Offre d'emploi Plombier - Chauffagiste - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Plombier - Chauffagiste - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le mercredi 15 mars 2017 à 13h40
Date limite des candidatures : vendredi 30 juin 2017

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
Plombier - Chauffagiste
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

GROUPE HOSPITALIER : Hôpitaux universitaires Paris Sud (HuPS) - Bicêtre - Paul-Brousse - Antoine-Béclère
ÉTABLISSEMENT : Bicêtre
ADRESSE : 78, Rue du général Leclerc - 94270 Le Kremlin-Bicêtre
DATE DE MISE A JOUR : Novembre 2016
INTITULE DU POSTE
Plombier
MÉTIER
Monteur en installations et maintenance des installations sanitaires et thermiques
CODE MÉTIER
20R300
GRADE
Ouvrier Professionnel Qualifié / Maître-Ouvrier / Agent de Maitrise
STRUCTURE
DIRECTION
Direction des Investissements et du Service Technique (DIST)
La Directions des Investissements et du Service Technique est composé des départements : « Travaux, Maintenance, Sécurité » ; « Equipements ; Biomédical ».
ACTIVITÉ
Chaque département a à sa charge d’animer, de piloter et de coordonner les actions relatives à son domaine de compétence, tout en assurant les missions suivantes :
- Mettre à disposition des équipes soignantes, médico techniques, logistiques et techniques les équipements, installations et infrastructures nécessaires au bon déroulement de leur activité,
- Accompagner, anticiper les évolutions en termes de soins, de techniques ou d’organisation des services de santé,
- Assurer une sécurité et une disponibilité des équipements en cohérence avec la qualité et la permanence des soins,
- Prendre en compte la veille technique et réglementaire dans son domaine de compétence.
SERVICE
Service Technique
Le service technique met en œuvre les actions menées en régie et par les entreprises extérieures qui découlent des orientations techniques de la politique de maintenance définie par le directeur et l’équipe de direction.
Il garantit et maintient en bon état et en sécurité de fonctionnement les installations techniques 24h/24.
Il assure pour cela :
- le traitement des demandes des services à caractère curatif,
- la maintenance programmée des installations et des locaux,
- le suivi des prestations réalisées au titre des contrats d’entretien,
- le suivi des installations classées ou réglementaires faisant l’objet de vérifications par des bureaux de contrôle, ainsi que la levée des réserves
- Le suivi des opérations de travaux d’entretien réalisées par les entreprises extérieures,
- la mise en œuvre de certains travaux en régie,
- la surveillance des installations techniques
- Le suivi de l’évolution de la vétusté des installations techniques


Composition de l’équipe de maintenance
- 1 ingénieur
- 1 TSH responsable du Service Technique
- 7 TSH responsables de départements techniques
- 2 adjoints aux responsables de secteurs
- 51 ouvriers (dont 2 magasiniers)
- 1 personne à l’accueil technique
LIAISONS HIÉRARCHIQUES
- Le directeur des investissements du groupe hospitalier,
- La directrice du département Travaux, Maintenance, Sécurité
- L'ingénieur maintenance,
- Le responsable du service technique et le responsable du département de rattachement.
LIAISONS FONCTIONNELLES
- Techniciens Supérieurs Hospitaliers, responsables des autres départements techniques
- Adjoints aux responsables de département technique
- Ouvriers du Service Technique
ACTIVITÉS
Missions générales :
Dans son domaine d’activité au sein du département Fluides
- Exécute les opérations de maintenance.
- Réalise des travaux de rénovation ou de création ou d’amélioration.
- Intervention sur les actions curatives.
Missions permanentes :
Dans le respect des normes et procédures en vigueur :
- Assurer la maintenance des installations d’eau (tous réseaux confondus), de chauffage et de toiture / terrasse,
- Relevés et suivi des consommations d’eau et de gaz et de distribution d’eau chaude sanitaire
- Assurer l’entretien et/ou suivi des installations spécifiques (dialyse, traitement d’eau, surpression, etc..).
- Assurer les dépannages en rotation avec ses collègues.
- Réalisation de petites installations techniques.
- Réaliser des chantiers de travaux neufs.
- Rend compte de son activité journalière.
Missions ponctuelles et spécifiques (liste non exhaustive)
- Participe aux missions exceptionnelles du service.
- Assiste en cas de nécessité les agents des autres départements du Service Technique.
QUOTITÉ DE TRAVAIL
Temps plein : 100 %
HORAIRES DE TRAVAIL
07 h 36 par jour du lundi au vendredi de 08 h 00 à 16 h 00 = pour les agents titulaires de la fonction publique
07 h 00 par jour du lundi au vendredi de 08 h 00 à 15 h 30 = pour les agents contractuels (CDD)
PARTICULARITE DE LA FONCTION ET / OU DU SERVICE
Risques professionnels liés à l'activité et mesures de prévention prises face à ces risques
Respecte les règles d’hygiène et de sécurité inhérente au travail en milieu hospitalier


COMPÉTENCES REQUISES
La formation et/ou les qualifications requises
- Grade d’Ouvrier Professionnel – Maitre Ouvrier – Agent de Maîtrise
- Titulaire de la fonction publique
Les connaissances particulières requises
- Milieu hospitalier, ses contraintes et techniques,
- Connaissance des réseaux d’eaux (principe de fonctionnement, bouclage, organes de sécurité, etc.),
- Connaissances de base en installations thermiques (eau chaude sanitaire), installation de traitement d’eau et matériels hospitaliers (lave bassin, baignoire hospitalière, balnéothérapie, etc.).
Expériences professionnelles requises
- Maintenance et entretien,
- Expériences indispensables en plomberie sanitaire, production ECS, soudure (acier, galva, cuivre, etc.),
- Création et installation d'appareillage sanitaire et thermique,
- Expérience de garde technique ou astreinte dans ce domaine de maintenance.
- Une expérience sur la gestion des heures sur le logiciel SAP serait appréciée,
Les qualités professionnelles requises
- Esprit d’équipe,
- Communication,
- Initiative,
- Organisation,
- Autonomie,
- Méthode,
- Rigueur,
- Discrétion,
- Disponibilité,
- Mobilité,
- Qualité relationnelle,
GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Risques identifiés au poste et dans son environnement immédiat
- Risques liés à la manutention de charges (ex : manipulation de matériel et matériaux, etc.).
- Risques de chutes de plain-pied dus à une déformation du sol ou à une glissade.
- Risques routiers liés au travail en bord de routes.
- Risques d’agression physique ou verbale de la part d’un tiers.
- Risques biologiques et infectieux.
- Risques de chutes d’objets liés à un mauvais arrimage des charges sur le poste de travail.
- Risques liés à l’Amiante.
Protections individuelles
- Port des vêtements de travail fournis par la collectivité.
- Port obligatoire des chaussures de sécurité.
- Port de protections visuelles obligatoires si risque de projections (ex : soudure, meulage, etc.).
- Port de protections adaptées dans chaque service (réanimations, stérilisation, etc.)..
- Port de gants adaptés en fonction de l’activité réalisée.
- Éviter au maximum les situations de travailleur isolé.
- Interdiction de fumer dans les locaux et lors de la manipulation des produits.
- Consultation du Dossier Technique Amiante avant toute intervention.
- Consigner les remarques dans le cahier des « Remarques Amiante ».
Ordre – Propreté
- Nettoyer le matériel après son utilisation et le ranger à l’emplacement prévu.
- Signaler au responsable du service et à ses collègues tout problème technique sur un équipement de travail.

Personne à contacter
PERSONNES A CONTACTER
JEUSSEAUME Laurent – Chef du Service Technique
Tél. : 01 45 21 38 13
email : laurent.jeusseaume@aphp.fr

ALLEMAND Cédric – Ingénieur Maintenance
Tél. : 01 45 21 20 69
email : cedric.allemand@aphp.fr

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