Centre Hospitalier Alpes-Isère (Saint-Egrève)

Assistant médico-administratif F/H

Publié le 04 nov. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant médico-administratif F/H
Contrat
Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute une ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE (H/F) pour le service de la Direction Qualité Gestion des Risques en CDI ou mutation, à 100% pour le Pôle Offre de Soins et Coopérations

Présentation de l'Etablissement :

Établissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d'avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l'ensemble du territoire.

Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et de spécialités, adulte et enfant, le CHAI est un établissement dynamique, en perpétuelle évolution, afin d'offrir à ses patients une prise en charge de qualité.

Le CHAI fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Dauphiné dont l'établissement support est le CHU Grenoble Alpes et qui regroupe neuf établissements publics de santé (CHU Grenoble Alpes, CH de Voiron, La Mure, Rives, Saint-Geoire-en-Valdaine, Saint-Laurent-du-Pont, Tullins, Uriage et CHAI).

Le GHT a défini un projet médical partagé qui ambitionne une amélioration concrète de la prise en charge des patients au sein de parcours de soins coordonnés. Il revient au CHAI d'animer le pilotage de la filière psychiatrique. Au-delà du GHT, le CHAI a tissé de nombreux liens avec des structures sociales et médico-sociales, des associations ainsi que des collectivités territoriales

Définition du poste :

L'assistant Qualité Gestion des Risques soutient les membres de la Direction Qualité Gestion des Risques dans la réalisation de leurs missions. Il recueille et exploite les informations terrain (internes / externes) et met en oeuvre les actions adéquates dans le domaine de la Qualité et de la Gestion des risques en cohérence avec la politique Qualité et de Gestion des Risques de l'établissement et les objectifs de la Direction Qualité et Gestion des Risques

ACTIVITES PRINCIPALES (liste non exhaustive) :

Référent pour le logiciel de Gestion de la Qualité APIA : Administration et paramétrage du logiciel pour l'ensemble des modules (GED, EI, PAQ, questionnaires de satisfaction), formation des utilisateurs, lien avec le service informatique et la société G2D, suivi des évolutions demandées à la société G2D. Référent Gestion documentaire pour l'établissement : Définition et gestion de l'arborescence de la GED, mise en ligne et suivi des documents qualité.

Gestion des évènements indésirables : Préparation de la Cellule hebdomadaire des EI, orientation et gestion des FEI, déclaration des violences hospitalières à l'Observatoire National des Violences en Santé, extraction et bilan des EI en fonction des besoins

Référent Questionnaires de satisfaction patients : saisie et exploitation des données

Participation à l'élaboration d'outils Qualité en lien avec l'équipe de la DQGR

Planification (convocation, réservation salle et installation visio) et comptes-rendus de réunions : Copil Qualité, réunion des correspondants Qualité, RMM

Activités de communication : Participation à la rédaction du Bulletin Qualité trimestriel, participation à la préparation de la semaine sécurité des patients, mise à jour du site Intranet de la Qualité

Participation à la préparation de la visite de certification : Préparation des documents, organisation logistique de la visite

Commande du petit matériel pour le service

QUALITES METIERS ATTENDUES :

Connaissances attendues :

Connaissance des méthodes et outils de la Qualité et de la Gestion des Risques
Connaissance du secteur hospitalier
Connaissance de la démarche de certification HAS

Savoir-faire :

Qualité de synthèse et de rédaction
Capacité à définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Capacité à utiliser et à administrer le logiciel dédié au suivi de la qualité
Capacité à former les professionnels sur l'utilisation basique du logiciel dédié au suivi de la qualité
Capacité à utiliser l'ensemble des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook, Share point, visio)
Capacité à se former pour gagner en compétences en fonction des besoins du service
Facultés de communication

QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE :

Esprit d'équipe
Organisation, méthode et rigueur
Curiosité intellectuelle
Dynamisme et réactivité
Aptitude à être positif et force de proposition
Aptitude à travailler avec l'ensemble des grades et corps de métiers présents dans l'établissement
Aptitude à rendre compte
Respect du secret professionnel et de la confidentialité

Type d'emploi : Temps plein, CDI, mutation

Rémunération : à partir de 2050,00 par mois

Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Horaires : Travail en journée
Personne à contacter
DELAUNAY Pascale
CV et LETTRE DE MOTIVATION à l'attention de Mme SHARONIZADEH Directrice Qualité

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Alpes-Isère
3, rue de la Gare
38120 Saint-Egrève

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