Offre d'emploi Permanencier - Centre hospitalier spécialisé Georges Daumézon

Offre d'emploi

Offre d'emploi Permanencier - Centre hospitalier spécialisé Georges Daumézon

Annonce déposée le mercredi 10 octobre 2018 à 17h12
Date limite des candidatures : mercredi 31 octobre 2018

Etablissement

Centre hospitalier spécialisé Georges Daumézon
1, route de Chanteau BP 62016
45402 Fleury-les-Aubrais

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier spécialisé Georges Daumézon
1, route de Chanteau BP 62016
45402 Fleury-les-Aubrais
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Détail de l'offre

Poste proposé
Permanencier
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

2 postes de permanencier sont ouverts à la vacance, à la Direction des Ressources Financières et Numériques.

Mission du service du Bureau des Entrées :
Le Bureau des Entrées est chargé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des procédures d’admission, de suivi et de sortie des patients.
Il a un rôle d’accueil et de renseignement, ainsi que de relais dans le cadre du fonctionnement des services hospitaliers.

Missions du poste :
Le permanencier a un rôle d’accueil physique et téléphonique notamment des usagers et du public.
Il a également un rôle de gestion des dossiers des hospitalisés.
Il assure le relais entre le Bureau des Entrées, les services notamment de soins, le personnel de garde ou d’astreinte.
Il assure la surveillance des systèmes d’alarme et les alertes en cas d’urgence.
Il assure le travail administratif le week-end et le soir.

Activités principales
L’agent occupant ce poste assure principalement les tâches décrites ci-dessous :

 Concernant l’accueil :
Accueil téléphonique et gestion du standard
Accueil, renseignement et orientation des hospitalisés, des familles, des visiteurs et du public
Tenue de la régie de dépôts d’objets et/ou valeurs et de produits illicites
Tenue des différents cahiers (sectorisation, remise des clés, appels téléphoniques à l’étranger…)

 Concernant la gestion administrative des dossiers des hospitalisés :
Constitution des dossiers d’admission et de sortie des hospitalisés (formalités administratives)
Vérification de la conformité des pièces nécessaires à l’admission et régularisation, le cas échéant, après avis du cadre de direction
Suivi administratifs des dossiers des patients en soins sans consentement (décisions, bordereaux, fax à l’ARS, mise à jour du Registre de la Loi, ordres de mission…)
Enregistrement des mouvements des patients dans Cortexe


 Concernant la permanence du fonctionnement de l’établissement :
Tenue scrupuleuse du cahier de transmission en y consignant, en particulier, tous les événements survenus, permettant d’assurer la continuité du service
Enregistrement des bons de consultation relatifs aux rendez-vous des hospitalisés au Centre Hospitalier Régional d'Orléans et à la Cliniquede la Présentation
Enregistrement et exécution des appels des services médicaux relatifs aux réservations d’ambulances ou véhicule sanitaire léger
Vérification des entrées dans l’établissement par la fermeture du portail entre 19 h - 21 h et 22 h – 5 h


 Concernant la gestion des urgences :
Procédure d’alerte en cas d’urgence (fugue, incendie, urgence médicale, décès…)
Vérification quotidienne de la liaison téléphonique avec les pompiers
Surveillance de la console « incendie » et des systèmes d’alarme (PTI…)
Gestion du circuit des téléphoniques portables des praticiens hospitaliers d’astreinte et internes de garde.
Signalement des fugues (HO – HDT) à la gendarmerie et au commissariat par téléphone puis par fax.
Enregistrement des personnes adressées par la Croix Rouge vers le CAPSA durant la période hivernale (19 décembre au 31 mars)

Organisation du travail :
Poste à temps plein occupé à temps plein
Horaires de travail : travail poste 3X8 : 6 h 30 – 14 h 30 ou 14 h 30 – 22 h 30 ou 22 h 30 – 6 h 30
Repos : Variables
Organisation du temps de travail : sur la base des 35 heures.
Les horaires de travail et la gestion des absences relèvent du : Directeur adjoint chargé des Ressources Financière et Numériques

Suppléance :
En cas d’absence, la suppléance est assurée par un autre permanencier ou, à défaut, par un autre agent du service, de 8h à 17h, pour la gestion des affaires courantes et urgentes.

Conditions d’accès au poste

Ce poste est dévolu au adjoint administratif

COMPETENCES REQUISES
Savoirs :
Connaissances détaillées de la loi de 2011.
Connaissances générales de la loi du 4 mars 2002.
Connaissances détaillées des notes de services, protocoles et procédures de l’établissement applicables au Bureau des entrées.
Connaissances détaillées de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement,

Savoirs faire :
Maîtriser l’outil informatique et les logiciels métiers
Maîtriser l’utilisation du standard.
Organiser et classer des documents,
Accueillir des personnes (agents, patients, famille,…)

Savoirs être :
Aptitude à l’accueil et sens du contact
Maîtrise du stress
Attitude Scrupuleuse et minutieuse
Sens de la polyvalence et disponibilité
Esprit d’initiative
Capacité d’organisation et d’autonomie
Modération, réserve, discrétion professionnelle et obligation de respecter le secret professionnel.

Personne à contacter
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame DELLI ZOTTI, Attachée d’Administration Hospitalière, au 02.38.60.57.25.

Modalités de dépôt de la candidature :

Les candidatures sont à adresser à
Madame Christèle BIENVENU
Directrice-adjointe chargée des Personnels et du Projet Social,
Email : recrutement@ch-daumezon45.fr

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