Offre d'emploi Anesthésiste-Réanimateur - Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Offre d'emploi

Offre d'emploi Anesthésiste-Réanimateur - Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Annonce déposée le mardi 10 janvier 2017 à 18h01

Etablissement

Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH
403, avenue de la République
92014 Nanterre

Photo de Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Site géographique de l'offre

Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH
403, avenue de la République
92014 Nanterre
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Anesthésiste-Réanimateur
Contrat(s)
Assistant généraliste;Attaché;PH temps partiel;PH temps plein;Praticien contractuel
Descriptif

Offre d’emploi : Praticien Hospitalier Anesthésie
Hôpital Louis Mourier et CASH de Nanterre


Contexte du poste :
L’Hôpital Louis Mourier et le CASH de Nanterre organisent et consolident l’offre publique de soins en chirurgie sur le territoire Nord des Hauts de Seine, en regroupant sur le site de Louis Mourier l’ensemble des activités chirurgicales et en maintenant sur chacun des établissements une activité de maternité (niveau 3 Louis Mourier, niveau 1 CASH de Nanterre) et des activités d’exploration notamment en endoscopie.
Dans ce contexte, il est constitué une équipe d’anesthésistes bi site placée sous la responsabilité du Professeur Keita Meyer.
Le temps médical disponible est partagé entre les deux établissements : 15,5 ETP sur Louis Mourier, 6 ETP sur le CASH de Nanterre.
Une fédération d’anesthésie CASH – Louis Mourier est en cours de création afin d’organiser et de rendre attractif l’exercice médical sur les deux sites.
Présentation des deux établissements
 CASH de Nanterre :
L’Hôpital Max Fourestier du CASH de Nanterre est un hôpital général susceptible d’accueillir les patients en provenance d’un bassin de population d’environ 260 000 habitants, inscrit dans la boucle nord de la Seine. Les patients proviennent principalement des communes de Nanterre et de Colombes. L’établissement prend également en charge, pour près de 10% de son total d’activité les populations accueillies sur le pôle social de l’établissement, provenant de Paris et des Hauts-de-Seine.
Doté de 519 lits et places dont 146 lits de médecine et de gynécologie-obstétrique., l’hôpital propose une offre de soins diversifiée :
-maternité de niveau 1 : 1 400 accouchements par an. Le bloc accouchements va s’installer dans des locaux récents adaptés et fonctionnels (bloc opératoire actuel).
-accueil des urgences médicales, chirurgicales, obstétricales et psychiatriques (37.163 patients en 2015 pour une moyenne de 112 passages par jour) ;
-prise en charge par les médecines de spécialité (médecine interne polyvalente orientée sur les maladies infectieuses et la gastro-entérologie, diabétologie-endocrinologie, cardiologie) en hospitalisation complète et en hôpital de jour ;
-prise en charge en soins critiques au sein de l’unité de surveillance continue (USC) et de l’unité de soins intensifs en cardiologie (USIC)

Sont également rattachés à l’établissement :
- un pôle de psychiatrie de 39 lits et 20 places (avec 2 CMP et un accueil de jour) ;
- un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) polyvalent de 39 lits, un EPHAD de 208 lits et une unité de soins de longue durée (USLD) de 40 lits.
- un vaste pôle de consultations externes et d’explorations doté de compétences médicales très diversifiées, qui a réalisé 108 810 consultations en 2015, auquel s’ajoute l’unité sanitaire de la maison d’arrêt de Nanterre (UCSA). Ce pôle de consultations supplée le déficit de l’offre libérale en ville dans le bassin du petit Nanterre.
L’ensemble de ces spécialités est adossé sur un plateau technique complet composé d’une pharmacie à usage intérieur, d’une unité de stérilisation centrale, d’un laboratoire d’analyses médicales polyvalent (l’activité d’anatomo-pathologie est externalisée), d’un service d’imagerie doté d’un scanner et d’une IRM co-utilisée sur le site de l’hôpital Louis Mourier (AP-HP).
Attenant à l’hôpital, le pôle social est composé de 645 lits et places comprenant des structures variés sociales et médico-sociales : Hébergement d’urgence de nuit, Unité de stabilisation, Lits Halte Soin de Santé, CHRS et Accueil de jour.

 Louis Mourier :
L’hôpital Louis Mourier est un hôpital universitaire appartenant aux Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine. Il assure une mission de service public hospitalier de proximité auprès des patients d’un bassin de vie de six communes (Colombes, Bois-Colombes, Nanterre, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne), et plus largement sur la boucle nord des Hauts de Seine, voire le sud du Val d’Oise et l’ouest de la Seine Saint Denis.

Il abrite 502 lits et 48 places de jour (fauteuils d’odontologie inclus), accueille chaque année plus de 160 000 consultations, et plus de 60 000 passages aux urgences, dont 30 000 passages aux urgences pédiatriques.

Organisé autour de quatre pôles cliniques (Adultes-Proximité, Femme-Enfant-Urologie, Digestif et Tête Cou Anesthésie Urgences Réanimation) et deux pôles médicotechniques (Imagerie Pathologie Physiologie et Biologie-PUI), l’hôpital Louis Mourier rassemble les activités médicales suivantes :
- Cancérologie ;
- Chirurgie digestive et de l’obésité ;
- Explorations fonctionnelles ;
- Gériatrie ;
- Gynécologie obstétrique, avec une maternité de type 3 ;
- Hépato-gastro-entérologie ;
- Médecine interne et maladies infectieuses ;
- Pneumologie ;
- Néonatalogie ;
- Odontologie ;
- Pédiatrie ;
- Pédopsychiatrie (construction d’un nouveau bâtiment sur site et ouverture prévue en septembre 2015).
- Psychiatrie et addictologie ;
- Réanimation médico-chirurgicale, avec unité de soins continus adultes ;
- Réanimation néonatale, avec unité de soins intensifs ;
- Urgences adultes ;
- Urgences pédiatriques.


Il est également constitué de centres de référence : Centre Français des Porphyries ; Troubles bipolaires, Centre Expert Schizophrénie.

En 2015, 3 300 accouchements ont été réalisés à l’hôpital Louis Mourier, qui dispose également d’un plateau médico-technique complet (radiographie conventionnelle, IRM ouverte, scanner).

Les profils recherchés

 Médecins anesthésistes inscrits à l’ordre des médecins, de préférence des PH temps plein.
 Polyvalence dans les techniques d’anesthésie chirurgicales et obstétriques : compétences sur une activité chirurgicale pluridisciplinaire conventionnelle et ambulatoire, adulte et pédiatrique, compétence en échographie pour anesthésie locorégionale et abords veineuxet bonne expérience en maternité.
 Capacité à travailler en équipe

Secteurs d’activité

 A Louis Mourier :
o Bloc opératoire de Louis Mourier : urologie, ORL, odontologie, chirurgie digestive, gynécologique, ophtalmologie – anesthésie ambulatoire et complète
o Bloc obstétrical
o Consultations d’anesthésie en chirurgie et en obstétrique
 Au CASH de Nanterre
o Bloc obstétrical
o Endoscopies
o Consultations anesthésie maternité et endoscopies

Permanence des soins

3 permanences des soins (garde) :

 Louis Mourier : une garde obstétricale, une garde en chirurgie
 CASH de Nanterre : une garde en anesthésie obstétricale


Le fonctionnement de l’équipe

 Equipe d’anesthésie bi-site placée sous la responsabilité du Professeur Hawa Keita Meyer fonctionnant sur la base d’un planning mutualisé. Un référent est positionné sur chacun des établissements ;
 Rattachement de Louis Mourier au GHUPNVS qui permet d’offrir des conditions d’exercice variées : avec un accès au bloc opératoire de Louis Mourier (hôpital de proximité) mais aussi de Bichat et Beaujon (établissement recours et activité orthopédie).
 Formation continue (DPC) favorisée.
 Participation possible à la recherche clinique, aux activités transversales : protocolisation, évaluation (RMM et EPP), et démarche qualité (CLIN, CLAN, CLUD) en collaboration avec les DIM et directeurs qualité concernés.



Les conditions proposées

- Statut de praticien Hospitalier (de préférence temps plein) assorti d’avantages liés à l’exercice bi site : prime multi site et temps de travail additionnel ;
- Recrutement par le CASH ou par l’hôpital Louis Mourier.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Contacts :
 Louis Mourier : Professeur KEITA MEYER, chef de service anesthésie – hawa.keita@aphp.fr

Amandine PAPIN, directrice adjointe en charge des affaires générales et des affaires médicales – amandine.papin@ch-nanterre.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

403, avenue de la République
92014 Nanterre
plan d'accès