Offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE - Centre Hospitalier Universitaire CHU de Saint-Étienne

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE - Centre Hospitalier Universitaire CHU de Saint-Étienne

Annonce déposée le vendredi 11 mai 2018 à 15h43
Date limite des candidatures : vendredi 15 juin 2018

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire CHU de Saint-Étienne
-
42055 Saint-Etienne

Site géographique de l'offre

CHU de Saint-Étienne Hôpital Nord
-
42055 Saint Etienne
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Mission

Sous tutorat du responsable de la cellule, vous êtes l’intervenant privilégié (support de niveau 1) avec les utilisateurs aussi bien sur le plan technique que relationnel. Technicien Informatique confirmé pour la préparation et la mise en fonctionnement des ordinateurs bureautique dans les locaux des Services de Soins. Vous vous employez à suivre la planification demandée par l’encadrement afin de tenir les délais de livraison. Vous participez activement à la conception des images systèmes déployées sur le parc bureautique.

Tâches principales :

- Dépannage à distance sur les postes de travail
- Pratique des langages de script type PowerShell
- Conception Images Système d’ordinateurs bureautique
- Pratique du Sysprep avec fichier de réponse et utilisation de MDT
- Utiliser les outils de gestion des demandes d’interventions
- Participer aux réunions techniques au sein du pôle.
- Prendre en charge le support de niveau 1 (incidents et demandes de service) en roulement
- Recensement / constat et analyse d'anomalies, de pannes, dysfonctionnements des matériels/applications, équipements, installations spécifiques au domaine d'activité
- Participer à la prise en charge des nouvelles applications par le centre de services (documentation)
- Participer à l'amélioration continue de la qualité de services (ITIL)
- Gérer et traiter les demandes d’interventions et être capable de définir le type de ces interventions (déplacement, télémaintenance ou transmission à un tiers).
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité
- Informer son responsable de tous les problèmes rencontrés au cours de son travail.
- Améliorer ses compétences techniques


Profils :

• Diplôme de niveau III dans le domaine Informatique obligatoire (BTS – DUT ou équivalent)
• Maîtrise Windows / Office /VBA
• 1ère expérience de support utilisateurs et/ou connaissance du milieu hospitalier souhaitables
• Permis B obligatoire

Poste à pourvoir :

• Titulaire de la Fonction Publique ou CDD renouvelable
• Rémunération suivant grille Technicien Supérieur Hospitalier
• Prise de fonction au plus tôt

Compétences et niveau requis :
- Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifique au domaine d’activité (Maîtrisé)
- Dépannage local et à distance sur les postes de travail informatique (Maîtrisé)
- Installation de matériels, d’équipements, de systèmes, dans son domaine d’activité (Maîtrisé)
- Inventaire des matériels (Maîtrisé)
- Maintenance/prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine d’activité (Maîtrisé)
- Planification des déploiements de postes de travail et des applications (Maîtrisé)
- Recensement/constat et analyse d’anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installation spécifiques au domaine d’activité (Maîtrisé)

Savoirs et niveau requis :
- Communication (Connaissances générales)
- Droit des données informatiques (Connaissances générales)
- Gestion de parc informatique (Connaissances approfondies)
- Informatique/système d’information (Connaissances détaillées)
- Microinformatique (Connaissances détaillées)
- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement (Connaissances générales)
- Produits et marché informatiques (Connaissances détaillées)
- Réseaux informatique (Connaissances générales)
- Sécurité informatique –Sécurité des systèmes d’information (Connaissances générales)

Savoir-faire et niveau requis :
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes (Maîtrisé)
- Déployer des logiciels à distance (Maîtrisé)
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence (Maîtrisé)
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité (Maîtrisé)
- Installer, configurer, paramétrer un système, un composant, un poste de travail (Maîtrisé)
- Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier (Maîtrisé)
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) (Maîtrisé)
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse (Maîtrisé)
- Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier (Maîtrisé)

Personne à contacter
CHU de SAINT-ETIENNE
Direction du Système d'Information / Cellule CAP
Hôpital Nord
42055 SAINT-ETIENNE CEDEX 02
Email : fabrice.cotte@chu-st-etienne.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

CHU de Saint-Étienne Hôpital Nord

-
42055 Saint Etienne
plan d'accès