Détails de l’offre
Poste proposé
Attaché(e) de Recherche Clinique Responsable de saisie dans le module Investigation Easydore
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s'inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l'innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d'infrastructures qui ont vu le jour comme l'ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.
Le CHU de Nîmes en 2024 représentait 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui uvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l'excellence de soins, de recherche, d'enseignement et d'innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l'Hôpital de demain !
LE POSTE :
CDD 6 mois
En tant qu'ARC Responsable de saisie dans le module Investigation Easydore, votre mission principale sera de piloter le déploiement opérationnel du module au sein du CHU, en effectuant les saisies qui vous incombent (grilles financières et flowcharts) et en vous assurant de votre bonne appropriation par les équipes d'investigation en charge du suivi des patients, en lien étroit avec les chefs de projet qui les encadrent.
Vous veillerez à la cohérence, à l'actualisation régulière et à l'exhaustivité des données enregistrées dans le module, dans l'objectif de systématiser la facturation a minima annuelle des coûts et surcoûts aux promoteurs, pour l'ensemble des essais en cours, en interaction étroite avec les gestionnaires de projets de Promotion Externe.
Les activités principales du poste s'articulent autour de 4 axes principaux :
La création / saisie des grilles financières dans Easydore :
Saisir dans le module investigation Easydore les grilles financières telles que négociées dans les conventions des études à Promotion Externe.
Mettre à jour les éléments budgétaires déjà facturés, le cas échéant, pour assurer la traçabilité et la cohérence des données.
Effectuer la mise à jour des grilles financières en cas d'avenant ou de modification contractuelle, en lien avec les gestionnaires de projets.
Veiller à la conformité et à l'exactitude des informations saisies dans le module Investigation.
La saisie des flowcharts dans Easydore :
Saisir les flowcharts dans le module Investigation d'Easydore (ou coordonner leur saisie par d'autres acteurs le cas échéant), conformément aux protocoles et conventions validés, afin de permettre le suivi précis des visites et des actes réalisés pour chaque patient inclus dans les études à Promotion Externe.
Veiller à l'exhaustivité du suivi des visites et des actes, et à leur actualisation au fil de l'eau.
Le suivi de la facturation :
Assurer la mise à jour et le suivi de la facturation des essais cliniques enregistrés dans Easydore.
Préparer et valider les propositions de facturation en lien avec les gestionnaires de projets, les agents de gestion administrative et le personnel d'investigation, avant validation finale par le promoteur.
Le pilotage du déploiement du module Investigation :
Participer aux réunions de coordination, aux différents groupes de travail, et au club utilisateur Easydore, afin d'assurer la cohérence des pratiques et le partage d'expériences
Voici les activités transversales du poste :
Support, formation et accompagnement du personnel terrain :
Assurer un rôle de référent et de soutien auprès des équipes d'investigation pour la bonne utilisation du module Investigation.
Former les nouveaux utilisateurs et accompagner les équipes dans la saisie et le suivi des données patient.
Rédiger, mettre à jour et diffuser les guides utilisateurs, procédures internes et modes opératoires liés à l'utilisation du module.
Favoriser la communication entre les différents services impliqués dans la recherche clinique.
Suivi de la qualité et amélioration continue :
Contrôler la cohérence et la qualité des données saisies dans Easydore.
Veiller à la fiabilité du suivi des inclusions, des visites, des actes réalisés et des dates clés.
Participer à l'évaluation continue des procédures et proposer des actions d'amélioration pour renforcer l'efficacité du dispositif
Vos conditions particulières d'exercice :
Ce poste est à temps plein
Horaire : temps cadre
Vos avantages :
Parcours d'intégration, de formation, d'accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
Idéalement situé à proximité de commerces
28 CA + RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
2 crèches sur le site de Nîmes
Inscription possible au Comité de Gestion des uvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
Points de restauration sur le site de Caremeau : restaurant du personnel, cafétéria (pour les usagers et agents) et distributeurs de repas en barquettes
Parcours de santé sur le site de Nîmes
Accessibilité : à 5 min de l'autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
Desservi par les bus, le trambus T2 (remboursement possible à hauteur de 75% de l'abonnement à un service de transport en commun), application de covoiturage du CHU et parking dédié
Accès aux vélos en libre-service de Nîmes Métropole "NemoVélo" avec une station présente sur le site de Caremeau
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
Vous détenez un diplôme de niveau BAC+4 à BAC+5 dans le domaine de la recherche clinique
Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur hospitalier ou de la recherche clinique
Vous maîtrisez les outils bureautiques
Idéalement, vous savez conduire le changement et accompagner les utilisateurs dans un contexte de déploiement d'outils numériques, vous êtes capable d'identifier et proposer des améliorations de processus pour optimiser la qualité et la fiabilité des données et vous avez des connaissances générales en anglais scientifique.
Personne à contacter
Mme Emeline Gonzales
Etablissement
Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes (CHU de Nîmes) - Carémeau
4 Place du Professeur Robert-Debré
30029 NIMES
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