Offre d'emploi GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (gestionnaire carrière et paie) - AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

Offre d'emploi

Offre d'emploi GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (gestionnaire carrière et paie) - AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

Annonce déposée le mercredi 01 mars 2017 à 14h17

Etablissement

AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (gestionnaire carrière et paie)
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Position dans la structure :
* Liaison hiérarchique :
- Directrice des Finances, des Affaires Médicales et de la Recherche
- Adjointe à la Directrice des Finances, des Affaires Médicales et de la Recherche
- Responsable du Bureau du Personnel Médical,
- Adjoint au responsable du bureau du personnel médical

* Liaisons fonctionnelles :

- En interne : l’ensemble du Personnel Médical, les Chefs de Pôle, les Chefs de Service, les Cadres administratifs de Pôle et des Secrétaires médicales des services

- En externe : services de la DOMU (Siège AP-HP), services du Contrôleur Financier et de la Direction Spécialisée des Finances Publiques, bureaux du personnel médical des autres établissements, Facultés de Médecine et de Pharmacie, ARS d’Ile de France, Préfecture de Police, bureaux de la main d’œuvre étrangère, centres de sécurité sociale, services de l’IRCANTEC, services des impôts, ordres départementaux des médecins, ordre national des pharmaciens, Sécurité Sociale.

Présentation de la direction et de l’équipe :
La Direction assure les fonctions de pilotage budgétaire de l’établissement (élaboration des prévisions budgétaires, suivi de l’exécution budgétaire) et de contrôle de gestion (élaboration de la comptabilité analytique, exploitation des bases de données de références). Elle est responsable de l’accueil administratif des patients et du traitement de la facturation des dossiers des patients (frais de séjours, traitements externes).
La Direction assure également la gestion des affaires médicales de l’établissement et en particulier la gestion du personnel médical ainsi que le suivi administratif des projets de recherche.
Sous la responsabilité de la Directrice des Finances, de la Recherche et des affaires médicales, et de son adjointe, la direction est composée de 7 secteurs : Budget/ Contrôle de gestion/ Régie /Personnel Médical/ Recherche/Admissions frais de séjours/Traitements Externes.

Bureau du personnel médical :
1 responsable du Bureau du Personnel Médical
1 Adjoint au Responsable du Bureau du Personnel Médical
3 gestionnaires

Horaires de travail : A définir sur la base de 7 h 00 hebdomadaires
Détails : Contraintes liées au calendrier d’établissement de la paie
Poste disponible à compter d’avril 2017 – remplacement de congé maternité durée 5 mois
MISSION DU POSTE

Missions générales :
Participer avec l’ensemble de l’équipe aux activités du bureau du personnel médical (paie, gestion administrative, gestion du temps médical).
Assurer la gestion, le suivi des dossiers administratifs et la rémunération des personnels médicaux.

Missions permanentes :

* Gestion et suivi de la carrière du personnel médical (de l’élaboration des contrats de travail au dossier de retraite) :

- Constitution, classement et contrôle des dossiers administratifs de recrutement, mutation, mise en disponibilité, détachement ...
- Etablissement et suivi des contrats de travail et des avenants.
- Suivi du déroulement des carrières.
- Accueil et information des personnels médicaux s’agissant de leur carrière et droits statutaires.
- Constitution et suivi des dossiers de demande de titre de séjour et d’autorisation provisoire de travail.
- Etablissement des Déclarations Unique d’Embauche.
- Compléter les dossiers de demandes de retraites et d’états de services à valider.
- Etablissement d’attestations de fonctions et courriers divers.

* Gestion du temps de travail médical :

- Gestion des tableaux de service mensuels prévisionnels et réalisés.
- Contrôle et enregistrement des congés (C.A., R.T.T.).
- Enregistrement des arrêts de travail, congés maternité … et établissement des attestations de salaire Sécurité Sociale.
- Contrôle et gestion des Comptes Epargnes Temps médicaux.
- Calcul du Temps de Travail Additionnel.

* Traitement de la paie médicale, saisie des éléments de salaire et contrôle de la paie :

- Vérification des tableaux de service et des listes de gardes et astreintes.
- Calcul et enregistrement informatique des variables de paie.
- Contrôle de la paie médicale.
- Suivi de la paie du personnel médical (envoi des pièces justificatives à la Direction Spécialisées des Finances publiques, information aux praticiens, établissement ponctuel d’attestations de salaires, de duplicata de fiche de paie …).

Missions ponctuelles :
- Accueil des stagiaires bénévoles français et étrangers : constitution des dossiers.
- Accueil des internes et Faisant Fonction d’Interne

Risques professionnels liés à l’activité : Néant

Mesures de prévention prises face à ces risques : Non concerné

COMPETENCES REQUISES

Formations et/ou qualifications :
- Formation dans le domaine des ressources humaines souhaitée
- Connaissances des règles statutaires et à la gestion du personnel médical serait un plus
- Connaissance de l’institution hospitalière serait un plus

Connaissances particulières :
- Connaissance HR - Access®.
- Maîtrise des logiciels Word® et Excel®.
- Qualités rédactionnelles

Expérience professionnelle :
Expérience souhaitée de la gestion du personnel médical

Qualités professionnelles :
- Sens du service public et goût du travail en équipe.
- Discrétion, rigueur, dynamisme, qualités relationnelles.
- Sens de l'organisation et de l’initiative.

Personne à contacter
Monsieur Stéphane GOUPIL, A.A.H., Responsable du Bureau du Personnel Médical,
Téléphone : 01 40 03 40 90
Email : stephane.goupil@rdb.aphp.fr

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