EHPAD LA REYNERIE (BOUIN)

Responsable des séjours

Publié le 25 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable des séjours
Contrat
CDD
Descriptif
Nous recherchons un responsable des séjours (H/F) à 75% au sein de l'EHPAD La Reynerie.

MISSIONS GENERALES

1-Accueil :

- Accueil Physique

- Accueil téléphonique (Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques)

- Renseignements

- Gestion des livrets d'accueil

2- Gestion des séjours HP et HT :

- Accueillir, informer, orienter les résidents et leur entourage sur les modalités d'admission

- Recueillir et traiter les données nécessaires à l'admission

- Suivre et gérer le processus d'admission

- Accompagner, Orienter les familles dans les démarches d'aides financières divers (aides sociales, APA, APL, ALS, AAH etc.)

- Suivi des dossiers d'aides sociales

- Consulter et réaliser la saisie des données sur le logiciel via trajectoire

- Remise des divers documents de la loi de 2002 aux familles (livret d'accueil, contrat de séjour etc..)

- Préparation commissions d'admission (vérification de la complétude du dossier, réception et enregistrement des dossiers d'admission, saisie et envoi des courriers, suivi et mis à jour des dossiers) sous WORD et EXCEL

- Appeler les familles pour avoir toutes les pièces constitutives du dossier

- Mise à disposition du dossier d'admission et du dossier de soins pour les cadres

- mise à jour du registre des entrées, sorties

- saisie des nouvelles entrées sous le logiciel

- suivi des changements de situations administratives

- mise à jour du logiciel de suivi des mouvements

- Tableaux de bords : Suivi mensuel des décès, Suivi des GIR, APA

- Préparation, contrôle, établissement et envoi de la facturation mensuelle

- Gestion des liens avec la CPAM et la MSA pour le forfait soins (suivi administratif pris en charge SS, suivi des renouvellements des ALD, envoi des états trimestriels via le site « amelie.fr »)

- Accueil des familles, gestion des démarches administratives lors des décès et mise à jour des fichiers

- Gestion des dépôts occasionnels de valeur et transmission à la trésorerie

- Gestion des régies

- Gestion des cartes vitales (mis à jour, impression des attestations de carte vitale, demande de nouvelle carte vitale aux caisses de sécurité sociale)

- Gestion des cartes mutuelles

3- Secrétariat :

- Traitement des courriers professionnels (enregistrement des courriers entrées, ouverture, enregistrement, tri, diffusion, classement, archivage)

- suivi des panneaux d'affichage

- suivi des réservations de salles et des véhicules + prêt de clefs

- gestion du matériel des salles de réunion

- envoi des gardes administratives et techniques aux équipes de l'EHPAD et de l'EPSMS à chaque fin de mois

- gestion des documents : revues professionnelles, JO

- Mise à jour de l'annuaire téléphonique

- Photocopies et envoi des convocations, courriers divers de la direction, des cadres, médecins,

- Sécurité incendie : Aide à la mise en forme, saisie et mis à jour des notices des centrales de sécurité incendie pour L' EHPAD et l'EPSMS, mise à jour du listing pompier

- Gestion des RDV coiffeuse/pédicure

CONDITIONS GENERALES D'EXERCICE

Þ Niveau de qualification :

Baccalauréat

Þ Connaissances souhaitées :

Connaissance du secteur médico-social

Bureautique, accueil, communication, organisation personnelle,

Connaissance des processus d'admission, de facturation et de recouvrement. Notions juridiques concernant les mesures de protection des personnes vulnérables

Évaluer la pertinence et la véracité des données ou des informations recueillies

Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine de compétences

Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité

Savoir travailler en équipe et en réseau

Þ Qualités requises :

Diplomatie, discrétion, faire preuve de maitrise de soi, savoir adapter sa posture professionnelle, réactivité, capacité d'adaptation, faire preuve d'initiatives, polyvalence, ponctualité, sens de l'éthique, être en capacité à se remettre en question

Þ Conditions particulières d'exercice:

Faire preuve de disponibilité

Intégrer les devoirs et les obligations du fonctionnaire

Dépassements d'horaires possibles en fonction de l'activité du service

Nos petits + :

Du temps pour soi : RTT + CA

Notre situation géographique, proche de la côte et de la ville de Nantes

Un accès à la communauté KAROS

L'accès à l'application Gymlib

Un comité des uvres sociales dynamique proposant de nombreux avantages (prestations sociales, culturelles et de loisirs...)

L'opportunité de suivre des formations

Type d'emploi : Temps partiel, CDD

Durée du contrat : 12 mois

Rémunération : à partir de 1600,00 par mois
Personne à contacter
LE MADEC Fabien
Fabien LE MADEC
Responsable des ressources humaines

02 51 68 74 08

[email protected]

Etablissement

EHPAD LA REYNERIE
8 Bis, rue du Pays de Retz
85230 BOUIN

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Je candidate!
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