Offre d'emploi Infirmier(e) en soins généraux / Infirmier(e) en puériculture - réanimation pédiatrique USC - AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

Offre d'emploi

Offre d'emploi Infirmier(e) en soins généraux / Infirmier(e) en puériculture - réanimation pédiatrique USC - AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

Annonce déposée le jeudi 17 novembre 2016 à 14h44

Etablissement

AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
Infirmier(e) en soins généraux / Infirmier(e) en puériculture - réanimation pédiatrique USC
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Liaisons hiérarchiques
Directeur des Soins, Coordonnateur Général : Mme A. FOUREAU
Cadre supérieur : Mme V. WEIGEL Tél : 01 40 03 24 37
Cadres de santé : Mme MK.ETCHEGEREY & Mme ME. MORENO Tél : 01 40 03 40 59 ou 20 81

Liaisons fonctionnelles
Equipe médicale, autres services de soins de l’hôpital, services administratifs, services logistiques, services médico-techniques, socio-éducatifs, juridiques, réseaux de soins extérieurs, IFSI et autres écoles professionnelles.

Présentation de la structure et de l’équipe
Située au point jaune, niveau -3, l’unité se compose de 12 lits de réanimation pédiatrique polyvalente et de 8 lits de surveillance continue.

- 1 Chef de Service (PU-PH), 3 PH, 1 PHC, 3 Chefs de Clinique, 4 internes, 6 externes
- ½ Cadre Supérieur de Santé
- 2 Cadres de santé
- 48 infirmières/ puéricultrices et 3 ETP en renfort sur la période des épidémies hivernales
- (1er octobre – 31 mars)
- 26 AS/ AXP dont 1 secrétaire hospitalière et 1 agent logistique
- 2 secrétaires médicales
- 1/2 assistante sociale
- 1 psychologue : Mme V. MATTIONI

Horaires de travail
Sur la base de 35 heures et 32h30 de nuit, amplitude de12h/j : 7h30 – 19h30, 19h30-7h30
Le roulement de travail est réparti sur deux semaines à raison de trois jours ou nuits consécutifs au maximum. Un Week-end sur deux est travaillé, quelque soit la quotité de travail.
Chaque infirmier(e) de jour a l’obligation de faire 6 mois de nuit par an dont au moins 2 mois consécutifs par périodes choisies par l’agent en tenant compte des contraintes de service.

Les congés annuels
25 jours de CA sont dus pour 12 mois travaillés ; ils doivent être impérativement posés du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours, en 2 voire 3 fois. Les propositions de dates souhaitées doivent être remises au Cadre de Santé au plus tard le 15 février puis seront validées par le cadre paramédical du pôle. Les dates définitives seront à négocier avec les autres membres de l’équipe si nécessaire.
L’absence du service ne peut excéder 31 jours consécutifs, repos hebdomadaires compris.

L’arrêt maladie
Tout arrêt maladie doit être signalé le plus rapidement possible au cadre de santé ou au cadre supérieur.
Dans ce cas les repos posés par les collègues peuvent être reportés en fonction des besoins du service. L’agent doit impérativement confirmer la veille par téléphone à un cadre du service, sa date de reprise du travail.

Missions générales
L’infirmier(e) en service de réanimation polyvalente est responsable de la dispensation des soins auprès de patients de 0 à 18 ans qui présentent ou sont susceptibles de présenter plusieurs défaillances aiguës mettant en jeu le pronostic vital et nécessitant le recours à des techniques de suppléance. L’infirmier(e) assure la continuité des soins auprès de 2 à 3 patients en fonction de leur gravité et dans le cadre de son rôle propre et de son rôle délégué (Décret de compétences n°2004-802 du 29 juillet 2004) et dans le respect des règles professionnelles.

Missions permanentes
L’infirmier(e) dispense des soins curatifs, préventifs ou palliatifs qui intègrent des qualités d’exécution technique, relationnelles et organisationnelles.
L’infirmier(e) a compétence dans le cadre de son rôle propre d’identifier les besoins de l’enfant, de formuler des objectifs de soins, de mettre en œuvre des actions adaptées.
Dans le cadre de son rôle délégué, il (elle) accomplit les actes relevant de l’application d’une prescription médicale qui sauf urgence, est écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, de l’application de protocole écrit, qualitatif et quantitatif, préalablement établi.
Il (elle) contribue à un accueil et un encadrement de qualité des nouveaux personnels et des étudiants placés sous sa responsabilité.
L’infirmier(e) doit contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre des projets du service, du pôle et de l’hôpital en participant à des groupes de travail.

Missions spécifiques
L’infirmier(e) en réanimation doit s’adapter en permanence à l’évolution des techniques et au respect des vigilances sanitaires.
Il (elle) évalue ses connaissances, se donne les moyens de s’informer, de se former, dans le but de se perfectionner en assistant aux formations régulières en interne et au sein du pôle. Il (elle) a la possibilité d’assister à des colloques et à des congrès.

Il (elle) devient de ce fait référent d’un domaine d’expertise : hygiène, matériel, douleur, dossier de soins, accueil, droits et informations du patient.
Il (elle) doit assister à la formation des gestes d’urgences dont la validation est obligatoire à 6 mois.
Il (elle) doit participer aux staffs pluridisciplinaires.

Risques professionnels liés à l’activité
AES, lombalgies

Personne à contacter
Nom, Responsabilité : Madame Elisabeth VIE, Cadre supérieure en charge du recrutement
Email : recrutement.soins@aphp.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

48, boulevard Sérurier
75019 Paris
plan d'accès