Offre d'emploi Derssinateur (trice) en bâtiment - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Derssinateur (trice) en bâtiment - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le mardi 11 octobre 2016 à 13h47

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
Derssinateur (trice) en bâtiment
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

STRUCTURE


PRESENTATION GENERALE

Présentation de l'établissement (son projet, l'enjeu, l'équipe de direction)
Le groupe hospitalier est composé des hôpitaux A. Béclère, Bicêtre et Paul Brousse. Il constitue une des plus importantes structures hospitalières du Val de Marne. Il a une double vocation d’hôpital de proximité et centre médico-universitaire. (MCO – SLD/SSR).

Les axes stratégiques développés dans le cadre du projet d’établissement sont :
Le groupe Hospitalier assure et développe ces activités de santé publique dans les pôles d’excellence et les axes stratégiques du projet d’établissement notamment :
 Les services d’accueil des urgences Adultes et pédiatrique et l’urgence de grande garde neurochir,
 Les neurosciences, les activités neurochirurgicales,
 La chirurgie et ses blocs opératoires, la réanimation chirurgicale, la réanimation médicale,
 La médecine interne, la médecine infectieuse, l’immunologie, l’endocrinologie,
 La maternité (de type III), la périnatalité, la néo – natalogie, la pédiatrie
 Les activités de vieillissement, les soins de suite, de rééducation et de réadaptation, la psychiatrie
 Les laboratoires Biologie, bactériologie, anapath, virologie, etc… les services d’imagerie, l’imagerie interventionnelle,
Les projets réflexion et de restructuration et d’accompagnement au projet d’efficience au sein :
 Des activités de MCO plus particulièrement au niveau de la chirurgie, la cancérologie et la biologie.
 Des projets d’efficience et de renforcement des acquis en pédiatrie, périnatalité, médecine interne, infectiologie et gériatrie en développant les pôles d’excellence et de recherche.
Le groupe hospitalier assure également des missions d’enseignement et d’accompagnement des actions de recherche interne et externe.

Présentation des services :

ABC BCT PBR

 Nombre de lits :
 Effectifs
- Personnel non médical :
- Personnel médical :

450 lits

1496
300

893 lits

2986 agents
906 médecins

690 lits

2300 agents
300 médecins


POLE
INTITULE

Direction des Investissements et du Service technique du GH
________________________________________
ACTIVITE

La Direction des Investissements et du Service Technique rassemble pour les trois sites (BCT/PBR/ABC) les activités relatives aux Travaux, à la maintenance, à la sécurité, aux équipements du Biomédical et à l’informatique regroupées en trois Directions, l’une pour les Travaux, la Maintenance et la Sécurité, la seconde pour les Equipements, enfin la troisième pour l’Informatique.
o La Direction des Travaux, de la Maintenance et de la Sécurité comprend notamment :
o Un département sécurité,
 Sécurité Anti-malveillance
 Sécurité Incendie
 Sécurité Environnementale et sanitaire
o Un département Travaux,
 Etudes et conception
 BET
o Trois départements de maintenance
Un sur chaque site

SERVICE

PRESENTATION

Département des TRAVAUX / Bureau d’Etudes techniques (BET)
________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE

Le département des travaux est placé sous la responsabilité d’un Ingénieur Travaux responsable de Département, s’appuyant sur un Ingénieur Travaux, adjoint.

Le département se compose également d’un BET (équipe de TSH travaux) et d’un secteur études et conception intégrant le bureau de dessin (équipe de dessinateur au sein de laquelle s’inscrit le présent poste)en charge notamment de la conception des projets et de la mise à jour de la base de données, et de la gestion du patrimoine.

LIAISONS

1. Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
- Le directeur des Investissements du groupe hospitalier
- L’adjoint au directeur des investissements du groupe hospitalier, Directrice des travaux du GH
- L'ingénieur des travaux, Responsable du département
- L’ingénieur travaux - adjoint au responsable du département

________________________________________
FONCTIONNELLES

1. Liaisons fonctionnelles :
- L'ensemble des ingénieurs de la DIST
- L'ensemble des acteurs du département et de la DIST (Service travaux, Service technique, Sécurité, Equipements)

ACTIVITES

Mission générale :
- Aide à la réalisation des projets architecturaux et ou techniques,
- Est le garant de la gestion du patrimoine
- Effectue le contrôle de la conformité et/ou validité des documents, relatifs à son domaine de compétence
- retouches d’images.
Missions permanentes :

- Monte es dossiers et Plans des DCE pour le département travaux
- Créé les dossiers de plans lors d’opérations conduites par des BET extérieurs
- Réalise les schémas et plans techniques
- Collecte, avec un TSH travaux, l’ensemble des documents graphiques et réglementaires des opérations de travaux (, plans, notices, DOE, documentations....)
- Applique la charte qualité de l’AP-HP dans sa mission
- Assure le suivi et la mise à jour régulièrement de la base de données institutionnelle

Missions ponctuelles et spécifiques (liste non exhaustive) :

- Etre en liaison permanente et être à l'écoute entre le secteur d'activité travaux et le secteur d'activité maintenance

QUOTITE DE TRAVAIL

100%

HORAIRES DE TRAVAIL

Assujetti au régime en vigueur au sein de l’institution (35 hres ou 7h36)


COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

LA FORMATION ET/OU LES QUALIFICATIONS REQUISES

- Diplôme de Dessinateur
- Formation Bac Pro/Bac


LES CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES

- Milieu hospitalier, ses contraintes et techniques, l’institution AP-HP
- Connaissances en matière de bâtiment et installations
- mesurer et retranscrire les informations sur un plan bâtiment
- Connaissance en micro-informatique (excel, word, Autocad, Photoshop…)
- définir une charte graphique
- Maîtrise de la lecture des plans



CONNAISSANCES ASSOCIEES


PRE-REQUIS

LES QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES

- Esprit d’équipe,
- Esprit de synthèse et d'initiative,
- Réactivité,
- Organisation,
- Méthode,
- Rigueur, - Discrétion,
- Disponibilité,
- Mobilité,
- Qualité relationnelle,
- Sens de la hiérarchie


GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL


FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

 Oui  Non
Si Oui, précisez


GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

 Oui Non


SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

Personne à contacter
Florence MASSY : Responsable du Département Travaux
Email : florence.massy@aphp.fr

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