Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant de direction h/f, direction qualité et patients
Contrat
Mutation; Détachement; CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Parce que vous avez une grande idée de l'hôpital, rejoignez nos équipes !
Premier employeur de la Sarthe, le CH Le Mans fédère les compétences et les énergies de 4 700 professionnels.
C'est le siège du SAMU 72 et du 2e service d'urgences de la région Pays-de-la-Loire.
En toute objectivité ;-), le CH Le Mans est l'un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.
Avec une particularité : avoir su grandir sans perdre la dimension humaine qui donne du sens à notre engagement.
LE POSTE :
Vous réalisez des tâches d'assistant de direction telles que : la gestion des agendas du Directeur, de l'accueil physique et téléphonique, l'enregistrement, la répartition, la gestion et le suivi du courrier et des mails.
La gestion et coordination des documents en relation avec les directions fonctionnelles.
La rédaction et mise en forme de courriers, notes, rapports, convocations, diaporamas en veillant à l'application de la charte graphique du CHM.
L'organisation de réunions et préparation des dossiers.
La gestion des procédures et du chrono d'enregistrement du courrier
Vous réalisez des missions plus spécifiques telles que : être support à l'organisation des comités qualités ; la rédaction et diffusion des comptes-rendus des Comités Qualité, l'organisation des réunions des groupes de travail pilotés par la Direction de la Qualité et des Patients, la gestion des commandes de fournitures ; l'organisation de visioconférences...
Vous avez des activités en lien avec le Groupement Hospitalier du Territoire (GHT72) : Vous êtes support de l'équipe qualité territoriale pour la planification de réunions. Vous contribuez à l'organisation des réunions de travail du Comité qualité du GHT 72 et des groupes de travail qui lui sont rattachés. Vous faites le lien avec les représentants des usagers du GHT ...
Sur la partie SSE (Situations Sanitaires Exceptionnelles) Appui à la cellule de crise : Vérification mensuelle de la salle et des postes informatiques de la cellule de crise. Vérification des mots de passe de chaque membre, des boîtes d'urgence, tri des boîtes mails dédiées, envoi de courriers, planification RDV et entretiens en lien avec les SSE...
Sur la partie activités en lien avec les Droits des patients : Recueil et réponses auprès des unités de soins des demandes d'interprétariat. Lien avec les interprètes sous conventions pour fixer les prestations, mise à jour annuelle des conventions d'interprétariat, suivi facturation des prestations...
Vous avez aussi un champ d'intervention sur les activités en lien avec la Transition Ecologique : vous planifiez des COPIL transition Ecologique et réalisez des comptes-rendus de COPIL, vous êtes également en charge de planifier des reportings avec les pilotes des 6 groupes de travail de la transition écologique, des rendez-vous et entretiens en lien avec la Transition Ecologique.
Diffusion des communications en lien avec la Transition Ecologique.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme Bac + 2 Type BTS Assistant de Direction. Formation et/ou expériences en assistanat de direction appréciée.
Connaissances relatives aux établissements publics de santé.
Maitrise des outils informatiques (Word, Outlook, Excel, PowerPoint, OneNote)
Vos qualités relationnelles, votre autonomie ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront des atouts indispensables pour parfaire au mieux vos missions.
L'organisation, la rigueur et la discrétion professionnelle sont des qualités attendues pour mener à bien vos fonctions.
-Type de contrat proposé : Recrutement en « Mutation, Détachement, CDD sur poste vacant »
La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoints Administratifs » de la Fonction Publique Hospitalière.
CDD à pourvoir à compter du 1er décembre 2024 de trois mois renouvelable.
Horaires : du lundi au vendredi 9h-17h05-poste à temps plein.
Info + :
Intégrer le CH du Mans, c'est bénéficier d'un cadre professionnel agréable et en constante évolution :
-Un établissement accessible en transport en commun (halte ferroviaire et arrêt de tramway au pied de l'hôpital sur le site du Mans)
-Une prise en charge à 75% de l'abonnement SETRAM ou SNCF
-Des parkings voitures et des locaux pour les vélos à proximité immédiate
-Un accès au restaurant du personnel
-L'accès au CGOS (comité de gestion des uvres sociales) dès le recrutement
Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l'attention de Mme TRAPYNAUD, chargée de recrutement.
Personne à contacter
Mme Vanessa NAVEAU
Etablissement
Centre Hospitalier du Mans
194 avenue rubillard
72037 Le Mans
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