Offre d'emploi Chef du Service de la Certification des Etablissements de Santé - HAS Haute Autorité de Santé

Offre d'emploi

Offre d'emploi Chef du Service de la Certification des Etablissements de Santé - HAS Haute Autorité de Santé

Annonce déposée le lundi 14 mai 2018 à 16h17

Etablissement

HAS Haute Autorité de Santé
2 avenue du Stade de France
93218 Saint-Denis la Plaine

Détail de l'offre

Poste proposé
Chef du Service de la Certification des Etablissements de Santé
Contrat(s)
Détachement
Descriptif

Sous la responsabilité de la Directrice de la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins, et comptant sur l’appui d’une équipe de 60 collaborateurs que vous pilotez, vous êtes garant(e) de la mise en œuvre de la certification des établissements de santé.

Sur le plan stratégique et technique, il vous appartiendra de piloter l’activité de production de la certification, ainsi que de traduire et mettre en œuvre les objectifs stratégiques de la nouvelle itération prévue en 2020 qui sera recentrée sur la prise en charge du patient.
Dans ce cadre, l’interaction avec les différents services de la DAQSS sera fortement développée de manière à ce que leurs productions soient mobilisées dans le cadre de la médicalisation du dispositif. Cette orientation visera aussi à prendre davantage en compte le résultat pour le patient et son point de vue, cela au travers de patients traceurs et d’indicateurs de qualité et de sécurité des soins. Par ailleurs, l’enjeu de simplification sera fondé sur une plus grande analyse a priori des enjeux des établissements à partir des données existantes et sur le recentrage sur le parcours du patients, y compris dans l’offre de territoire, et ses enjeux d’amélioration. Pour finir, vous devrez prendre en compte les enjeux de recomposition hospitalière en cours ainsi que le positionnement de la certification en tant qu’élément du dispositif de régulation.
Outre ces interface internes à la direction, vous serez amenée à de fortes interactions avec les services de la HAS, la Commission de Certification des Etablissements de Santé, le Collège, les partenaires externes, et les établissements de santé, et votre mission consistera également à animer le réseau des experts-visiteurs ainsi qu’à promouvoir la certification et plus généralement la qualité et la sécurité des soins, dans le cadre d’interventions publiques.


Sur le plan managérial, vous serez en charge de l’animation et du pilotage d’une équipe aux compétences multiples. Véritable fédérateur (trice), vous l’accompagnerez dans son développement et dans l’atteinte des objectifs fixés.

profil recherché :
Poste à forte responsabilité qui convient à un cadre supérieur de direction de la fonction publique (EHESP) ou à un contractuel de niveau équivalent (notamment médecin avec expérience adaptée).

Votre expérience en établissement de santé vous a permis de développer une vision politique et stratégique des questions de qualité et de sécurité des soins. Votre expérience vous a permis de développer une réelle maîtrise du management de projet dans des contextes multi-acteurs parfois complexes.
Vous avez une bonne connaissance des activités médicales hospitalières, une expérience des relations de travail avec les représentants des professionnels de santé (CNP, Fédérations Hospitalières), la capacité à faire le lien entre les productions scientifiques de la HAS et les exigences intégrables dans le dispositif de certification, notamment via la mobilisation d’indicateurs de qualité et de sécurité des soins.
Porteur(se) d’une stratégie ambitieuse, vous devrez faire appel à vos capacités organisationnelles et relationnelles pour mobiliser tous les intervenants internes ou externes. Bon(ne) communicant(e) et pédagogue, il vous faudra créer les conditions d’échanges favorables pour mener à bien avec toutes les parties prenantes (Ministère, fédérations professionnelles des établissements de santé, financeurs, représentants des usagers, …) la mission de certification des établissements de santé et son évolution pour 2020 selon les orientations stratégiques du Collège de la HAS.

Personne à contacter
Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à Catherine Grenier, Directrice de la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins c.grenier@has-sante.fr, et à Matthieu Lallot , Chef du Service des Ressources Humaines. m.lallot@has-sante.fr
Email : recrutement@has-sante.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss