Offre d'emploi CADRE ADMINISTRATIF DE PÔLE - CHU Amiens-Picardie

Offre d'emploi

Offre d'emploi CADRE ADMINISTRATIF DE PÔLE - CHU Amiens-Picardie

Annonce déposée le vendredi 14 juin 2019 à 10h38

Etablissement

CHU Amiens-Picardie
Centre Hospitalier Universitaire Amiens-Picardie Site Sud 1 Rond-Point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens

Photo de CHU Amiens Picardie - Site Sud

Site géographique de l'offre

CHU Amiens Picardie - Site Sud
1 Rond-Point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens
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Détail de l'offre

Poste proposé
CADRE ADMINISTRATIF DE PÔLE
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

L’organisation administrative du CHU d’Amiens repose sur l’existence de 12 pôles médico-soignants et de pôles de gestion composés de directions administratives.
La gouvernance des pôles médico-soignants rassemble un chef de pôle, professionnel médical, un cadre supérieur de santé, un directeur référent et un cadre administratif de pôle.
Rattaché hiérarchiquement au Directeur coordonnateur du Pôle Finances, Efficience et Qualité, Directeur de la performance et du contrôle de gestion, le cadre administratif est affecté fonctionnellement sur deux pôles médico-soignants.

I- MISSIONS


- Assister le chef de pôle, en lien avec le cadre supérieur de santé de pôle et le directeur référent, pour l’élaboration et le suivi du projet et du contrat de pôle, et de façon plus globale pour tous les projets du pôle.

- Eclairer les décisions du pôle par la réalisation d’analyses et comparaisons médico-économiques

- Produire les datas utiles à la vie du pôle (réponse à enquêtes diverses, constitution de dossiers réglementaires type autorisations, gestion de données qualité, alimentation du dialogue de gestion, rapports d’activité…) à partir de l’utilisation de tous les systèmes d’information utiles (y compris à partir de données nominatives)

- Concevoir, produire, suivre et fiabiliser, en collaboration avec le cadre supérieur de santé de pôle, les différents indicateurs des tableaux de bord retraçant l’activité et les dépenses du pôle, notamment au niveau des crédits délégués. En cas d’anomalies de gestion constatées, il assure, en lien avec le cadre supérieur de santé du pôle, toutes les vérifications et études nécessaires à la compréhension des phénomènes expliquant ces résultats et suggère les mesures correctrices appropriées.

- Suivre les différents domaines pour lesquels le pôle a obtenu délégation de gestion.

- Optimiser les recettes du pôle, en optimisant notamment le codage, en lien avec le Département d’Information Médicale

- Organiser les instances du pôle (réunions du bureau, conseil de pôle, assemblée générale…) : convocation, préparation, compte rendu

II – ACTIVITÉS

- Conception et réalisation d'outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
- Contrôle, suivi et bilan des actions réalisées, dans son domaine
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Élaboration et rédaction de rapports d'activité
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
- Veille spécifique à son domaine d'activité




III – CONTACTS

Equipe de pilotage du pôle
Corps médical pour l’élaboration du projet et la gestion du pôle
Equipe de direction pour la gestion et le suivi des projets


IV- COMPETENCES

SAVOIR FAIRE
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
- Concevoir et bâtir un plan emploi / ressources humaines
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.

CONNAISSANCES
Connaissances générales :
- Communication / relations inter personnelles
Connaissances opérationnelles :
- Contrôle de gestion
- Droit de la fonction publique hospitalière
- Droit hospitalier
- Méthodes d’évaluation médico-économique
- Stratégie et organisation / conduite du changement
- Systèmes d’informations
Connaissance approfondies :
- Gestion administrative, économique et financière
- Gestion des ressources humaines

Qualités requises
 Méthode et rigueur, autonomie, esprit d’initiative, disponibilité, polyvalence, aptitudes à participer à un travail d’équipe, aptitudes à être « force de proposition », loyauté.
 Maîtrise des outils bureautiques (dont Excel), capacité d’animation, d’écoute et de communication.
 Connaissance du secteur hospitalier

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre au :
Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : recrutement@chu-amiens.fr

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