Hospices Civils de Lyon - HCL (siège) (Lyon)

Chargé(e) de mission - Unité d'Evaluation des Technologies de Santé

Publié le 24 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé(e) de mission - Unité d'Evaluation des Technologies de Santé
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
La Direction de la Recherche en Santé (DRS) est une direction fonctionnelle centrale qui travaille et interagit avec l'ensemble des disciplines médicales, des Groupements Hospitaliers et des Directions. La DRS est rattachée au Pôle Innovation et Recherche. Composée d'une centaine de collaborateurs, la DRS a pour responsabilité de développer les partenariats de recherche, d'accompagner les porteurs de projets et d'en garantir la réalisation conforme, d'assurer la gestion administrative, financière, juridique et des ressources humaines liées aux activités de recherche de l'établissement.
LE POSTE :
Votre futur service :
L'Unité d'Evaluation des Technologies de Santé (UETS) hospitalière est une structure transversale, qui a pour mission d'apporter la meilleure information possible aux décideurs des HCL (gestionnaires, médecins et professionnels) dans la prise de décision relative à l'implantation d'une nouvelle technologie ou modalité d'organisation en santé. Les rapports d'ETS réalisés par l'unité peuvent porter sur des produits de santé, notamment les dispositifs médicaux, mais aussi d'autres technologies, et des modalités d'intervention ou de stratégies organisationnelles ayant un impact sur la prise en charge des patients.
Placé.e sous la responsabilité des responsables de l'UETS, vous serez également en lien étroit avec les membres de l'équipe du Service d'Evaluation Economique en Santé du Pôle de Santé Publique. Vous travaillerez sur un site administratif des HCL, mais serez en contact régulier avec l'ensemble des personnels des différents hôpitaux, en fonction des projets en cours.
Votre futur poste :
- Rédaction de plans d'évaluation
- Revue systématique et synthèse de la littérature scientifique
- Coordination et mise en uvre d'enquêtes qualitatives
- Rédaction de rapports d'évaluation
- Rédaction de documents administratifs (procédures, suivi des projets,...)
- Participation à des groupes de travail
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualifications
- Diplôme de master 2 (BAC+5)
- Une formation en Santé Publique (méthodologie de la recherche clinique, économie de la santé,...) ou en SHS (sociologie, psychologie sociale, par exemple) serait appréciée
- Une bonne connaissance du domaine de la santé et/ou une expérience dans le domaine serait un atout
Compétences
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques : utilisation courante du Pack Office, utilisation de logiciels de gestion bibliographique
- Anglais médical
- Connaissances scientifiques et médicales générales
Savoir-être
Capacité d'organisation, priorisation du travail et rigueur
Polyvalence dans les tâches confiées et autonomie, grande faculté d'adaptation, capacité de reporting
Très bon relationnel (communication et interaction professionnelle avec toutes les catégories de professionnels HCL, travail en équipe)
Personne à contacter
Mme corinne menaldo

[email protected]

Etablissement

Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page