Détails de l’offre
Poste proposé
Secrétaire médical(e) coordinateur Opérateur de Soins Non Programmés au Service d'Accès aux Soins 68 H/F
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Rejoignez l'aventure GHR Mulhouse Sud Alsace et profitez de ses avantages !
Le Service d'Accès aux Soins (SAS) est un service à destination de la population assurant conseil et orientation face à un problème de soins non programmés (c'est à dire non prévu demandant une réponse dans les 48h) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi matin de 8h à 12h.
Il est organisé à l'échelle du département du Haut Rhin. L'objectif est de permettre à la personne n'ayant pas pu trouver une réponse à sa demande de soins programmés auprès de ses interlocuteurs professionnels de santé habituels d'obtenir un conseil et une orientation après appel au centre de régulation des appels.
L'opérateur de Soins Non programmés est un maillon essentiel de ce service, au côté du régulateur professionnel de santé.
La plateforme du SAS 68 est basée dans les locaux du Centre de Réception et de Régulation des Appels (CRRA) du SAMU 68, au GHRMSA, 20 avenue du Dr René Laennec, 68100 Mulhouse.
LE POSTE :
Contrat à durée déterminée de 7 mois base 35 h/semaine évoluant vers un CDI.
Le superviseur OSNP partage son temps de travail à mi-temps entre son rôle de superviseur et son rôle d'OSNP.
Missions OSNP :
- Prendre en charge les appels téléphoniques dans un contexte de demande de soins non programmés ou de conseil médical sans critères d'urgence, dans les suites d'un triage initial par un ARM
- Gérer les flux d'appels et les files d'attente téléphonique tout en priorisant l'orientation vers le professionnel de santé régulateur,
- Prendre en charge des appels directs de professionnels de santé pour des informations d'ordre administratif ou pour être mis en relation avec le professionnel de santé régulateur
- Compléter les éléments du Dossier de Régulation Médicale (DRM) avant transfert de l'appel vers le professionnel de santé régulateur et jusqu'à la fin de la prise en charge du patient
- Finaliser les décisions de soins non programmés, pour les patients qui le nécessitent, indiquées dans le dossier par le professionnel de santé régulateur SNP ou le médecin AMU
- Décliner la décision du professionnel de santé régulateur en assurant la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charge du patient : prise de rendez-vous par voie téléphonique ou informatisée (agenda de consultations, organisation des rendez-vous auprès des professionnels de santé, procédures de rappels
- Aider à la mise en uvre de téléconsultations
- Assurer, le cas échéant, un retour d'information au médecin traitant des patients
- Pendant la phase de mise en place du SAS : participer à l'organisation de l'effection pour les soins non programmés avec les différentes filières de prise en charge libérale
Missions Coordination OSNP :
- Assurer la bonne articulation entre les OSNP et la régulation médicale libérale et les acteurs du SAS : SAMU, effecteurs fixes et mobiles du SAS, etc...
- Élaborer les plannings de l'équipe OSNP en respectant la législation en coordination avec la directrice administrative
- Participer aux recrutements, aux formations et à la coordination de l'équipe OSNP
- Élaborer et maintenir des tableaux de bords chiffrés résumant l'activité des OSNP
- Assurer la sécurité et la santé au travail des OSNP
- Veiller au bon fonctionnement des outils numériques et systèmes d'informations nécessaire au fonctionnement du service
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité
- Participer aux projets du SAS en portant les idées de l'équipe OSNP
Vous serez sous la supervision hiérarchique du président de l'association SAS libéral 68, du responsable médical du SAS 68 et de la directrice administrative du SAS 68
Formations internes dispensées : logiciel/outil téléphonique/métier d'OSNP
PROFIL RECHERCHÉ :
BAC + 2 ou équivalent dans le management
Expérience dans le domaine du secrétariat médical exigée
Aisance de frappe
Connaissance d'une langue étrangère souhaitée
Expérience dans le domaine sanitaire
Expérience en centre d'appel appréciée
Avoir des compétences en leadership pour motiver et inspirer les membres de l'équipe
Maitrise de la géographie et topographie du secteur sanitaire
Personne à contacter
Mme Catherine FLORIMONT
Etablissement
Hôpital Emile Muller
20 av Docteur René Laennec
68100 Mulhouse
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