Offre d'emploi Gestionnaire de Paie - ICM, Institut du Cancer de Montpellier

Offre d'emploi

Offre d'emploi Gestionnaire de Paie - ICM, Institut du Cancer de Montpellier

Annonce déposée le mardi 28 février 2017 à 18h02

Etablissement

ICM, Institut du Cancer de Montpellier
208 rue des Apothicaires Parc Euromédecine
34298 Montpellier

Photo de ICM, Institut du Cancer de Montpellier

Site géographique de l'offre

ICM, Institut du Cancer de Montpellier
208 rue des Apothicaires Parc Euromédecine
34298 Montpellier
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Détail de l'offre

Poste proposé
Gestionnaire de Paie
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable de Paye, Le Gestionnaire de Paye aide à l’élaboration des fiches de paie. Il rassemble, analyse et saisit les informations et éléments de paie relatifs à chaque salarié de l’entreprise via des systèmes informatiques spécialisés. Le Gestionnaire de Paye doit donc maîtriser la préparation de la paie et l’établissement de bulletins de salaires. Il maîtrise pour cela l’utilisation d’un logiciel de paie.
Le Gestionnaire de Paye doit également établir les attestations courantes (déclarations maladies, arrêts de travail, prévoyance ...) et participer aux activités d’administration du personnel, comme le suivi des absences, des déplacements ou des congés. Il doit également assurer le remplissage d'outils appropriés à la gestion et au suivi de la masse salariale.
L'emploi de Gestionnaire de Paye inclut également de conseiller et de garantir aux salariés l'application des lois et règlements en termes de rémunération.

Ses principales activités

 Assurer l’établissement de la paye


- Assurer la collecte directe ou indirecte, le contrôle et la saisie des éléments variables liés au bulletin de paye soumis ou non soumis à charges sociales (absences, congés, maladies, accidents du travail, primes, ancienneté, nuits, jours fériés, dimanches, astreintes, heures supplémentaires, frais de déplacement, etc ...)

- Réalisation, calcul, pré-contrôle et émission de bulletins de paye
- Diffusion mensuelle des bulletins de paye
- Suivre les dossiers inhérents aux absences et établir les documents nécessaires
- Contrôler la validité des données paie et assurer leur saisie
- Assurer la mise à jour des dossiers individuels sur les logiciels dédiés suite à tout
changement de situation
- Assurer le suivi des prestations maladies et complémentaires versées par les organismes tiers
- S’impliquer dans la mise en place de nouveaux logiciels et outils
- Rôle de binôme sur la gestion des temps
- Gestion des autorisations d’accès

 Accueillir et informer au quotidien les salariés concernant leur situation


- Répondre aux demandes d’information des salariés, les renseigner et leur fournir les éléments explicatifs à la bonne compréhension des opérations de paie effectuées
- Conseiller les salariés sur les aspects administratifs liés à leur situation dans l’entreprise

 Gestion et suivi des stages

Profil

Compétences techniques

• Connaissance des règles et techniques de paie
• Connaissance de la législation du travail
• Législation sociale et contraintes légales en matière de rémunération
• Fonctionnement des institutions et organismes sociaux
• Droit de la Sécurité Sociale
• Connaissance dispositif Prévoyance
• Savoir tenir à jour des bases de données, fichiers, tableaux
• Hiérarchiser les activités à réaliser, être organisé
• Avoir une excellente maîtrise de l’outil informatique (formation assurée sur les logiciels spécifiques à l’établissement)
• Avoir de la rigueur dans l'exécution des tâches
• Avoir la volonté d'apprendre et d'évoluer
• Maîtrise experte du logiciel Excel. Très bonne connaissance d’un logiciel de paye


Savoir-être

• Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
• Goût des contacts, diplomatie
• Objectivité et impartialité
• Etre disponible, avoir le sens du relationnel et de l’écoute
• Faire preuve de rigueur, d’autonomie et de méthode
• Etre réactif aux imprévus et aux dysfonctionnements
• Avoir l’aptitude au travail en commun (intégration à l'équipe et respect du travail de chacun)
• Connaître la gestion du temps et des priorités, respect des délais
• Savoir transmettre des informations
• Etre force de proposition, savoir prendre des initiatives dans la limite de ses prérogatives.

Profil de recrutement

• Formation spécialisées :
- Bac+2 minimum (DUT GEA spécialité gestion comptable et financière ou BTS de comptabilité et gestion)
- Bac+3 (Licence Gestionnaire de Paie et du social/ Licence Professionnelle Gestion des ressources humaines spécialité gestion des rémunérations )
- et/ou expérience équivalente
• Rémunération annuelle brute de 23 240€

Personne à contacter
CDI à pourvoir à temps plein dès que possible, basé à Montpellier.

Toute candidature, accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser à :
Mr RAZOUX, Directeur des Ressources Humaines

par courriel : Marina.colla@icm.unicancer.fr
ICM – 208, rue des Apothicaires – Parc Euromédecine – 34298 Montpellier cedex 5

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