Offre d'emploi IBODE ou IDE SOUHAITANT EXERCER AU BLOC OPERATOIRE - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Offre d'emploi

Offre d'emploi IBODE ou IDE SOUHAITANT EXERCER AU BLOC OPERATOIRE - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Annonce déposée le vendredi 18 mai 2018 à 10h57

Etablissement

Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez
4, avenue Reine Victoria BP 1179
06003 Nice

Site géographique de l'offre

Hôpital Cimiez
4 Ave Victoria CS 91179
06003 Nice

Détail de l'offre

Poste proposé
IBODE ou IDE SOUHAITANT EXERCER AU BLOC OPERATOIRE
Contrat(s)
CDI
Descriptif

L’ENTREPRISE :

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1717 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure. Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Faire preuve d’un engagement fort au sein d’une structure hospitalière publique.
Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).


LA MISSION :

Identification du poste

Grade : IDE - IBODE
Fonction : Infirmier de bloc opératoire
Liaisons hiérarchiques administratives : CS IDE/IBODE
Liaisons hiérarchiques fonctionnelles : Travaille en collaboration avec les autres IBODE/IDE du bloc opératoire, placé, au sein du pôle et de la CGS, sous l’autorité des Cadres de Santé, du Cadre Soignant Responsable de pôle. Encadre l’équipe d’AS – ASH.
Présentation de l’équipe d’appartenance : RSP, Cadre supérieur de santé de bloc opératoire- Professeur agrégé Chef de service. Chirurgiens, Médecins anesthésistes chefs de bloc. IBODE, IADE, IDE. Praticiens hospitaliers, Chefs de clinique, Médecins anesthésistes chirurgiens attachés. Cadre de santé de bloc opératoire, IBODE
Particularité de la fonction ou du poste : Horaires de travail : entre 07h00 et 20h00 (amplitude de travail de 07h42 ou 12h) jour ouvrables. Nécessité d’assurer des astreintes la nuit, les week-ends et les jours fériés. Participation aux gardes à l’hôpital Pasteur 2.
Finalité du poste

Contribue à la réalisation et à l’exécution de soins individualisés relevant du rôle propre et du rôle prescrit, ainsi que leur évaluation, dans les domaines de la prévention, de l’éducation, du soin curatif, palliatif, de réhabilitation.
Contribue à l’accueil des personnes soignées et des visiteurs.
Contribue à la collaboration avec l’équipe médicale.
Contribue à la coordination des actions avec les autres partenaires de santé intra, inter services et extra hospitaliers.
Contribution attendue

Assure la prise en charge des patients opérés, organise les salles d’opération en pré, per et post opératoire, coordonne les différents acteurs de l’intervention.
Assure la préparation des interventions chirurgicales suivant le programme opératoire et le staff chirurgical en contrôlant la disponibilité du matériel chirurgical et implantable à J-1.
Applique et contrôle les procédures, protocoles et modes opératoires établis
Participe à l’entretien, la gestion et le contrôle des matériels et des stocks
Transmet les informations, connaît les moyens matériels mis à disposition
Se forme et participe à l’encadrement des étudiants IBO et IDE non formés
Connaît le fonctionnement de l’Institution les nuits, le week-end et les jours fériés
Assure la prise en charge de l’urgence quelle qu’elle soit
Connaît et respecte les procédures d’astreinte mises en place
Engagement dans la dynamique de l’institution

Applique la politique de l’Institution et de la Coordination Générale des Soins
Participe à l’élaboration des plans d’action et travaux de recherche intra et inter équipes en hygiène : correspondant
Participe à la formation des étudiants IBO et des IDE


LE PROFIL RECHERCHÉ :

Titres – Diplômes ou niveau : DEIBO à défaut DEI

Connaissances générales : Hygiène, stérilisation, techniques de bloc opératoire, traitement et gestion des dispositifs médicaux et implantables

Connaissances spécifiques : appareils de haute technicité, dispositifs médicaux et techniques opératoires spécifiques

Qualités professionnelles requises : rigueur, autonomie, maîtrise de soi, disponibilité, dextérité, rapidité, capacité à faire respecter les contraintes, sens des relations et de l’organisation, curiosité professionnelle.

Salaire net : à partir de 1700€ / mois hors primes et indemnités, hors reprise éventuelle de l'ancienneté

Personne à contacter
CHU DE NICE
Hôpital de Cimiez
Direction des Ressources Humaines
Secteur recrutement
4 avenue Reine victoria
06000 NICE
Email : jv7f71b4nw4n@candidature.beetween.com

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hôpital Cimiez

4 Ave Victoria
06003 Nice
plan d'accès