Responsable Service des achats
Téléphone : 01 45 37 42 13 (secrétariat)
Courriel : chrystelle.dolmen@aphp.fr

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