Détails de l’offre
Poste proposé
Agent de maintenance générale des bâtiments-Peintre second uvre (H/F)
Contrat
Mutation; Détachement; CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire dispose de 1007 lits et plus de 3168 agents répartis sur plusieurs sites. L'établissement assume une mission de service public de soins, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, d'obstétrique et de soins aux personnes âgées ainsi qu'une mission de formation (Aide-Soignant/Infirmier).
Ses services sont répartis en pôles.
Le CHSN est en direction commune avec le CH de Savenay et l'hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic
LE POSTE :
Poste vacant d'Agent (H/F) de Maintenance générale des Bâtiments polyvalent spécialisé en Peinture second uvre à pourvoir à temps complet dès que possible
Définition
-Réalisation de travaux de maintenance générale des bâtiments et de peinture
-Application de peinture ou de produits couvrants.
-Pose des revêtements muraux.
-Réfection de sol ou mur en plâtre ou Placoplatre.
Activités Principales
-Divers travaux de peinture et d'entretien sur tous supports (murs, plafond, équipements, mobiliers, portes, fenêtres, etc.)
-Pose de revêtements et de protections murales (toile de verre, Décochoc, etc.)
-Réfection de sols souples PVC
-Pose de carrelage/faïence
-Pose de cloisons, plâtrerie
Activités complémentaires (en support de l'équipe Bâtiment)
-Réalisation de petits travaux de maçonnerie (scellement, solin, etc.),
-Pose de la signalétique intérieure et extérieure (Marquages de lettres et logos),
-Évaluation de l'état et de la résistance mécanique d'un ouvrage, relatif à son domaine de compétence,
-Évaluation, choix, stockage, utilisation de produits et/ou matériaux nécessaires à la pratique de son métier,
-Saisie, suivi et validation des interventions liées à son domaine (GMAO, activité, traçabilité),
-Rédaction et interprétation de notes, documents, rapports, plan, croquis, notices relatifs à son domaine de compétence,
-Utilisation, nettoyage, entretien, dépannage des matériels, machines et outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier.
Particularités du poste
-Manutention manuelle de charges lourdes ou encombrantes (portes, etc.),
-Utilisation de machines et d'outillage coupants, vibrants et bruyants,
-Déplacements locaux, l'agent est amené à intervenir sur l'ensemble des sites de l'hôpital : Cité Sanitaire, Heinlex et tous les sites extérieurs,
-Travail dans le respect des règles QHSE,
-Possibilité de détachement sur des Groupements de Coopérations Sanitaires,
-En fonction des urgences, possibilité d'effectuer des heures supplémentaires.
-Missions à réaliser le plus souvent en autonomie
-Missions variées : capacité d'adaptation nécessaire
Horaires actuels :
De 8h-12h et 13h30-17h00 du lundi au vendredi
Organigramme hiérarchique
Responsables hiérarchiques Directs :
Responsable Atelier Bâtiment,
Responsable Maintenance et Travaux,
Directrice du Patrimoine, des Achats et des Ressources Matérielles.
Relations fonctionnelles internes :
-Bureau d'études (travaux, procédures, etc.),
-Cadres et agents des équipes techniques (interventions coordonnées),
-Magasinier (pièces et consommables),
-Cadres et personnel de soins (analyse des besoins, interventions),
-Tous services support du Centre Hospitalier (Achat, Biomédical, Qualité, etc.).
Relations fonctionnelles externes :
-Fournisseurs de pièces et consommables,
-Entreprises de maintenance, de travaux et de contrôle,
-Les bailleurs/propriétaires/mainteneurs des bâtiments.
-Partenaires du Centre Hospitalier (Clinique, IMED, EFS, etc.).
PROFIL RECHERCHÉ :
Exigences du poste
-CAP, BEP peintre en Bâtiment ou pratique professionnelle d'une durée minimale de 10 ans dans le domaine un domaine équivalent,
-Expérience Bâtiment second uvre ou disposition équivalente,
-Habilitation électrique manuvre BS-BE, HE,
-Connaissances opérationnelles dans l'utilisation des machines, matériaux et outillages de peinture,
-Connaissances générales des normes, réglementes technique et de sécurité
Compétences requises (savoir-faire et savoir-être requis)
Savoir-faire
-Analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux, équipements, outillages, dans son domaine de compétence,
-Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie,
-Maîtrise des outils informatiques et logiciels spécifiques liés aux domaines de compétences (Word, Excel, GMAO ...)
Savoir-être
-Travailler en équipe et en réseau,
-Faire preuve d'autonomie, d'initiative et de traduction d'un besoin utilisateur,
-Etre rigoureux, méthodique, précis, rendre un travail soigné,
-Etre capable de discrétion professionnelle
-Avoir des qualités relationnelles,
-Analyser,
-Etre en capacité générale d'évoluer et de s'adapter.
Connaissances requises ou souhaitées
-Connaissance des techniques d'application des peintures, des produits de recouvrement, des supports.
-Connaissance des bois, dérivés et matériaux de synthèse (aluminium, PVC, etc.),
-Connaissance des matériaux (pierre, brique, béton, ciment, plaque de plâtre, etc.) et des techniques d'isolation thermique et acoustique,
-Connaissance des techniques de pose des revêtements et leurs supports,
-Connaissance en dessin en bâtiment,
-Normes, règlements techniques et de sécurité,
-Sécurité des bâtiments,
-Calcul et géométrie,
-Gestion de stock.
Si votre profil correspond à ce poste et que les missions vous intéressent, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation pour rejoindre l'équipe. (ainsi que le questionnaire à compléter, reçu automatiquement après l'envoi de votre candidature)
NOTES : Renouvelable jusqu'à titularisation
Personne à contacter
M. Michaël GRIFFAUD
Etablissement
Centre hospitalier général de Saint-Nazaire
11 Boulevard Georges Charpak BP 414
44606 Saint-Nazaire
Voir la fiche de l’établissement