Offre d'emploi Coordinateur d’Etudes Cliniques - Centre Hospitalier Universitaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi Coordinateur d’Etudes Cliniques - Centre Hospitalier Universitaire

Annonce déposée le jeudi 05 janvier 2017 à 14h33

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire
29, av Mal de Lattre de Tassigny CO 60034
54035 Nancy

Photo de Hôpitaux de Brabois

Site géographique de l'offre

Hôpitaux de Brabois
rue du Morvan
54511 Vandoeuvre-les-Nancy
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Coordinateur d’Etudes Cliniques
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Un poste de Coordinateur d’Etudes Cliniques pour le CIC-Multimodulaire - Brabois

Missions
- Préparation du projet
- Conduite du projet
- Production du projet
- Pilotage d’une ou plusieurs équipes projet

Activités

PREPARATION DU PROJET :

- Dépôt des dossiers réglementaires
- Conception de l’organisation pratique et logistique
- Contacts avec les référents techniques et planification (remplissage base de gestion des projets)
- Mise à jour de la fiche projet dans la base de gestion des projets
- Présentation de l’organisation en réunion gestion de projet ; validation des besoins, de l’organisation interne, des missions des personnels affectés au projet

CONDUITE DU PROJET :

- Préparation du CRF (avec l’investigateur)
- Préparation du cahier des charges de la base de données avec l’ARC coordinateur le cas échéant
- Définition de la base de données
- Gestion du projet dans le temps (diagramme de GANT)
- Accompagnement de l’écriture des procédures propres au projet
Avec le personnel affecté au projet
- Coordination de l’équipe projet en collaboration avec le cadre
- Maintien du respect du protocole fixé
- Gestion et communication des alertes
- Organisation de réunions régulières de suivi
- Modification d’organisation, problèmes de coordination, changement important du protocole présenté en réunion du CODIR

En collaboration avec l’investigateur
- Compte-rendu des activités
- Gestion et communication des alertes
- Organisation de réunions périodiques de suivi
- Fourniture de documents et de bilans périodiques

PRODUCTION DU PROJET :

- Plan d’analyse descriptive de la base et des variables principales
- Analyse statistique et présentation des données
- Préparation de rapports d’étapes, de rapport finaux (études ponctuelles) ou de rapport périodiques (études permanentes)
- Préparation de documents en vue présentation congrès
- Information du CODIR concernant l’avancement de la production
- Présentation des données descriptive de la base et des variables principales
- Présentation des résultats d’analyse statistique
- Transmission des rapports d’étapes, de rapport finaux ou de rapport périodiques
- Préparation de documents en vue de leur présentation en congrès
- Préparation de documents en vue de la rédaction d’article

Profil/Compétences

- Conduite de projet

- Management
- Méthode de recherche clinique
- Règlementation

Savoirs faire :

- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
- Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
- Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
- Évaluer une charge de travail
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes

 Aptitudes :

- Organisation
- Rigueur et méthode
- Bonnes capacités relationnelles
- Bonne connaissance des Bonnes Pratiques en Epidémiologie
 Connaissance des Bonnes Pratiques Cliniques et de la législation dans le domaine de la recherche

Titre ou diplôme requis / Expérience
- Niveau I (BAC+5 à BAC+8) cursus scientifique, médical ou d'ingénierie
- BAC + 5 master en recherche clinique, cursus d'ingénierie
- BAC + 8 doctorat en recherche clinique, cursus scientifique, médical, pharmacie

Rémunération en fonction des grilles de la Fonction Publique Hospitalière

Date souhaitée de recrutement : au plus vite

Personne à contacter
CHRU de NANCY
Direction des Ressources Humaines Bureau n°16
29 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
CO 60034
54035 NANCY CEDEX
Email : p.cordier@chru-nancy.fr

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