Détails de l’offre
Poste proposé
Attaché.e administration en charge du service patientèle
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
Le Centre Hospitalier Bugey Sud est rattaché au territoire de santé Est de la région Rhône-Alpes. Il dessert un bassin de population de 50 000 habitants qui correspond au secteur Bugey-sud. Compte tenu de sa position géographique, son attractivité s'étend à l'avant-pays savoyard et à une frange du Nord-Isère. En direction commune avec le Centre Hospitalier Métropole Savoie, l'établissement fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire Savoie-Belley.Le service patientèle comprend l'accueil, le bureau des admissions, les secrétariats médicaux, le DIM et le service des archives médicales.
MISSION GÉNÉRALE
Planifier, organiser et piloter les activités de recueil et de traitement des données de soins, des secrétariats médicaux, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies
Encadrer et animer une équipe d'agents d'accueil
Mettre en uvre la politique d'archivage, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Accueillir, encadrer et former des étudiants et des stagiaires
- Assister, conseiller et former des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
- Apporter des conseils aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
- Contrôler et suivre la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
- Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
- Encadrer, gérer des personnels
- Organiser / coordonner / superviser des contrôles relatifs aux activités du secteur, de l'unité
- Organiser et décrire des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements
- Organiser le circuit de l'archivage, des conditions de conservation et de communication des archives
- Paramétrer des outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d'activité
- Planifier des activités et des moyens, contrôler et reporting
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.
- Traiter de données relatives au patient et à l'activité médicale (données du PMSI) : extraction, regroupement, représentation graphique
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES (le cas échéant)
- Participer aux gardes administratives
- Être en support sur des dossiers transversaux
- Encadrer l'activité de la maison médicale de garde
SAVOIR
- Connaître les droits des usagers du système de santé
- Connaitre l'organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Identifier les évolutions liées aux outils informatiques à la législation et au recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations médicales
- Connaissances réglementaires liées au PMSI, la législation du travail et des archives médicales
SAVOIR-FAIRE
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
- Adapter un / des postes de travail aux caractéristiques des personnels (charge physique ou/et mentale)
- Analyser et optimiser un / des processus
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir et mettre en uvre des changements organisationnels
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.
- Évaluer la conformité d'une organisation, d'une prestation au regard des normes internes/externes
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
SAVOIR-ÊTRE
- Respecter le secret médical
- Avoir des capacités organisationnelles et méthodologiques
- Savoir apprécier les priorités
- Avoir le sens de l'analyse
- Savoir s'adapter à des évolutions techniques fréquentes
- Être autonome
- Avoir des qualités relationnelles
- Être disponible et polyvalent
- Faire preuve de discrétion
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de méthode et de rigueur
- Avoir un esprit de synthèse
Personne à contacter
Lettre de motivation et CV à adresser à la DRH du Centre Hospitalier Bugey Sud 700 avenue de Narvik 01300 BELLEY, ou par mail : [email protected]
Etablissement
Centre hospitalier BUGEY SUD
700 avenue de Narvik
01300 Belley
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