Etablissement Public de Santé Mentale 74 (La Roche-sur-Foron)

Gestionnaire accueil et facturation Bureau des entrées

Publié le 13 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire accueil et facturation Bureau des entrées
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
L'EPSM74 est l'établissement de référence pour les soins psychiatriques pour le nord du département de la Haute Savoie. Il fait partie du GHT Léman Mont Blanc. Il est composé d'un pôle de psychiatrie adulte proposant une offre de soins diversifiée (intra-hospitaliers et structures extra-hospitalières) ainsi qu'un pôle infanto-juvénile déployé sur l'ensemble du territoire en ambulatoire.
L'activité intra-hospitalière dispose d'une capacité totale de 208 lits en hospitalisation complète, réparties sur 7 unités :
- 4 Unités d'admissions
- 1 Unité de soins intensifs
- 1 Unité de réhabilitation psychosociale
- 1 Unité de soins au long court
En ambulatoire, la prise en charge s'effectue par le bais :
- De Centre Médico-Psychologiques (CMP)
- De Centre d'Activités Thérapeutiques à Temps Partiels (CATTP)
- Des Hôpitaux de Jour (HDJ)
- Des équipes de liaisons psychiatriques présentes aux urgences des hôpitaux environnants
- D'Equipes Mobiles de Psychiatrie et Précarité (EMPP), Equipe Mobile de Géronto-psychiatrie (EMGP), Equipe Mobile d'Accompagnement à la Sortie (EMAS)
- De dispositifs spécifiques aux adolescents : Point Ecoute jeunes / Maison Des Adolescents (MDA)
- D'une antenne de périnatalité
- D'une équipe de soins présente à la maison d'arrêt de Bonneville.

LE POSTE :
Un poste d'agent d'accueil et gestionnaire de facturation à 100% est à pourvoir au Bureau des Entrées à compter du 14 octobre 2024, en CDD de 3 mois renouvelable. Poste vacant ouvert à mobilité interne, mutation ou détachement.

Descriptif
Organisé(e) et rigoureux(se), vous appréciez travailler en autonomie et en équipe. Vous détenez de réelles compétences en communication ainsi qu'un très bon relationnel.
Il est également demandé une mission de gestionnaire de facturation et dans une démarche d'amélioration de la performance de veiller à la qualité de la chaîne de facturation.

Activités principales
Missions permanentes :
Agent d'accueil :
- Gestion du standard téléphonique et accueil physique des patients, des usagers, du personnel soignant etc...,
- Réception et traitement du courrier,
- Délivrer des bons de sorties aux patients, ambulanciers et assistantes sociales,
- Accueillir, informer et orienter les usagers dans le cadre des admissions et des sorties.

Gestionnaire admissions et facturation :
- Créer et gérer les dossiers d'admission en respectant les critères d'Identito-vigilance,
- Veiller à la mise à jour des adresses de facturation des débiteurs particuliers,
- Contrôler en ligne la couverture sociale des patients (utilisation du CDRI),
- Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des frais de séjours des patients (suivi des demandes d'aides sociales, identification des débiteurs, recueil des pièces justificatives, etc...) dans le respect des règles de facturation et scanner les documents.

Missions secondaires :
Gestion des dépôts des fonds / valeurs des patients,
Participation à la continuité de service du service public les week-ends sur la gestion des documents dans le cadre des mesures de soins sans consentement et des mesures d'isolement et de contention (formation assurée),
Diverses tâches demandées par le cadre du BDE.

PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises
Expérience sur un poste similaire souhaitée,
Sens de l'accueil : Identifier et orienter les demandes de différents interlocuteurs internes et externes à l'établissement,
Connaissances des règles de facturation,
Utiliser les applicatifs métiers informatiques (CDR/CDRi, plate-forme mutuelle) et le pack office windows,
Maitriser une procédure, un protocole spécifique à son domaine d'activité (règle de facturation à l'assurance maladie / identitovigilance).

Qualités requises
Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions,
Gérer ses émotions, son stress,
Identifier les information communicables en respectant le secret professionnel,
Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle,
Autonomie et rigueur.
Personne à contacter
Mme Angélique BRAND

[email protected]

Etablissement

Etablissement Public de Santé Mentale 74
530, rue de la Patience CS 20149
74805 La Roche-sur-Foron

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