Offre d'emploi RESPONSABLE DE LA FONCTION LINGE du GIP Blanchisserie Inter Etablissements - CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DE LA FONCTION LINGE du GIP Blanchisserie Inter Etablissements - CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN

Annonce déposée le jeudi 17 mai 2018 à 12h26

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN
Boulevard Deniere BP 2757
03207 Vichy

Photo de CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN

Site géographique de l'offre

CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN
Boulevard Deniere BP 2757
03207 VICHY

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DE LA FONCTION LINGE du GIP Blanchisserie Inter Etablissements
Contrat(s)
CDI
Descriptif

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Le responsable de la fonction Linge a pour mission d’offrir aux établissements membres du GIP blanchisserie Inter-Etablissements une prestation hôtelière «linge » de qualité et optimisée en termes de performance économique.



LE GIP INTER ETABLISSEMENTS

C’est un groupement d’intérêt public régi par le chapitre II de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 de la simplification et d’amélioration de la qualité du droit, par ses décrets d’application et par une convention constitutive. Il est dénommé « Groupement d’intérêt public inter établissement 03-63 «



MISSIONS

EN QUALITE DE DIRECTEUR DU GIP :

Il prépare les travaux et participe à l’assemblée générale. Il prépare et suit le budget du GIP ; Il a pour mission de consolider et développer la structure avec la recherche de nouveaux adhérents.

GESTION TECHNIQUE :

Il organise, gère les ressources à sa disposition, de manière optimisée et les maintient en état afin de garantir, dans un cadre économique compétitif, la continuité des prestations linge auprès des établissements.
Il veille à la qualité de la prestation délivrée d’une manière générale mais tout particulièrement à la qualité hygiénique, en lien avec l’unité d’hygiène.
Il propose les projets d’évolution technologique ou organisationnelle ainsi que le programme d’investissement pluriannuel et prend en charge sa mise en œuvre : cahier des charges, analyse des offres, supervision des installations...

PRESTATIONS ET ACHATS DE LINGE :

A l’écoute des besoins des établissements, il rationalise les demandes et propose les évolutions d’optimisation ou d’amélioration des prestations.
Il définit les besoins en achat de linge et de l’habillement et pour toutes les fournitures et petits équipements nécessaires à la structure. Il participe également en tant que conseiller technique au processus d’achat avec notamment la rédaction des cahiers des charges techniques et l’analyse technique des offres.
Il prend en charge les relations avec les établissements membres du GIP, les clients, les fournisseurs de l'entreprise, en lien avec le secteur « achats ».




PERFORMANCE ECONOMIQUE :

Il recherche de manière continue la performance économique en :
- Optimisant le prix de revient des prestations réalisées sous sa responsabilité.
- Proposant et en participant aux démarches de maîtrise de l’utilisation et des consommations de linge des établissements Il établit le compte d’exploitation prévisionnel, la comptabilité analytique et les prix de revient et il assure le suivi budgétaire, en lien avec le contrôleur de gestion.


MANAGEMENT :

Pour mener à bien ses missions, il pilote et coordonne une équipe de 2 techniciens supérieurs, responsables des secteurs : Production & Logistique; Maintenance ; Service Client /Qualité /Achat.
Il gère et mobilise de manière optimale les ressources humaines de la fonction, en recherchant notamment la responsabilisation individuelle sur des objectifs collectifs de qualité et de productivité.
En charge du dialogue social, il développe un management axé sur la motivation et la responsabilisation.
Il fait appliquer la politique de l'institution en matière de protection de l'environnement, de sécurité, d’achats et de gestion des ressources humaines.


LIAISONS

Recruté par le CH Hospitalier de VICHY il est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du pôle travaux – achats – logistique et sous l’autorité du Président du GIP

Liaisons fonctionnelles avec :

- les directeurs, les responsables administratifs et financiers, les cadres de santé des établissements adhérents du GIP
- Les services d’hygiène
- Les services techniques et informatiques, les achats
- La trésorerie


PROFIL

Les savoir-faire spécifiques :

Niveau de connaissances générales et de compréhension en «technique» permettant de maîtriser rapidement les spécificités « métier» et de dialoguer de manière pertinente avec l’ensemble des divers interlocuteurs techniques de la fonction.
Connaissances générales en gestion permettant d’assumer facilement l’ensemble des missions en relation avec le contrôle de gestion, notamment la comptabilité analytique.
Bonne connaissance des outils bureautiques, notamment d’Excel (TAC...) et d’Access (requêtes)


Aptitudes professionnelles :

Autorité, sens des responsabilités et autonomie Qualités relationnelles, notamment écoute et diplomatie.
Capacité à promouvoir et à conduire le changement.
Capacités de négociation.


Niveau de formation :

Etre titulaire d'un titre ou diplôme niveau I (Master, diplôme d’ingénieur)
Expérience préalable en blanchisserie industrielle, publique ou privée, est souhaitée.


Conditions de travail :

Type de contrat : CDI Détachement Mutation
A pourvoir dès que possible
Temps de travail : 100%
Lieu : POLE TRAVAUX - ACHATS - EQUIPEMENT
Contact : Mme DERISBOURG – Directrice du Pôle Achats Equipements Logistique

Personne à contacter
Personnes à contacter :

Madame Thérèse DERISBOURG
Directrice Adjointe du PTAL
Centre Hospitalier de Vichy
BP. 2757
03207 VICHY CEDEX
 04 70 97 34 60
Mail : therese.derisbourg@ch-vichy.fr

Candidatures à :

Centre Hospitalier de Vichy
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
BP. 2757
03207 VICHY CEDEX
 04 70 97 35 16
Email : francoise.peronneau@ch-vichy.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN

Boulevard Deniere
03207 VICHY
plan d'accès