Offre d'emploi Pôle 3 I : IDE grande équipe : HGE - AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière - Charles Foix

Offre d'emploi

Offre d'emploi Pôle 3 I : IDE grande équipe : HGE - AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière - Charles Foix

Annonce déposée le mardi 25 avril 2017 à 10h33
Date limite des candidatures : jeudi 01 juin 2017

Etablissement

AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière - Charles Foix
47-83, boulevard de l'Hôpital
75651 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière
47-83, boulevard de l'Hôpital
75651 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
Pôle 3 I : IDE grande équipe : HGE
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Présentation des services du pôle

Département de médecine Pr. BENVENISTE

4 salles d’hospitalisation conventionnelle (11 lits x 4)
2 salles d’HDS (11 lits x 2)
1 consultation Médecine générale dont PASS
Spécificités : Centre National de Référence, Lupus, maladies rares, connectivites, Manifestations extra hépatique de l’hépatite C, Diagnostic (fièvre, syndrome inflammatoire), Protocoles de recherche
88 lits
Rhumatologie du Pr. FAUTREL

1 salle d’hospitalisation conventionnelle (21 lits)
1 salle d’HDS (19 lits)
1 Centre de rééducation, 1 balnéothérapie
Spécificités : Arthroses, arthropathies inflammatoires, Maladies articulaires, les ostéopathies, les pathologies musculaires
49 lits

Médecine Infectieuse et Tropicales du Pr. CAUMES

2 salles d’hospitalisation conventionnelle (25 + 15 lits)
1 salle d’HDJ (6 lits)
1 consultation pluridisciplinaire
1 consultation « Conseils aux voyageurs »
1 consultation d’urgence infectieuse et maladies tropicales
1 Centre d’isolement
Spécificité : Prise en charge VIH-SIDA, Hépatites Grossesses Assistée, pathologies émergeantes
Pathologies infectieuses non VIH, pathologies du voyageur,
Risques professionnels, Centre référent d’Ile de France
des pathologies biologiques hautement contagieuses
46 lits
Consultation ambulatoire mutualisée CARHEMIIC

1 Plateau de consultation et 1 HDJ
1 Plateau technique : densitométrie, échographie
1 centre d’appel Genesis
2 bornes d’accueil
Activités : consultations spécialisées, protocoles en lien avec les techniciens de recherche clinique, prélèvements et soins spécifiques (infiltrations), centre de dépistage anonyme et gratuit, centre de la douleur, éducation thérapeutique
3 box IDE
22 boxs de consultations
64 consultants


Service d’Hépato-gastro-entérologie du Pr. ROSMORDUC

2 salles d’hospitalisation conventionnelle (16 + 19 lits)
1 salle d’HDJ (12 places)
1 Unité de Soins Intensifs (10 lits) 1 salle TH (15 lits)
1 Centre d’endoscopie digestive haute et basse
1 consultation pluridisciplinaire
Spécificité : Cancérologie, Soins palliatifs,
Addictologie, Centre de référence des hémorragies
Digestives sur Paris.
72 lits UHSI : Unité Hospitalière Sécurisée Interrégionale

1 salle d’hospitalisation sur programmation de médecine et chirurgie
25 lits


________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE


LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)

Coordonnateur général des soins
Cadre paramédical de pôle

________________________________________
FONCTIONNELLES
Equipes soignantes (médicale et paramédicale), secrétaires hospitalières, consultations, archivistes, diététiciennes, préparatrices en pharmacie, secrétaires médicales et sociales, psychologues, assistante sociales, kinésithérapeutes, ergothérapeutes et plateaux techniques Unités mobiles transversales, équipes des instituts de formation.


ACTIVITES


QUOTITE DE TRAVAIL
Horaires variables en 7h30, mobilité service et pôle.
30 minutes de pause règlementaire


HORAIRES DE TRAVAIL
Amplitude horaire : 06h45 / 21h15


COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
Missions Générales :

Organisation et dispensation des soins, prévention, éducation dans le cadre du dépistage, du diagnostic, du traitement et / ou de la recherche


Missions permanentes :

Accueillir les patients impérativement en binôme avec l’équipe infirmière et / ou aide-soignante
Effectuer des soins relevant du rôle propre infirmier
Exécuter les soins techniques sur prescription médicale et faire face aux situations d’urgence
Maîtriser les outils d’évaluation de la douleur et les utiliser,
Travailler en collaboration avec l’UMASP, le CLUD et l’ECIMUD
Préparer les patients, les documents et dossiers médicaux pour les examens programmés ou en urgence, bilans, radios, consultations
Prendre des rendez vous d’examens en urgence
Informer et éduquer les personnes soignées sur la pathologie, les traitements, la nature des examens
Connaître les procédures de prise en charge des décès
Contrôler le chariot d’urgence et appareil bio médicaux
Réaliser le contrôle contradictoire des stupéfiants
Participer à l’approvisionnement du matériel, aux contrôles des péremptions et à la gestion des stupéfiants,
Effectuer la commande des médicaments de la pharmacie
Assurer la mise en place, la gestion et l’archivage du dossier soins en veillant au respect de la confidentialité et du secret médical
Effectuer des transmissions ciblées et participer à l’évaluation des dossiers de soins
Savoir partager et faire circuler les informations
Réactualiser ses connaissances
Participer aux différentes réunions, formations, staffs et cours
Encadrer les étudiants
Veiller au maintien de l’hygiène de l’environnement pour lutter contre les infections nosocomiales
Rendre compte au cadre des situations particulières

Particularités :

Mobilité sur les services du pôle
Risques professionnels liés aux activités : Infectieux, lombalgies
Mesures de prévention prises face à ces risques : CLIN, protocoles d’hygiène, évacuation des déchets, utiliser le matériel lève malade, chariot douche et chaise douche.
UHSI : Organisation spécifique des soins articulée avec l’organisation pénitentiaire
MIT : centre de référence national : pathologies émergentes. Aptitudes nécessaires.

CONNAISSANCES ASSOCIEES
Formations et /ou qualifications

Compétence polyvalente médicochirurgicale, maîtrise des gestes d’urgence (ou à acquérir)
Savoir utiliser l’outil informatique GILDA, AGENDA, PHEDRA, CRISTAL. Net, la base de données INTRANET (ou à acquérir)
Actualiser ses connaissances des procédures administratives
Acquérir la connaissance des spécificités du service




Qualités professionnelles :
Respect strict du secret professionnel et de l’anonymat des patients,
Discrétion,
Sens des responsabilités,
Bonne connaissance des pathologies du service
Rigueur, sens de l’organisation, sens de l’initiative,
Capacité d’adaptation, curiosité intellectuelle,
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, esprit d’équipe,
Sens de la communication,
Tolérance,
Gestion du stress, équilibre émotionnel, maîtrise de soi
Rapidité, dynamisme,
Disponibilité, assiduité, ponctualité
Solidarité avec les équipes du pôle
Loyauté


PRE-REQUIS
Diplôme d’Etat d’Infirmier(e)


GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL


FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

 Oui • Non
Si Oui, précisez


GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

X Oui • Non
Risques professionnels liés aux activités : Infectieux, lombalgies, risques inhérents au travail en milieu carcéral.

Mesures de prévention prises face à ces risques : CLIN, protocoles d’hygiène, évacuation des déchets, utiliser le matériel lève malade, chariot douche et chaise douche.

UHSI :
Respect des consignes de sécurité
Port obligatoire du gilet pare balle
Tenir compte des consignes pénitentiaires liées à la particularité des patients



SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

Personne à contacter
Me ACHART DELICOURT - CPP

Me ROUABAH - CSSI
Email : assistante.pole3i.psl@aphp.fr

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