Détails de l’offre
Poste proposé
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE (H/F)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Les Hôpitaux de Sarreguemines sont composés d'un établissement MCO d'une capacité de 337 lits organisé autour de 4 pôles Chirurgie, Médecine, Mère-enfant et médico-technique, d'un établissement psychiatrique d'une capacité de 449 lits avec un chiffre d'affaire consolidé de 200 M (budgets annexes compris). Le personnel comporte près de 2500 collaborateurs et médecins.Les Hôpitaux de Sarreguemines sont membres d'un groupement hospitalier de territoire de la Moselle-Est, dont le centre hospitalier de Sarreguemines en est l'établissement support.
Le site internet des Hôpitaux de Sarreguemines https://www.hopitaux-sarreguemines.fr/ permettent d'aller plus loin dans la présentation.
Poste : Attaché(e) d'Administration Hospitalière - Carrières
Direction : Direction des Ressources Humaines des Hôpitaux de Sarreguemines (Centre Hospitalier Robert PAX, Centre Hospitalier Spécialisé)
Grade : Attaché d'Administration Hospitalière (Titulaire ou Contractuel)
Présentation de l'équipe et du service :
La Direction des Ressources Humaines est constituée de vingt agents et de plusieurs secteurs d'activités :
- Pôle carrières et absentéisme
- Pôle paie, statistiques et contrôle de gestion RH
- Pôle formation continue
- Pôle secrétariat
L'équipe de la Direction des Ressources humaines est encadrée par le Directeur des Ressources Humaines et du Dialogue Social.
L'Attaché d'Administration Hospitalière est en lien direct hiérarchique avec le Directeur pour l'ensemble de ses dossiers et en lien fonctionnel avec l'ensemble des directions des établissements.
Horaires indicatifs :
Du lundi au vendredi : 8h00 12h00 ; 13h00 17h00
Mission générale : Organisation, pilotage et coordination de la fonction Ressources Humaines dans les domaines de la gestion des carrières et de la GPMC/GEPP sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines.
Activités permanentes :
1. Assister le DRH dans la conception et la mise en oeuvre de la politique RH de l'établissement dans les domaines de la gestion des carrières des personnels non-médicaux et conduire les projets RH (transformations des organisations, dématérialisation, )
2. Mettre en oeuvre et suivre le projet social de l'établissement et la stratégie d'attractivité et de fidélisation
3. Animer et encadrer l'équipe administrative de la DRH sur les secteurs relatifs aux carrières
4. Préparer les différentes instances de dialogue social des établissements en lien avec le DRH
5. Mettre à jour et diffuser les informations réglementaires liées aux RH dans la fonction publique hospitalière, assurer une veille et un appui juridique aux équipes de la DRH, vérifier l'application des protocoles et de la réglementation
6. Rédiger procès-verbaux, courriers, synthèses, notes de service et rapports en lien avec le domaine d'activité
7. Instruire les dossiers disciplinaires des agents
8. Suivre les situations individuelles complexes des personnels non-médicaux, traiter des demandes de recours
Niveau requis : Bac+3 minimum en droit ou ressources humaines / Expérience souhaitée sur un poste similaire
Savoir :
Connaissance des statuts de la fonction publique souhaitée, de préférence de la fonction publique hospitalière
Connaissances juridiques générales
Connaissances RH (recrutement, formation, GPMC/GEPP, )
Savoir-faire :
Management d'équipe
Maîtrise de la gestion et de la conduite de projets
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Maîtrise des outils informatiques
Savoir être :
Travail en équipe et en transversalité
Esprit de synthèse
Rigueur, organisation et méthode
Discrétion professionnelle
Autonomie, esprit d'initiative
Personne à contacter
Etablissement
Centre Hospitalier Spécialisé
1, rue Calmette BP 80027
57212 Sarreguemines
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