Offre d'emploi STAGIAIRE ASSOCIE EN HEPATO-GASTRO REMPLISSANT LES CONDITIONS - Centre hospitalier Côte de Lumière

Offre d'emploi

Offre d'emploi STAGIAIRE ASSOCIE EN HEPATO-GASTRO REMPLISSANT LES CONDITIONS - Centre hospitalier Côte de Lumière

Annonce déposée le mardi 19 juin 2018 à 10h00
Date limite des candidatures : samedi 30 juin 2018

Etablissement

Centre hospitalier Côte de Lumière
4 rue Jacques Monod – CS 20393 Olonne sur Mer
85109 Les Sables-d'Olonne

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Côte de Lumière
75 avenue d\'Aquitaine BP 10393
85108 Les Sables-d\'Olonne

Détail de l'offre

Poste proposé
STAGIAIRE ASSOCIE EN HEPATO-GASTRO REMPLISSANT LES CONDITIONS
Contrat(s)
FFI
Descriptif

Le C.H. Côte de Lumière, établissement récent à dimension humaine, situé en bord de Mer, recherche un stagiaire associé pour son service de Gastro-Entérologie pour la période du 2 novembre 2018 jusqu’au 1er Mai 2019 inclus (possibilité de redéfinir la période). Le stagiaire associé, avant de postuler, devra s'assurer de REMPLIR LES CONDITIONS REGLEMENTAIRES (circulaire interministérielle N° 2012-111 du 7 mars 2012)

Pour vous accueillir, l’établissement met à votre disposition un logement très récent, situé sur le site du C.H., avec cuisine toute équipée (réfrigérateur, plaque de cuisson, four micro-ondes, cafetière, vaisselle etc…) chambre, séjour-salon avec téléviseur, fauteuil, canapé, accès internet, jardin extérieur.

Activité principale
L’activité se déploie dans un service d’hospitalisation de 17 lits. Les gastro-entérologues assurent également des actes d'endoscopies au bloc opératoire, la gestion des patients en HDJ et HDS. Ils sont susceptibles de donner des avis spécialisés dans les autres services ou par téléphone s’ils sont sollicités.
L’interne assure le suivi des patients hospitalisés (hors HDJ et HDS), effectue la visite du service chaque jour sauf WE, avec un senior. Il prend en charge les patients à leur entrée dans le service, demande les examens complémentaires nécessaires et réalise les prescriptions, encadré par le senior.

Il prend part aux transmissions quotidiennes avec les infirmières, au staff de soins palliatif hebdomadaire. L’interne est encadré(e) par 2 praticiens hospitaliers.

L’interne participe également au tour de garde des internes sur l’établissement (environ 10 gardes sur un semestre).

Organisation du travail
L'interne sera intégré au sein d'une équipe de 5 gastro-entérologues à temps partiel qui tournent de façon hebdomadaire sur le service (soit 2 ETP).
Des cours théoriques ou des séances de bibliographies sont organisés de façon hebdomadaire par l'ensemble des services du site à l’attention des internes.

Lieu d’exercice

Le Centre Hospitalier Côte de Lumière est situé aux SABLES D’OLONNE, station balnéaire avec port de pêche et de plaisance. Sa situation géographique en bordure du littoral atlantique vendéen est un atout : à 1h15 de NANTES par l’autoroute, à 1h30 de LA ROCHELLE et à 3h15 de PARIS par le TGV.

Le Centre Hospitalier Côte de Lumière de 231 lits et places a ouvert ses portes le 21 Novembre 2011. C’est un établissement à taille humaine où les Praticiens de Gastro-Entérologie travaillent en bonne collaboration avec les Praticiens des services de Cardiologie, Pneumologie, Gastro-Entérologie, USC polyvalente, Médecine Interne et Polyvalente, Médecine Gériatrique, Hôpital de semaine polyvalent, UHTCD et de l’Hôpital de Jour.

L’établissement dispose également d’un service d’urgence, d’un plateau technique complet de qualité (bloc opératoire et obstétrical, imagerie médicale avec IRM et scanner, biologie, pharmacie à usage intérieur et stérilisation).

De plus, étant un Pôle de Santé Public-Privé, le Centre Hospitalier Côte de Lumière bénéficie sur place de l’avis de nombreux spécialistes de la Clinique Porte Océane tels que les chirurgiens orthopédiques, viscéraux, cardio-vasculaires, urologie. Des consultations avancées sont également réalisées sur site, par des Praticiens du Centre Hospitalier de LA ROCHE SUR YON, en rhumatologie, diabétologie, hématologie, neurologie, cardiologie …
Pour que votre candidature soit étudiée, envoyer une lettre de motivation, un CV complet en indiquant le nom de votre employeur actuel et joindre une attestation de travail

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Direction des Affaires Médicales au 02 51 21 85 46
Dr ZGARNI, Responsable de l'unité de Gastro-entérologie au 02 51 21 86 82
Dr PIGEANNE, Responsable de Pôle au 02 51 21 86 92
Dr BEUCHARD Jean, Président de CME au 02 51 21 86 09
Email : marie-laure.ruellan@ch-codelumiere.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier Côte de Lumière

75 avenue d\'Aquitaine
85108 Les Sables-d\'Olonne
plan d'accès