Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire recrutement et gestion des carrières F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Définition :Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies
Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, recrutement, mobilité...)
Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité
Recrutement
Rechercher des candidatures et diffuser en ligne des offres d'emplois et les vacances de poste
Réceptionner les candidatures, préparer l'embauche, demander et réceptionner les documents (casier judiciaire, aptitudes médicales, pièces administratives). Gérer les échanges avec les directions (DS-Logistique-Technique) pour le suivi et fixer la date d'embauche
Créer le dossier administratif et le saisir en paie
Participer à la journée d'accueil
Suivre les mutations départ/arrivée des agents titulaires/ Suivre les entrées par détachement
Répondre aux candidats non retenus
Contractuel
Suivre les périodes d'essai CDD et CDI,
Suivre les renouvellements des CDD
Suivre les contrats occasionnels
Gestion des carrières
Assister les agents pour la consultation de leur dossier administratif
Etablir des certificats de position administrative et des certificats de travail
Suivre les changements d'affectations et en fonction des codes métiers
Suivre les congés parentaux des agents contractuels
Nomination et titularisation
Gérer les retours des agents en promotion professionnelle
Savoir-Faire
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
- Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Renseigner des personnes au regard de son métier
- S'exprimer en public
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (BOxi, CPAGEi, word, Excel, PowerPoint)
- Organiser ses tâches et prioriser les urgences
- Respecter la confidentialité des informations relatives aux dossiers personnels des agents
- Respecter les procédures
- Assurer régulièrement le classement
Profil recherché :
Savoir-Etre
- Disponibilité
- Patience
- Discrétion
- Rigueur
- Ecoute
Connaissances requises
Connaissance de la fonction publique hospitalière (recommandé)
Informations complémentaires
Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Agents pour traitement des situations individuelles
- Direction et encadrants RH
- Autres directions de l'établissement (finances, affaires médicales, soins...)
Exigence du poste : Temps plein, du lundi au vendredi (08h-12h / 13h-17h)
25 CA 6 RTT
Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Simone Veil
101, avenue Anatole France CS20718
10003 TROYES
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